D'abord, pardon ! J'avais écris à Nénette 91 ce qui suggère notre belle Essone alors que c'est à Nénette 911 que j'aurai dû le faire : 911, ça sonne autrement, non ?
Donc je t'explique et tu vas voir comme c'est simple :
Mais d'abord as-tu entendu parler de cet épouvantable drame du surendettement, l'affaire CARTIER, qui fut jugée le 20 oct. 2005 à Beauvais par la Cour d'Assises de l'Oise ?
Non ? Alors, très rapidement :
Les époux Cartier firent ce qu'on leur demandait : ils consommèrent, et consommèrent, encre & encore. Des bons citoyens donc ... Sauf qu'ils consommèrent immodérément ... et c'est là que l'affaire tourne au drame.
Le 19 août 2002, alors que la famille a contracté 20 crédits, ils purent un moment penser que le suicide collectif était la seule issue à la situation dramatique.
Pourquoi ? D'abord parce que personne ne sait, actuellement, additionner 2 crédits ! Alors, tu penses, 20 crédits

... Combien ça coûte ?
Tu ne me crois pas ? Alors voila ce que tu peux faire : va sur le site
http://lesfinances.sncf.com et active le liens "les informations financières". Tu vas voir que la société nationale SNCF qui a des régiments de polytechniciens, présente 14 instruments de dette ... parce qu'elle ne sait pas ramener tout cela à un seul & unique chiffre !
Alors si SNCF ne sait pas additionner 14 crédits, pourquoi tu voudrais que les époux Cartier sachent le faire pour 20 crédits ???
Ensuite, il ne purent pas demander l'aide de fédérations de consommateurs par exemple UFC Que Choisir. Pourquoi ? Parce que je rencontrais Alain BAZOT le 7 nov. 2000 et que ce jour là il m'a dit qu'il attendrait "un certificat de l'Académie des Sciences "...
Alors ce 19 août, la famille Cartier s'est crue assez seule au monde, assez désespérée pour "partir dans un monde sans crédit" : le suicide collectif ...
Mais un suicide raté car seule la petite Alicia, 11 ans au moment du drame, sombra dans un coma puis mourut.
La question que j'ai posée à la chambre criminelle de la Cour de cassation est celle-ci : certes, les époux Cartier sont coupables d'avoir été la main qui a donné la mort ... mais sont-ils les seuls coupables ?
Les Banques par exemple qui ont prêté & prêté encore & encore, seraient vierges comme l'agneau ? Mais n'ont-elles pas l'obligation de conseiller le consommateur ? De documenter le Coût de crédit ?
Mais l'information exigée par la Loi n'est jamais documentée par un chiffre exact, donnant la fameuse image fidèle.
Pourquoi ? Cela s'appelle fraude fiscale ...
Mais pourquoi les Tribunaux ne se saississent pas de la question ? C'est sans doute cela qu'il faut chercher à découvrir.
Mais si tu veux une piste, en voila une :
Chacun dit que le Pouvoir échappe au Politique et qu'il est en réalité détenu par la Finance ... Depuis quand ? Par quel vote, quel référendum la Finance a-t-elle hérité du Pouvoir ?
Elle se serait emparée du Pouvoir, sans rien demander à personne ? Mais quand alors ?
Exactement le samedi 3 août 1789, quand l'Assemblée n'était pas encore nationale. Le texte fut légalisé par Louis XVI le 12 octobre 1789 (je suis allé chercher les documents historiques aux Archives de l'Assemblée nationale - de mémoire, c'est au 233 du Bd St Germain).
Cela veut aussi dire que ce Pouvoir là est anticonstitutionnel ... mais shut ! Les députés sont en vacances, et comme tout le monde s'en fiche, les choses ne risquent pas de s'arranger même dans un délai raisonnable ... Patience donc, Nenette911. Mais au moins maintenant tu as un ébauche de réponse et que tu veux toujours savoir pourquoi ? C'est tout simplement pour ne pas payer d'impôt !!
C'est idiot non ??
Courage !