Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
"après 7 mois de travail, vous pourrez de nouveau percevoir les assédic.". N'est-il pas plus
y aurait une garantie des 6 mois assuré ou c'est encore une promesse zoizeuse
le probleme a contrario de tes collegues venus ici s'exprimer ,c'est qu'eux effectivement sont loin d'afficher ton taux de certitudes sur le bienfondé de l'action ANPE actuelle .
et ,je pense reellement lorsque superU evoquait ..l'immaturité a ton sujet que c'est uniquement parce que tu ne vois pas les cadavres au figuré et peut etre au reel un jour ,des gens que tes certitudes peuvent finir par jeter a la rue .
je pense que de meme tout juge d'instruction digne de ce nom devrait s'il veut avoir le droit d'exercer ...passer un sejour en prison ,que les gens comme toi devrait s'abstreindre a un stage de SDF !
moins marrant certainement que le tripotage ,certes
Allez, un autre exemple:
Dans la fonction publique, tous les salariés doivent être augmentés de la même façon. Qu'il soit glandeur ou bosseur, compétent ou pas, l'évolution de carrière doit-être la même... Voilà une belle idéologie qui nivelle tous les salaires vers le bas et atteind parfois la motivation des fonctionnaires.
Sauf que ce n'est pas totalement vrai.
Un fonctionnaire a une notation annuelle (faite à la gueule du client bien souvent par un superieur direct, sans que les syndicats n'aient rien à y redire) qui conditionne son avancement. Une bonne note fait gravir les échelons plus rapidement.
Mais pourquoi l'Etat paierait plus cher pour du personnel qui aurait un grade ou une fonction plus élevée pour faire rigoureusement le même travail. Un travail bien souvent , pour lequel il est ridicule de parler de productivité.
Ce qui fait qu'un fonctionnaire qui travaille tres bien, a peu de chance d avoir de l avancement qui récompense son travail. Le seul avancement qu'il peut espérer c'est un avancement à l ancienneté.
On peut aussi dire: "après 7 mois de travail, vous pourrez de nouveau percevoir les assédic.". N'est-il pas plus confortable que percevoir l'ARE que l'ASS ou le RMI ?
7 mois en cdd au smic à plein temps ca t ouvre les droit pour combien? 180 jours? Je ne suis même pas sur que financierement ca soit très interessant pour un travailleur rationnel (désolé d'être calculateur )
Surtout, je ne suis même pas sur qu'on me proposerait un contrat d'une telle durée. On sera plus enclin à me refiler un temps partiel à la c.. sur 10 mois avec rien au bout.
Je cite
« Des conseillers ANPE qui sont venus ici en prétendant « nous aider », on en a eu quelques uns… »
Peut-être étaient-ils sincères au départ et qu’ils n’imaginaient pas que sur ce site, ils n’allaient pas retrouver leurs prérogatives de « conseillers » en agence, avec cette posture propre à inspirer la crainte à certains demandeurs, qui eux savent bien qu’il détient l’arme de destruction massive qu’est la radiation. Mais voilà, sur ce site, on a affaire à des personnes qui ont réfléchi, qui ont démystifié la parole d’évangile de Sainte ANPE, et démontent leurs certitudes soigneusement entretenues par l’établissement.
Et du coup c’est à leur tour de se sentir en danger…Sans leur armure institutionnelle…Alors, les réflexes reviennent au galop, mépris, arrogance. Mais en fait exprimant toute leur incertitude quant à le peu de certitude sur leur « mission »
Pour le vivre en ce moment, c’est vrai que ça surprend, que souvent on se sent remis en question… Mais une fois passé ces moments de doute, on s’aperçoit qu’être remis en question par les personnes qu’on est sensé aider, ça fait du bien. Pour ma part je trouve ça extrêmement « rafraîchissant », j’irais même jusqu'à dire que ça « repositionne », ça permet un effet miroir, genre la belle au bois dormant, pas complaisant du tout, « miroir mon beau miroir… Non tu n’es le plus beau… Les valeurs que tu défends à longueur de discours stéréotypés ne te sont telles pas inspirées par l’établissement ?
« « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » disait Beaumarchais et non pas vilain Chirac
Je vous suis sur une majorité d’analyses, même si parfois je les trouve violentes, mais en y réfléchissant la première violence, c’est nous qui vous l’avons fait, parfois de bonne foi, mais la bêtise n’est certes pas une excuse.
Ha ! Une dernière chose, peut-être puérile. Mais faites attention que quelques voix fortes et certes fort éclairées ne mobilisent pas la parole… Nombres de personnes que je reçois au quotidien n’ont pas atteint votre degré de réflexion, l’élitisme n’a jamais rien résolu… Vous valez mieux que la «pensée unique »
Voilà, je voul ais vous le dire, maintenant libre à vous d’en penser ce que vous voudrez. Cela dit, j’admire votre combat et votre courage à le mener. Ce n’est certes pas un post d’adieu, mais de mise au point par rapport à quelques-unes de mes réactions épidermiques, et aussi aux votres, chers modérateurs. Les aprioris existent partout.
, l’élitisme n’a jamais rien résolu… Vous valez mieux que la «pensée unique »
oui ,absolument
d'ailleurs ,notre pluralisme de divergence de situations nous permet dans de frequentes joutes ,de nous opposer nos propres elitismes de circonstances
du moins ,nous nous y essayons
mais c'est une excellente et surtout ..constructive reflexion qui prouve toute la valeur de nos recents echanges !!!!!!
pour ce qui est de ta reflexion sur tes collegues , elle est probablement juste aussi du moins pour ce que l'on en a pu en deduire ,mais n'etant pas dans le siege que tu occupe journellement ,nous sommes loin d'avoir la meme visibilité et donc merci pour cet eclairage .
Cela dit, j’admire votre combat et votre courage à le mener. Ce n’est certes pas un post d’adieu, mais
mais ,je pense que nous pouvons ,enfin je pense pouvoir associer toute la pluralité presente pour te retourner le compliment ...quant a ton efficace resistance et aide que tu apporte quotidiennement dans la mesure de tes possibilités !
donc ,pour moi l'ami ,puisque je suis le premier a te le dire , mais les autres ne sauraient tarder .;bienvenue l'ami et passe quand tu veut ,tu est aussi chez toi aussi