Question au sujet des vacances

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mlkjhgfdsq

Question au sujet des vacances

Message par mlkjhgfdsq »

bonsoir,je m·appel Marcos

j·aurais une petite question a poser,je vous explique mon probleme,je suis partis a l·etranger pour le mariage d·un copain qui se marie ce samedi,soit le 26 aout,
j·ai fait la demande d·absence a partir d·hier soit le 22 aout jusqu·au 4 septembre,
en telephonant au 0890642642,
comme indiquer sur la page de l·assedic pour signaler une absence de plus de 7 jours de mon domicile,sur un autre post du forum il est indiquer qu·il faut téléphoner au 0811 01 01 [--] suivi des 2 chiffres de mon département,est ce qu·en telephonant au 0890642642 c·est suffisant?

Le probleme c·est que j·ai rendez-vous a l·anpe le 30 aout,que va t·il passer si je ne vais pas au rendez-vous a l·anpe,alors que j·ai signaler aux assedic mon absence?

Une derniere petite question :lol: etant absent de mon domicile en fin de mois,est ce que la declaration de situation mensuelle s·effectue automatiquement ou comment cela ce passe t·il?

Merci d·avance,j·espere de pas avoir ete trop long et assez clair :D

Cordialement Marcos.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Concernant l'entretien du 30 je ne sais pas.
la logique voudrait que ce soit la date du premier envoi qui prévaut. Avez vous été convoqué avant ou aprés votre déclaration de congés ?

Pour la déclaration de fin de mois, vous pouvez encore la faire le 05 dès votre retour, ce qui est le plus simple. Sinon peut-être pourrez vous disposer d'une connexion internet lors de votre séjour.

La déclaration n'est pas automatique parceque vous êtes en congé (elle ne peut savoir ce que vous avez fait les autres jours du mois).
La déclaration par téléphone doit suffire, encore que , nous l'avons vu sur une autre file, la personne qui déclare être en congés ne dispose d'aucun moyen pour attester que cette déclaration ait été faite.
superuser

Message par superuser »

Bonjour Marcos,

1) Les deux numéros sont valables pour déclarer ses congés.

2) Autant que possible, il vaut mieux déclarer son absence à l'avance et non à la dernière minute...

3) Si vous aviez reçu votre convocation bien avant d'apprendre que vous étiez invité à ce mariage, je ne sais pas si l'Assedic acceptera l'excuse du congé précipité, à moins que vous tombiez sur quelqu'un de compréhensif qui prendra cet événement pour un cas de force majeure... mais j'en doute.

3) Où que vous soyez, il faut faire vous-même votre déclaration mensuelle. Faut pas rêver, là, Marcos : rien d'automatique là-dedans !

Dans votre intérêt, ne prenez pas les choses à la légère...
mlkjhgfdsq

Message par mlkjhgfdsq »

Bonsoir,

Merci de vos reponses :D

J·ai reçu la convocation le 14 aout,et j·ai appris que j·etais inviter au mariage le 19 aout.

En allant sur le site de l·assedic j·ai vus qu·on avait le droit a 35 jours de vacances par an,donc j·ai fait une demande d·absence a partir du 22 aout jusqu·au 4 septembre pour pouvoir assister au mariage de mon copain.

Que peux t·il se passer si je ne vais pas a l·entretien du 30 aout?

Merci d·avance.

Cordialement Marcos.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vous avez droit à des congés mais pas forcément droit à les utiliser pour faire sauter un rendez-vous qui vous ennui :) .

Il est peut être possible de faire reporter ce rendez-vous soit avant soit après votre voyage.
prenez contact avec votre agence, tout simplement.
Mais sachez qu'en cas de refus, vous n'aurez pas d'arguments pour votre absence.
Si vous ne vous rendez pas à la convocation (faite avant votre déclaration d'absence), sans raison "acceptée"., vous serez radié.
Répondre