Bonjour à toutes et tous, et à toi Nenette,
Je ne sais pas si je vais arriver à te remonter le moral, mais c'est vrai tout à fait d'accord quand je lis plus haut, "ici c'est la pleine énergie". ATTENTION ! bien sûr pour ceux qui ne sont pas dans cette situation, il ne faudrait pas penser que nous avons du punch parce que nous n' foutons rien.
On passe notre temps à chercher des stratégies pour bosser. Et c'est IMPENSABLE !
Pour moi ceux qui répondent des niaiseries du style : "mais ça fait trop longtemps que vous n'avez pas travaillé" ou.....je ne sais encore, ne sont pas à leur place dans cette société, dans leur entreprise.
J'avais évoqué l'exemple d'une amie, une quadra qui s'était présentée en Angleterre pour un poste, elle avait un anglais limité, mais l'employeur lui a fait confiance, lui a donné sa chance et ça a très bien été pour elle.
Donc Nénette ne te sent pas humiliée, ni incapable, C'EST LUI qui l'est, avec de tel comportement d'ailleurs, ne nous demandons pas pourquoi rien ne fonctionne en France.
Ne lâche pas, pour ma part, j'en suis à 6 ans de recherche, j'ai des coups de blues aussi, parfois c' très fort, surtout après avoir cru qu'un poste était pour moi, alors je me mets sous ma couette pendant une journée et ensuite je repars plus fort. Je ne me laisse jamais aller longtemps, j'en veux toujours. Je continue à me soigner physiquement et MORALEMENT. Pas tjrs facile quand le sou manque mais on se débrouille.
Et je méprise tous ces cons toujours avec le sourire, et ça me fait du bien. Oui Nénette, il ne faut jamais faire ça

mais ça

même si c'est dur.
Je me dis aussi que les élections seront peut-être profitables, du moins j'espère que tous les Français qui galèrent ne se laisseront pas endormir face à une Mrs Royal au sourire colgate d'une veille d'élection qui planche pour ratisser large autour de banquets qui coûtent mult pognon, mais bon idem pour le clan des pièces jaunes.
Bon c'est pas comme ça que je vais te remonter le moral, mais ça va peut-être te redonner du mordant.
Les élus connaissent la situation, certes incapables de se l'imaginer et encore moins de trouver une solution, mais ils ont besoin de nous pour leur pouvoir qu'ils affectionnent, donc il va bien falloir qu'ils cogitent.
Alors, il faut garder espoir et croire que les choses bougeront forcément avant les élections.
En attendant méprise et piétine dans ton esprit tous ces incapables, ça fait du bien, ça aide.
Et entre deux, si t'aimes les polars, lis un bon polar, si tu veux je te donnerai qq noms. T'iras faire un tour à la biblio, l'entrée est gratuite.
Bon courage !