L’entêtement à soumettre les politiques économiques aux injonctions folles des créanciers internationaux, telles qu’elles s’apprêtent à nous jeter dans la récession, trouve ainsi son parfait écho dans la décision, qui ne prend même plus la peine de se voiler, de mobiliser le surplus d’emprunt européen de l’EFSF [1]… pour le sauvetage des banques irlandaises bien méritantes d’avoir savamment ruiné les finances publiques du pays
Tiens, je suis passée par ma banque aujourd'hui, 7 décembre, le guichet automatique pour retirer des sous était fermé... Avec excuses pour cette gêne momentanée.
Z'ont la trouille quand même !
Cet appel s'est révélé être une grosse bouffonnerie. Un coup de pub pour son auteur ou encore une action bidon servant à désespérer les gens révoltés par le comportement des banques et des politiciens qui servent ces dernières?
La proposition d'Eric Cantona n'a pas provoqué de retrait massif d'argent aux guichets des banques, ce mardi. Elle a en tout cas alimenté les conversations sur Twitter et Facebook. Nos partenaires de Semiocast ont analysé le volume et le contenu des messages échangés sur les réseaux sociaux : voici les résultats.
(...)
16% des internautes tiquent sur la pub LCL de la femme de Cantona
(...)
Cantona n'a pas retiré son argent de la banque
L'ancien footballeur ne s'est pas déplacé à la banque où on attendait qu'il retire 1.500 euros. Le mouvement a été peu suivi dans le pays.
(...)
Le site d'informations financières Wansquare a pourtant révélé qu'Eric Cantona avait également fait virer 750.000 euros -soit un montant tout juste inférieur à la première tranche de l'ISF- de la très select banque Leonardo vers un compte courant ouvert à son nom au Crédit Agricole.
Une grosse bouffonnerie ? Peut-être.
Mais elle a eu le mérite de relancer le débat sur le système bancaire et la non-volonté générale de ne pas le réguler. Ce qui, à mon avis, est une bonne chose.
Mais elle a eu le mérite de relancer le débat sur le système bancaire et la non-volonté générale de ne pas le réguler. Ce qui, à mon avis, est une bonne chose.
Je pense que la majorité des gens en ont rien à carrer et qu'ils se sont déjà faits leur opinion depuis quelques mois déjà.
Maintenant ce qu'ils attendent c'est une revanche et je pense que ce soir ils doivent se sentir frustrés parce que ce truc s'est dégonflé comme une baudruche en faisant pshittttt.
PS:
Finalement à cette occasion a été réaffirmé, l'air de rien, qu'on ne pouvait pas se passer des banques et qu'on ne pouvait pas se réjouir de les voir tomber en quelques jours.
Eric Cantona avait également fait virer 750.000 euros -soit un montant tout juste inférieur à la première tranche de l'ISF- de la très select banque Leonardo vers un compte courant ouvert à son nom au Crédit Agricole.
Ah, ben tu vois qu'il a vidé.allégé un compte
Au lieu de vider un compte, ce qui risque de se retourner contre la majorité des gens peu friqués, comme on arrive en début d'année, il vaudrait mieux renoncer à leur pack service qui est une véritable arnaque.
Et faites des chèques, c'est encore gratuit et cela doit être traité manuellement !