les mails ale anpe ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

les mails ale anpe ?

Message par poussin006 »

Bonjour à toutes et tous,

revenant de vacances (enfin, suis allé aider un ami à agrandir sa maison, faut rester utile :lol: ), je consulte mes mails et Ô surprise :

user unknown sur un mail.

la question qui me vient, c'est parce que ce mail était adressé à : ale.ville@anpe.fr comme mentionné dans une annonce.

donc : pourquoi donner une adresse email dans les annonces si ca ne marche pas et qu'il faut envoyer un courrier postal (bien plus coûteux qu'un mail) ?

l'anpe se foutrait de nous ? imaginons un DE qui se rend dans un cyber-café, faute d'internet à la maison. il y va une fois par semaine. Il envoie sa candidature, il a la "non-réception" 1 semaine plus tard, le temps qu'il envoie son courrier postal...

je recherche donc l'explication logique à ce problème (c'est pas la première fois et pas la même ale)....

doit-on envoyer nos candidatures à l'anpe sous forme de tablettes en marbre gravées aux bon vieux maillet-ciseau

8)
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour Poussin,

Une mauvaise surprise en rentrant? :wink:
Une adresse bidon? Voilà une bonne occase pour...
A moins que c'est un virus? Es-tu sur de ton anti-virus gratuit? :lol:

Face à un courrier dont j'ignore l'origine, je le mets toujours dans le dossier Spam!

Si t'as une idée sur l'origine de l'annonce, essaie de remplacer ville par la ville concernée, sinon contactes ton ANPE!
poussin006

Message par poussin006 »

salut ttm,

en fait l'annonce était sur anpe.fr avec pour une fois (c'est pas coutume) l'email de l'agence (celle de ma ville).

donc je me suis dit : par évident gain de temps/argent, je vais envoyer par mail....
puis je suis unpeu parti me reposer à la campagne, en rentrant, postmaster et user unknown donc....

soit ils filent des emails bidons, soit autre chose

précision : sur d'autres annonces dans d'autres villes avec donc un email ale.ville_xxx@anpe.fr ca marche...

et mon antiviral est à jour (en fait il l'est tous les matins vers 9H :lol: )
superuser

Message par superuser »

C'est vachement intéressant...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
L'anpe utilise outlook 2003. Une belle M.... pour ceux qui connaissent !

Des améliorations de l'outil (configuration, protection ...) sont prévues. Chaque anpe doit réaliser une "migration" de la nouvelle version (date de déploiement planifiée agence par agence) .
Hors la migration plante une fois sur 2....
Il est possible que le jour où tu as envoyé ton mail soit pile poil celui planifié pour la migration....

Soyons positif, ton mail n'a pas été reçu, donc n'a pas été perdu par cette sââââââlop'rie d'outlook.

Une seule chose à faire : shoot again :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Wouarf, le bad choice!
Au lieu de nous chercher des poux sur la tête pour gratter 2 € sur notre dos, feraient mieux de basculer fissa tout ce petit monde sous Linux et de réorienter l'argent ainsi économisé là où on en a vraiment besoin!
poussin006

Message par poussin006 »

zoiseau a écrit : Une seule chose à faire : shoot again :wink:
ouais, vec tout ca, l'offre a environ 4 semaines, elle n'est même plus en ligne...

bonjour l'image de chercher réactif n'est-ce pas .... :wink:
Répondre