Je me suis compris...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Idgie

Je me suis compris...

Message par Idgie »

Y aurait-il donc pas moyen de faire interpeller un agent de la fonction publique en pleine possession de ses moyens (trône, sceptre et tout le toutim décorumique...avec toutefois une tare non congénitale même si ça y ressemble de près, à savoir l'encéphalite allégeantae...aux diktats d'une pseudo république et d'une pas pseudo oligarchie) pour refus volontaire d'explicitation d'arguments fallacieux?
Quand je pense à Christophe T. qui en est réduit à s'autoproclamer cinglé pour sortir relativement indemme de cette affaire rocambolesque, ça ne me déprime pas, ça me fout la rage.... C'est BRAZIL...oui...Comme Chomsky a mille fois raison de nous rebattre les oreilles avec ses histoires de dictature (savamment?) camouflée (Histoires évidemment issues d'un cerveau déjanté et qui ne sont au final que sornettes de paranoïaque en libre circulation jusqu'au prochain ultimatum ou petit cercueil dans la boîte aux lettres...n'est-ce-pas madame la ménagère de moins de 50 piges qui représente la quintessence du français lambda forcément dépolitisé, absentéiste par mollesse, consommateur par choix, tf1iste par souci de l'exactitude informationnelle....?

Bon....keskonfeti maintenant? On va hurler dans le métro histoire d'avoir le plaisir de voir débouler quelques nobles représentants de l'institution psychiatrique...on va tous à Cachan serrer la paluche à Lang peut-être encore dans la parages larguant par là sa millionième paillette dans la bouche large ouverte d'admiration du jeune français d'origine africaine...Franchement j'en ai marre de ce bled qu'on appelle France et qui se pavane avec "ses" valeurs...vous savez...Les droits de l'homme!!
tristesir

Message par tristesir »

Bon....keskonfeti maintenant? On va hurler dans le métro
On pourrait augmenter l'audience d'actuchomage qui est un bien meilleur porte-voix que hurler dans le désert.

Dans 3 ou 4 mois ca nous rapprochera davantage des échéances électorales...
chris

Message par chris »

Y aurait-il donc pas moyen de faire interpeller un agent de la fonction publique en pleine possession de ses moyens (trône
je suppose que tu evoque la fonction de magistrat instructeur :wink:

qui ,et le francais citoyen lambda finit ces temps ci de par le contexe actuel de repression sociale ,par le decouvrir aussi par le biais de multiples affaires (outreau etant le panacée ) .....qui donc a pouvoir de vie et de mort sur ses concitoyens sans autres contrepouvoir que celui de ses collegues des chambres d'accusations !

j'exagere ,me direz vous :D :D :D

lui seul decide de votre incarceration possible ou pas , souvent dans le seul but d'obtenir des aveux d'ailleurs ,ca s'appelle la detention preventive :idea:

ce qui est pratique pour faire avouer les innocents :wink:

le chantage a l'epouse et des enfants a la DASS :wink:

ou est la vie et la mort la dedans me repondra le citoyen qui y croit ou veut y croire encore :shock:

ben c'est simple ,imaginez le destin d'un pere de famille ignorant tout des us et coutumes de nos cheres prisons dignes des droits de l'homme et dont une mise sous ecrou adroitement redigée peut le diriger vers la bonne cellule ,celle ou l'on torture et l'on sodomise !!!!!

dans le silence absolu de l'institution et la complicité des donneurs d'ordres .

il ya bien longtemps que les prisons ne sont pas composées que de caids mais d'une foule heteroclite de pensions alimentaires non payées ,de delits routiers ,de cheques impayes , d'habitués du shit ,etc !!!!

de toutes la misere sociale que l'on aimerait tant identifier a du grand banditisme a destination des medias :roll:

et il ya tellement longtemps que ca ne derange point le citoyen ordinaire qui pense n'avoir jamais avoir a y mettre les pieds ..sauf que :roll:
chris

Message par chris »

Quand je pense à Christophe T. qui en est réduit à s'autoproclamer cinglé pour sortir relativement indemme de cette affaire rocambolesque, ça ne me déprime pas, ça me fout la
j'avais pas percuté sur le coup :shock:

mais comme strategie de defense lorsqu'on s'affirme revolutionnaire ou contestataire d'un systeme ,y a peut etre mieux a faire pour assumer une position ,coupable mais pas responsable est un air connu :cry:

mais bon ,il n'y a qu'yves aujourd'hui de par son implication involontaire ,lui ,et pourtant il assume ..qui peut juger et en tirer les consequences .

pour ma part ,je peine a suivre un mec qui gueule a la revolution de son bureau ,devient "malade " a la premiere perquisition ...puis revient invectiver comme un combattant engagé et de qui l'on apprend ensuite que sa defense consiste a se declarer irresponsable :shock:

actu devant etre un site tentateur pour tout revolutionnaire en herbe ,faut croire :D :D :D

vu son profil ,il est vrai que l'on l'imagine mal en provocateur de service mais coté manip possible ,pour tout ceux qui ont un tant soi peu d'experiences ,on a vu pire 8)

puis sans etre mesquin ,l'histoire des 700 euros d'avocats ma foi de la part de quelqu'un qui etait ou qui etait tres recemment salarié a contrario d'yves qui comme chacun le sait est plutot a l'ass ..;et n habite pas a st nazaire lui :idea:

m'a plutot etonné en son temps mais bon :shock:
superuser

deux fois déçue

Message par superuser »

chris a écrit :mais comme strategie de defense lorsqu'on s'affirme revolutionnaire ou contestataire d'un systeme ,y a peut etre mieux a faire pour assumer une position ,coupable mais pas responsable est un air connu... (...) actu devant etre un site tentateur pour tout revolutionnaire en herbe ,faut croire
Effectivement, les commentaires d'article que Radiateur a postés et le coup des 700 euros (sur notre fil d'info, pages 5 et 6), ça m'a troublée...

D'autant plus qu'après son récent retour sur nos forums (début août), le bonhomme nous a ensuite accusés d'avoir censuré ses messages... qu'il ne retrouvait pas. :?

Agressivité, paranoïa... j'ai eu des scrupules à me fâcher avec un gars qu'on avait perquisitionné et mis en garde à vue, estimant que nous étions dans la même galère et qu'il était ridicule de nous bouffer le nez. J'ai donc saisi l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui au téléphone (à son boulot !) pour dissiper les malentendus et faire plus ample connaissance :
• je rappelle que c'était la première fois que nous entrions en contact direct avec lui depuis les événements de janvier.
• il nous accusait de le censurer et de ne pas être de vrais révolutionnaires => même pas un mot d'excuse pour son acte, il était la malheureuse victime et nous des lâches.
• je rappelle que l'ANPE l'a réintégré et qu'il va bénéficier ces jours-ci d'un congé individuel de formation de un an pour se reconvertir.
• je signale qu'il a quelques antécédents avec la justice : il est impliqué dans d'autres affaires en cours…
• sur celle qui nous concerne, sa ligne de défense c'est la "fragilité psychologique" (je pense qu'elle est réelle) et nous, en tous cas Yves, sommes des chômeurs responsables, bons à sanctionner.

Mon opinion sur lui était mitigée, mais là, elle ne l'est plus. Ce garçon est aussi immature qu'irresponsable. Et ses derniers passages sur les forums le confirment, jugez par vous-même : il n'a rien apporté de plus à nos échanges. De la même façon qu'à mon avis il n'apporte pas grand'chose à l'esprit révolutionnaire...
superuser

Message par superuser »

Attention, je confirme : Radiateur n'est pas le vrai responsable de cette histoire.

D'un côté, la justice (l'Etat) considère que c'est Yves, qui n'a pas eu la présence d'esprit de supprimer le "message délictueux" (mais comme on le disait ailleurs, à moins de très bien s'y connaître, comment dépister la nature intrinsèquement délictueuse et répréhensible d'un message ?).

De l'autre, un délateur anonyme de Colmar... présent sur nos forums le 27 janvier à 20H, qui a été capable de dépister la nature intrinsèquement délictueuse et répréhensible du message de Radiateur : ou il en veut personnellement à Actuchomage, ou il est payé pour surveiller les forums d'Actuchomage... Qui soit-il, son anonymat reste un gage de lâcheté, et le soin qu'il a pris à nous écraser est un acte de courage qui mérite d'être salué !
Invité

Message par Invité »

:cry:

Conclusion: méfiez-vous des contre-façons ... :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Attention, je confirme : Radiateur n'est pas le vrai responsable de cette histoire.

D'un côté, la justice (l'Etat) considère que c'est Yves, qui n'a pas eu la présence d'esprit de supprimer le "message délictueux" (mais comme on le disait ailleurs, à moins de très bien s'y connaître, comment dépister la nature intrinsèquement délictueuse et répréhensible d'un message ?).
C'est un des dangers actuels à être "directeur de publication", "wbemaster" ou autre appellation d'un site internet qui permet à tout un chacun de s'exprimer. Tu deviens responsable de tous les trucs à la con que peuvent débiter n'importe qui....
De l'autre, un délateur anonyme de Colmar... présent sur nos forums le 27 janvier à 20H, qui a été capable de dépister la nature intrinsèquement délictueuse et répréhensible du message de Radiateur : ou il en veut personnellement à Actuchomage, ou il est payé pour surveiller les forums d'Actuchomage... Qui soit-il, son anonymat reste un gage de lâcheté, et le soin qu'il a pris à nous écraser est un acte de courage qui mérite d'être salué !
il doit pouvoir se retrouver avec les logs..... les ip du soir en question, requête judiciaire chez les FAI, on saura peut être un jour qui est cette âme charitable...
Invité

Message par Invité »

il n'apporte pas grand'chose à l'esprit révolutionnaire...
En maths:

une révolution = 360° :wink:
tristesir

Message par tristesir »

il doit pouvoir se retrouver avec les logs..... les ip du soir en question, requête judiciaire chez les FAI, on saura peut être un jour qui est cette âme charitable...
La Police ou la Gendarmerie doivent le savoir s'il s'agit d'un citoyen qui est venu dénoncer un délit. Mais je doute que la justice ait l'obligation de délivrer cette information à l'avocat d'Yves. En outre, qu'importe au juge d'instruction d'où vient l'information tant que pour lui le délit est constitué j'imagine.
poussin006

Message par poussin006 »

sauf si relaxe au final ==> plainte de sieur Yves en dénonciaion calomnieuse....
superuser

Message par superuser »

Zoiseau,

Pas la peine de venir te pavaner => dans le genre conseiller ANPE, tu n'es pas non plus forcément recommandable et ce pour des raisons que je t'ai maintes fois énumérées....

Pas de bol => tu as un point commun avec ton futur ex-collègue : une bonne dose d'immaturité ! :lol:
chris

Message par chris »

je rappelle que l'ANPE l'a réintégré et qu'il va bénéficier ces jours-ci d'un congé individuel de formation de un an pour se reconvertir.
hé ,je me posais des questions et je crois bien avoir les reponses ,l'institution outragée a deja pardonnée :D :D :D
Attention, je confirme : Radiateur n'est pas le vrai responsable de cette histoire
peut etre meme le "manipulé " de service ,apres tout on n"est jamais si bien servi que par son propre personnel ,suffit de ..depister le bon element 8)

pour le reste ,je suppose qu'yves a enfin trouvé l'avocat qui convient ,un pro qui s'attend donc aux coup bas de celui du radiateur :wink:

puisque du coup ,on est dans cette configuration la !

en tout cas ,superU ,tu as fait mine de rien sur le cas radiateur ,un travail d'analyse et de synthese serieux :wink:
Invité

Message par Invité »

peut etre meme le "manipulé " de service ,apres tout on n"est jamais si bien servi que par son propre personnel ,suffit de ..depister le bon element
Ha, un éclair de clairevoyance !
Depuis le temps que je le dis. :mrgreen:

Dans certaines idéologies, on ne sait plus qui manipule qui !
Encore moins qui manipule quoi :lol:

Dans l'intérêt de qui ? Ca dépend pour quoi !

La fin justifie toujours les moyens.
Idgie

Message par Idgie »

Quant à moi je précise que je ne défends personne...que dans les baskets d'une mise en examen, j'aurais pas fière allure et probablement qu'à terme je suivrais sans broncher les recommandations de l'endimanché(e) en noir...en fait j'en sais strictement rien et je ne jette pas la première pierre!
Je dénonce simplement cette facilité à psychologiser le premier crieur en sens contraire...ce serait pas la première fois! Et j'admire (je le dis sans forfanterie et sans brosse à reluire) le sang-froid d'Yves face à l'énergumène péremptoire !

Toutefois, que radiateur apparaisse maintenant encore plus nasbrok qu'il y a quelques temps...voilà qui ne me surprend pas beaucoup....certes actu resserre les rangs et fait le ménage (et a parfaitement raison de le faire) mais que le dossier dudit fasse apparaître une schizophrénie rampante ou une psychose mélancolique dangereuse pour l'entourage ou plus simplement une tendance (très banale à l'heure actuelle et souvent réactionnelle) à la déprime, je ne vois pas en quoi cela est censé dicréditer le fond de sa pensée (Attention, je ne suis pas non plus d'accord avec le contenu ni la forme de son message, on est bien d'accord là-dessus!)...
Dans "l'huma" d'hier, il était fait mention de l'affaire mais je ne sais pas si cela a été médiatisé ailleurs (hormis sur le site bien sûr)?
Répondre