L'intérimaire et la valse des trop perçus.
A soixante ans et pour avoir accès à une retraite merci le Medef la Cfdt et certains " syndicats " , MR D continue à enchaîner les missions d'intérim dans le secteur du bâtiment.
Il reste inscrit à l'Assedic et à l'ANPE : depuis des mois , Mr D quidéclare chaque mois sa situation n'a pas perçu de complément ASSEDIC puisqu'il bosse à temps complet.
Un beau matin , il reçoit un courrier de l'assedic l'informant qu'il doit rembourser 2800 euros " indûment perçus " au mois de janvier et février 2005.
Or , Mr D n'a rien perçu en janvier et février 2005, périodes pendant lesquelles il était en emploi à taux plein. Il envoie donc un courrier accompagné des justificatifs bancaires nécessaires à l'assedic : en réponse il reçoit une confirmation du trop perçu de 2800 euros, cette fois sans mention de la période incriminée.
Quelques jours plus tard, Mr D. se rend compte que les ASSEDIC viennent par ailleurs de faire plusieurs virements sur son compte, l'un de 1500 euros et plusieurs autres de trente euros qui ne correspondent à rien
Donc , visite collective à l'assedic de la porte de Clichy le directeur ( un homme moderne et dynamique qui nous vantera notamment la grandecompétence des agences d'intérim dans la gestion des demandeurs d'emploi ) et un de ses salariés vont alors nous raconter une longue et étonnante histoire .
Selon eux, par erreur en janvier et février, l'ASSEDIC pensa devoir 3300 euros à MR D. et tenta de les virer sur son compte. Malheureusement selon eux la banque aurait refusé ce virement mais ce refus ne serait pas apparu sur l'ordinateur de l'assedic.
Puis un an et demi plus tard, l'ASSEDIC se rendit compte qu'elle ne devait pas 3300 euros à Mr D mais seulement 500 euros et entreprit donc de récupérer les 2800 restants.
Somme qui n'avait jamais été versée sur le compte de Mr D ., mais comme nous l'avons dit précédemment l'assedic pensait que si, c'est la faute de la banque, c'est pourtant simple à comprendre, ne soyez pas de mauvaise foi.
Quand aux sommes nouvellement versées sur son compte ce mois d'aout, il s'agissait selon l'assedic de versements automatiques ne prenant pas en compte les fiches de payes récentes de Mr D qui n'avait pas à s'en faire et devrait simplement verser les sommes à l'assedic dans quelques semaines quand lui serait notifié un nouveau trop perçu ( non il ne peut pas rendre l'argent maintenant ça compliquerait la vie de l'ordinateur des ASSEDIC qui n'a pas encore édité de trop perçu ).
Après une demi heure d'explications alambiquées et de tour de passe passe sur l'ordinateur, nous en déduisons que l'ASSEDIC doit donc toujours 500 euros à mr D, si l'on ne compte pas les 15OO euros que l'assedic ne veut pas récuperer pour l'instant.
Et bien non !Grâce à de subtiles manipulations, l'ordinateur édite devant nos yeux médusés un nouveau trop perçu de 1500 euros qui auraient été versés en février 2006 sur le compte de Mr D, qui devra donc ramener unenouvelle fois des justificatifs bancaires prouvant qu'il n'a rien perçu.
A ce moment et si , bien sûr , de nouveaux versements fantômes n'ont pas fait leur apparition, l'affaire sera réglée..jusqu'à la prochaine fois.
Mr D a pris ce matin une demi journée de congé pour tenter de résoudre sa situation
les ASSEDIC , un lieu original pour passer ses vacances.
Source
ASSEDIC , un ami qui te veut que du bien
ASSEDIC , un ami qui te veut que du bien
Pas de visite chez eux, EXPLICATIONS par courrier recommandé avec accusé de réception ( coût 4,33 zeuros, moins cher qu'une 1/2 journée de travail perdue avec les frais kms en plus )
Attendre la réponse uniquement par courrier, refuser de discuter même si ils vous appellent au téléphone, EXIGER une réponse écrite.
( je parle d'expérience = 3 )
En général, le jeu se calme.

Attendre la réponse uniquement par courrier, refuser de discuter même si ils vous appellent au téléphone, EXIGER une réponse écrite.
( je parle d'expérience = 3 )
En général, le jeu se calme.


