interdisons le cumul emploi/retraite
au RMIdepuis 2ans(bac +5) je suis scandalisé de voir que des retraités ayant une confortable retraite se permettent de reprendre un emploi alors que les jeunes sont dans une galère intolérable(moi même 400€ de rmi et 380€ de loyer, c'est le bonheur parfait.
mon père, ex commerçant,est agent contractuel dans un service public qui emploi 1100 agents de surveillance dont 980 sont des anciens gendarmes, marine,police, sncf;tresor public et j'en passe alors que le poste ne demande aucune connaissance particulière . pour info ,son collègue de travail est retraité de la marine 2070 € de retraite plus son salaire de 1300 €, c'est le bonheur parfait pout lui. dans ce service public les postes d'agents de service sont réservés aux retraités de l'armée ayant maintenant 15 ans de service (jusque là c'était 5 ans, j'ai consulté de mes propres yeux la circulaire interne)ces postes feraient le bonheur des jeunes.
l'état fait tout pour organiser le chomage des jeunes.
il y 300 000 retraités qui cumulent( moi je dirais près de 2 000 000) et qui prennent les postes des jeunes.
il est vrai que nos hommes du gouvernement ne risquent pas de s'etendre sur ce sujet car ce sont les premiers a cumuler avec souvent 2.3 voire 4 salaires ou retraites.
merci la france pour m'avoir mis dans une misère pareille sa ns grand espoir de vivre normalement après tant de sacrifices s pour obtenir mes diplômes, mon plus grand handicap est d'être français d'origine et ne pas faire parti d'un public prioritaire (anpe, conseil general etc)
mon père, ex commerçant,est agent contractuel dans un service public qui emploi 1100 agents de surveillance dont 980 sont des anciens gendarmes, marine,police, sncf;tresor public et j'en passe alors que le poste ne demande aucune connaissance particulière . pour info ,son collègue de travail est retraité de la marine 2070 € de retraite plus son salaire de 1300 €, c'est le bonheur parfait pout lui. dans ce service public les postes d'agents de service sont réservés aux retraités de l'armée ayant maintenant 15 ans de service (jusque là c'était 5 ans, j'ai consulté de mes propres yeux la circulaire interne)ces postes feraient le bonheur des jeunes.
il y 300 000 retraités qui cumulent( moi je dirais près de 2 000 000) et qui prennent les postes des jeunes.
il est vrai que nos hommes du gouvernement ne risquent pas de s'etendre sur ce sujet car ce sont les premiers a cumuler avec souvent 2.3 voire 4 salaires ou retraites.
merci la france pour m'avoir mis dans une misère pareille sa ns grand espoir de vivre normalement après tant de sacrifices s pour obtenir mes diplômes, mon plus grand handicap est d'être français d'origine et ne pas faire parti d'un public prioritaire (anpe, conseil general etc)
yves042 a écrit :au RMIdepuis 2ans(bac +5) je suis scandalisé de voir que des retraités ayant une confortable retraite se permettent de reprendre un emploi alors que les jeunes sont dans une galère intolérable(moi même 400€ de rmi et 380€ de loyer, c'est le bonheur parfait.
meme si c'est anecdotique sur les chiffres ,je conçois que ca fache et que ca scandalise memeil y 300 000 retraités qui cumulent

d'autant plus que ces mecs raclent les fonds de tiroir de la mediocrité ,en irack c'est 15000 dollards mensuels pour un brave

bon ,on parle pas des memes la

qu'est ce qui en font de tout ces vieux ,les font pas courir derriere les jeunes quand meme !!!!lui. dans ce service public les postes d'agents de service sont réservés aux retraités de l'armée ayant maintenant 15 ans de service (jusque là c'était
pour ma part , un de mes beaux fils dirige une grosse boite de secu et n'emploie pas d'ex gendarmes (d'ailleurs un gendarme qui quitte tot ,humh ) mais des gens titulaires des diplomes securité civile issus des nombreuses formations a cet effet ,des maitres chiens aussi issu du civil .
il evite au maximum certaines mentalités justement

ex militaire , ex gendarme est un mythe qui doit rassurer certains donneurs d'ordres ,faut croire

perso ,je connais l' histoire d'un ex sous off RPMIA avec une spé commando qui fut recruté par une grande surface de caen ,un coin dur et qui se fit proprement derouillé avec son equipe ,et dut pleurer sa mere en disant qu'il avait pas ete formé pour ca finalement ,et ouai sans flingues ,c'est plus la meme chose !!!!
l'histoire est assez connue dans cette region et fait encore rigoler les videurs des boites de la region qui eux sont des pros de ce metier particulier .
alors meme d'un point strictement professionnel ,je peine a comprendre le recrutement tres selectif de cette administration ,etonnant !!!!
moi ,j'ai connu perso un ex legionnaire ,heros de plusieurs opeix qui est SDF a paris et connaissant le bougre ,c'est pas faute d'avoir chercher un emploi pourtant

mais bon , je suis loin de mettre en doute ton temoignage , c'est interessant et je suis etonné en fait

ah ouai ,sicJ'ai comme l'impression d'entendre qu'il n'y en aurait que pour les arabes et le public prioritaire, j'vois pas trop... les rmistes peut-

d'ailleurs , s'il y a beaucoup de magrhebins ,de noirs ,dans ces metiers , c'est simplement parce qu'ils sont embauchés dans le cas des grandes surfaces par exemple , parce qu'ils sont originaires (pas de leur pays

certaines societés apprecient particuliement les blacks parce qu'ils sont tres calmes et souriants a contrario d'un francais qui s'enerve tres vite ... ,mais un francais qui a ces qualités n'est point empeché d'integrer une equipe multi raciale !!
je dirais

je parle un peu d'experience puisque non seulement un de mes beau fils comme cité plus haut ,mais la moitié de garcons de la salle ou je m'entraine font ce metier ;n'ayant de par leurs origines sociales ,pas seulement la couleur ,le choix d'un autre

contrairement a la legende urbaine qui voudrait que ca necessite uniquement des gros bras et pas de cerveau disponible

un vigile doit etre avant tout un tres bon negociateur et connaitre sa ville ,connaitre et reconnaitre qui est vraiment quelqu'un avant que ce soit trop tard

la violence urbaine a beaucoup evoluée en quelques années ,derriere une petite nana inoffencive quelque peu kleptomane ,faut rester poli et respecter sa dignité ..parce qu'elle a ou aura peut etre un cousin ,un petit ami qui pour briller ou se faire un nom ,viendra te coller une bastos discrete dans la tronche !!!
pour meme pas dans la plupart des cas ..le smic !!!!
je parle de faits reels ,un des gars de mon quartier ,vigile sympa pourtant a eu la tete traversée par une balle !!!
un vigile nantais a ete brulé vif l'année derniere pour probablement de stupides problemes de roulements d'epaules des deux cotés !!!
alors ,yves 042 ,toujours preneur de ce job si convoité

je pense qu'au dela du métier de vigile (et tout ce qui est associé : videur, sécurité...), le but était d'appuyer sur les emplois "réservés" et le cumul retraite (militaire, autre?) + salaire alors que le simple salaire ferit le bonheur d'un chômeur ou d'un rmiste.
c'est sûr que quand tu as un gars, 55 ans environ, qui fait du carrelage dans une boîte de btp, payé disons 1300 nets, + 1800 de retraite militaire + madame qui taffe à 1400 ou 1500 net, ca ait des mois à 4500 euros.
et comme bien souvent, les opex font le bonheur des marchands de terrains/maison, la baraque est payée depuis longtemps quand ils prennent la retraite, donc le coût du logement est faible par rapport à un smicard dans le budget familial.
pourquoi pas réformer un peu ce truc là aussi : soit ils veulent encore bosser, mais dans ce cas ils touchent pas encore eur retraite (différée), soit ils laissent la place. Tiens, carreleur, moi je peux faire, mais je suis pas retraité de l'armée.. et 1300/mois, je signe de suite

c'est sûr que quand tu as un gars, 55 ans environ, qui fait du carrelage dans une boîte de btp, payé disons 1300 nets, + 1800 de retraite militaire + madame qui taffe à 1400 ou 1500 net, ca ait des mois à 4500 euros.
et comme bien souvent, les opex font le bonheur des marchands de terrains/maison, la baraque est payée depuis longtemps quand ils prennent la retraite, donc le coût du logement est faible par rapport à un smicard dans le budget familial.
pourquoi pas réformer un peu ce truc là aussi : soit ils veulent encore bosser, mais dans ce cas ils touchent pas encore eur retraite (différée), soit ils laissent la place. Tiens, carreleur, moi je peux faire, mais je suis pas retraité de l'armée.. et 1300/mois, je signe de suite

En nous livrant un cas particulier qui est surement loin de refléter la situation générale des retraités qui ont encore un emploi, on se retrouve à nouveau dans une logique de jalousie et d'affrontement qui est stérile et ne sert que les intérets de ceux qui sont ravis de voir le peuple d'en bas se déchirer pour des miettes plutot que d'aller leur demander des comptes.son collègue de travail est retraité de la marine 2070 € de retraite plus son salaire de 1300 €,
certes tristesir, certes
mais là avoue qu'on est loin du cumul rmi + un 20 H hebdo...
et pour en conaître pas mal des "retraités actifs", ils sont pas en reste avec la théorie du rmiste profiteur, chômeur glandeur.
Tiens à un j'ai poé la question une fois du pourquoi bosser quand même. Bin parce que sa femme le gonfle à la maison, et qu'il veut pas rester à rien foutre...
je pense pour part que c'est un tout. Avant d'aller demander des comptes "en haut", faudrait savoir sur quoi leur demander
et si on ajoute toutes les bizarreries qu'on connaît, on doit pouvoir trouver pas mal d'argent et de postes à pourvoir qui feraient plaisir aux DE
mais là avoue qu'on est loin du cumul rmi + un 20 H hebdo...
et pour en conaître pas mal des "retraités actifs", ils sont pas en reste avec la théorie du rmiste profiteur, chômeur glandeur.
Tiens à un j'ai poé la question une fois du pourquoi bosser quand même. Bin parce que sa femme le gonfle à la maison, et qu'il veut pas rester à rien foutre...
je pense pour part que c'est un tout. Avant d'aller demander des comptes "en haut", faudrait savoir sur quoi leur demander

et si on ajoute toutes les bizarreries qu'on connaît, on doit pouvoir trouver pas mal d'argent et de postes à pourvoir qui feraient plaisir aux DE
Ces gens ont commencé leur carriere professionnelle à une époque où il n'y avait pas de chômage de masse.et pour en conaître pas mal des "retraités actifs", ils sont pas en reste avec la théorie du rmiste profiteur, chômeur glandeur.
Certains qui n'ont jamais été au chômage ne parviennent même pas à intégrer l idée que l'emploi s'est raréfié et que s'en est fini des << 30 glorieuses>>.
En outre, ils appartiennent à des générations où le dogme de la sainteté du travail et ce genre de fariboles était bien plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui. A l'époque ca pouvait encore faire illusion.
Ca m'attriste de lire cela. C'est le signe de l'acceptation entiere et totale de la situation.je pense pour part que c'est un tout. Avant d'aller demander des comptes "en haut", faudrait savoir sur quoi leur demander
Je travaille souvent avec des "retraités" dans un boulot tout ce qui a de plus précaire, flexible et payé au smic horaire (ou à peine plus. un rêve médéfien) et je n'ai pas l'impression que ces gens "piquent" du travail aux jeunes puisque sans autres revenus, ce boulot ne peut pas te permettre d'accéder au minimum vital. (Ca existe bel et bien ce genre d'emplois pour ceux qui en douteraient)
Certains viennent donc travailler une ou deux heures, une poignée misérable d'heures, un matin, une apres midi...une fois tous les 3 mois.

Si on commence à s'en prendre au travail des retraités qui ont envie de pouvoir compter sur plus de 700 euros par mois alors on va commencer aussi à s'en prendre au travail des femmes dont le mari gagne bien sa vie (une rengaine bien connue, <<celle là elle travaille pour avoir de l argent de poche>>)
Beaucoup de démagogie car finalement, quelqu un qui a travaillé pendant 40 ans a t il vraiment envie de retourner faire un travail éreintant (ce n'est pas passionnant et plutot usant de faire le plancton pour garder et proteger un site)
pour gagner un peu d argent supplementaire qui sera imposé?
c'est une des raisons qui font que maintenant, je ne parle plus à mes parents. Pour eux, trouver un emploi, c'est facile suffit de sonner à la pte d'un employeur et lui dire : je veux travailler...tristesir a écrit :
Ces gens ont commencé leur carriere professionnelle à une époque où il n'y avait pas de chômage de masse.
Certains qui n'ont jamais été au chômage ne parviennent même pas à intégrer l idée que l'emploi s'est raréfié et que s'en est fini des << 30 glorieuses>>.
En outre, ils appartiennent à des générations où le dogme de la sainteté du travail et ce genre de fariboles était bien plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui. A l'époque ca pouvait encore faire illusion.
non je n'accpete pas mais bon, je suis contre lesabus en tous genre (sauf une bonne bouteille avec un bon repas, quand j'ai les sous pour)Ca m'attriste de lire cela. C'est le signe de l'acceptation entiere et totale de la situation.
je suis d'accord avec le fait qu'un "retraité" puisse arrondir ses fins de mois avec soit quelques heures (enseignement par exemple), il y en a qui ont des retraites pas terrible et qui "peuvent encore servir" et surtout "en ont envie"Je travaille souvent avec des "retraités" dans un boulot tout ce qui a de plus précaire, flexible et payé au smic horaire (ou à peine plus. un rêve médéfien) et je n'ai pas l'impression que ces gens "piquent" du travail aux jeunes puisque sans autres revenus, ce boulot ne peut pas te permettre d'accéder au minimum vital. (Ca existe bel et bien ce genre d'emplois pour ceux qui en douteraient)
Certains viennent donc travailler une ou deux heures, une poignée misérable d'heures, un matin, une apres midi...une fois tous les 3 mois.
Si on commence à s'en prendre au travail des retraités qui ont envie de pouvoir compter sur plus de 700 euros par mois alors on va commencer aussi à s'en prendre au travail des femmes dont le mari gagne bien sa vie (une rengaine bien connue, <<celle là elle travaille pour avoir de l argent de poche>>)
Beaucoup de démagogie car finalement, quelqu un qui a travaillé pendant 40 ans a t il vraiment envie de retourner faire un travail éreintant (ce n'est pas passionnant et plutot usant de faire le plancton pour garder et proteger un site)
pour gagner un peu d argent supplementaire qui sera imposé?
je suis toutefois contre un emploi à plein temps pour un gars qui a une pension supérieure au smic.
ca lui fait un minimum de 2 smics, là où plus de 2.000.000 (et les autres) n'ont pas 1 smic pour (sur)vivre... (bon si on peut monter le smic, c'est pas plus mal, si les prix ne suivent pas

Poussin a écrit :
Donc, je les laisse croire... pas envie de me justifier !
Pffff... idem pour moi... je suis mal vue à ce niveau par pratiquement tout mon entourage familial et amis de la famille qui sont dans cette vision ringarde par rapport à la recherche d'emploi.c'est une des raisons qui font que maintenant, je ne parle plus à mes parents. Pour eux, trouver un emploi, c'est facile suffit de sonner à la pte d'un employeur et lui dire : je veux travailler...
Donc, je les laisse croire... pas envie de me justifier !
idem pour moiPffff... idem pour moi... je suis mal vue à ce niveau par pratiquement tout mon entourage

bon ,moi ca depasse meme le simple cadre d'un possible emploi salarié

y seraient capable de faire lire une messe a l intention du pauvre patron qui aurait eu le malheur de faire rentrer le .....diable

d'ailleurs ,je soupconne l'apec de repandre du gros sel apres mon passage

je suis diaboliquement competent a leurs yeux ,faut comprendre

J'ai eu de grosses engueulades avec mon père sur ce sujet.c'est une des raisons qui font que maintenant, je ne parle plus à mes parents. Pour eux, trouver un emploi, c'est facile suffit de sonner à la pte d'un employeur et lui dire : je veux travailler.
Pourtant lui même s'est fait dégagé salement avant la retraite.
On evite dorénavant soigneusement ce sujet quand on se voit.
Mais il ya une foi telle dans la valeur du travail que ce n est pas possible d admettre que les choses ont salement changé depuis les années 60.
En outre, il y a la peur (non exprimee clairement) de mon père, et du reste de ma famille que si je ne travaille pas assez je vais devenir dependant d'eux et ça leur fait peur.