contrat d'avenir

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

contrat d'avenir

Message par Invité »

Bonjour
je vais commencer un contrat d'avenir :roll: et si vous pouvez m'éclairer sur la fin qui est en juin 2007"contrat de 10 mois comme agent administratif dans l'éducation nationale"
Je suis en ASS après ce contrat vais je ouvrir 7 mois de nouveaux droit ou bien je retourne aux ASS si le nouveau gouvernement ne va pas les faire disparaitre loll

Merci
Invité

Message par Invité »

PERSONNE NE PEUT ME REPONDRE????????? :twisted:
chris

Message par chris »

un seul d'entre nous le peut :idea:

l'ami st dumortier "passe" en general vers 10 h 30 :wink:

l'ami st dumortier ,c'est comme le pere noel ,y finit toujours par arriver :P
Invité

Message par Invité »

Merci chris

mais 10h30 le matin ou 22h30 le soir ? :wink:
chris

Message par chris »

ah ,les deux :wink:
Invité

Message par Invité »

J'attends ma réponse si vous l'avez

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
NYVES

Message par NYVES »

Le contrat d'avenir, d'AVENIR n'a que le nom, avec 10 mois à 26 heures hebdo, normalement tu n'ouvriras aucun droit Assedic. Il faut 12 mois de cotisation en contrat aidé pour ouvrir des droits. Je vais rechercher les textes.
Invité

Message par Invité »

merci pour la recherche des textes t'es sympa

en attendant de te lire :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Voilà j'ai trouvé, malheureusement c'est du sûr.

Les salariés en CA sont couverts contre le risque chômage.
Les employeurs publics ont le choix entre 3 options :

l’auto-assurance. C’est l’employeur public qui, le cas échéant, assure son ancien salarié en CA à l’issue du contrat,

l’adhésion au régime général de l’assurance chômage pour l’ensemble du personnel non statutaire.

l’affiliation sélective. Cette affiliation sélective –si elle est retenue par l’employeur public- permet d’ouvrir des droits aux salariés ayant été affiliés durant 2 ans dans le cadre d’un CA.

L’affiliation sélective est mise en œuvre de la manière suivante :

le supplément de contribution est fixé à 3,6% de la rémunération brute pour toute affiliation à ce régime,

les salariés sous CA ont droit aux allocations d’assurance chômage sous réserve d’avoir été affiliés durant 2 ans.

Désolé de cette mauvaise nouvelle, merci l'éducation nationale pour ces contrat d'avenir de 10 mois :x
Invité

Message par Invité »

En te remerciant pour tes précisions dans les textes
sans vouloir abuser de tes compétences une dernière petite question que voici

Je suis en ASS et je démarre le 1 septembre et le contrat d'avenir se termine fin juin

Donc je percevrai à nouveau mes ASS à défaut de ne pas ouvrir de nouveaux droit à la fin du contrat?

Merci d'avance pour ta réponse :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Tout à fait, mais attention au délai entre la fin de ton contrat d'avenir et la perception de ton "retour" à l'ASS. ca peut prendre du temps. :?
NYVES

Message par NYVES »

Voilà le texte quand à la reprise de l'ASS:

La reprise du versement de l’ASS

L’allocataire qui reprend une activité professionnelle ou suit une formation rémunérée peut bénéficier, s’il est ensuite à nouveau demandeur d’emploi, de la reprise du versement de l’ASS.

Toutefois, cette reprise ne peut intervenir :

qu’à l’expiration des droits éventuels aux allocations d’assurance chômage,

et à la condition que la reprise n’intervienne pas plus de 4 ans après l’admission à l’ASS ou la date de son dernier renouvellement.

Bon emploi tout de même. :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci pour tout :wink:
superuser

Message par superuser »

Salut NYVES !

Tant que je te tiens : tu me confirmes qu'en règle générale, pour un allocataire de l'ASS qui la perçoit depuis plus de quatre ans, s'il reprend un boulot dont la durée est inférieure à six mois, il ne récupèrera pas son ASS ?

Merci de ta réponse !
Bises,
Sophie
maguy

contrat d'avenir

Message par maguy »

Bonjour

Houlalala Sophie, tu m'interpelles grave :wink:
s'il reprend un boulot dont la durée est inférieure à six mois, il ne récupèrera pas son ASS ?
Je reprends un CDD de 15 jours vendredi. Part-on de la date de départ de l'ASS ou de la reprise après le dernier CDD ?

Donc, ce serait encourager à prendre les contrats de moins de six mois au noir ?

Au secours NYVES ou St-Du :cry:
et à la condition que la reprise n’intervienne pas plus de 4 ans après l’admission à l’ASS ou la date de son dernier renouvellement
Mea culpa, j'aurais dû lire plus attentivement. :oops:

Donc, si on a plus de quatre ans d'ASS on a intérêt à ne pas reprendre un boulot de moins de 6 mois ?

Y a-t-il une notion de temps partiel ? Je veux dire 6 mois = 6 mois ?

Vraiment débile...
maguy
Répondre