zoizeau a écrit :Erreur de lecture ou d'interprétation. C'est l'inverse si 5 ans de chomage, clé d'entrée possible pour en sortir = contrats de courte durée pendant quelques mois.
Pour s'en sortir ??? =>
Sans emplois véritables, pas de réinsertion !
Quand on est jugé "employable", on vous propose des emplois sous-évalués payés à peine plus du Smic malgré votre bagage et vos expériences. Quand vous ne l'êtes plus ("employable"), on vous fait miroiter la "réinsertion" au Smic et à mi-temps alors que la pérennité n'est pas au programme, seule l'exploitation sous couvert de charité est au menu (les fameux contrats aidés).
Zoiseau croit aux miracles et aux gentils patrons qui donnent une vraie chance aux chômeurs !
Mais en même temps il s'est contredit : "Quand il y aura 90% de chômage, j'y croirai encore" !
Alors : ou Zoiseau fait exprès d'être stupide, ou Dieu lui a donné la foi comme Ophélie Winter......
zoizeau a écrit :Quant-aux "heures sup gratos" : effectivement, propos maladroits et prétentieux de ma part. Vous pouvez me radiez pour manque actif de recherche de réponses aux questions posées.
Maladroit et prétentieux, peut-être. Sûrement.
Des conseillers ANPE qui sont venus ici en prétendant "nous aider", on en a eu quelques-uns (je me souviens notamment une nana d'Alsace - Nathalie - qui était très gentille au début, et puis après elle est venue nous faire la morale et nous a même raconté comment elle espionnait jusqu'à son domicile un RMIste qu'elle soupçonnait de bosser au black... Tu parles d'une "aide" !). Comme toi, jamais elle n'a donné de réponse précise et constructive dans notre forum POSEZ VOS QUESTIONS. Elle était juste là pour nous accuser et nous mépriser sous couvert de "diversité de pensée" ou d'humour... tout comme toi.
Alors c'est clair : tu commences à me chauffer et comme Ribouldingue ou Assedix ou d'autres qui n'apportaient rien à ces forums, je sens - ça me démange grave! - que je vais te radier.