J'ai roulé ma bosse depuis des décennies : travail à ne plus savoir choisir de 75 à 90, oui on peut dire ça comme ça. Et puis crise comme tout le monde le sait dès 90. Intérim, CDD, CES, CDI interrompus pour délit de "politiquement incorrecte", périodes entrecoupées de chomisterie aggravée depuis 3 ans !
Et ce n'est pas faute comme nous toutes et tous ne pas pas vouloir travailler, bien au contraire !
Je ne suis pas si nouvelle que celà à Chomisteland, et je compte bien d'ici septembre ne plus jamais avoir à y retourner ....
Côté positif : Cela m'a permis d 'avancer avec plus de force et de confiance quoiqu'il advienne, et surtout de savoir profiter du moment présent.
Tout est si éphémère de tout façon... Et si c'était une occasion pour nous de construire autre chose ?
Je reste optimiste, en tout cas, la solidarité ne cesse de grandir, les consciences s'ouvrent, les gens se remettent en question un max, et cà, c'est déjà un grand pas vers plus d'humanité nous concernant.
Quand à ceux qui pensent nous écraser en nous baillonnant, pas de souci, leur heure viendra, question de causalité.... !
Et ce n'est pas cela qui nous arrêtera, la preuve !
On ne peut pas refaire le monde, mais nous, on peut se dresser. C'est un combat et la seule chose qui importe, dans ce chaos, c'est notre liberté de conscience que personne ne peut nous enlever.
St. Dumortier, en avant toute(s)

Et merci encore,
Talou