Si tu croises des bourges tendance cathos
dans ma ville ,l'espece se reproduisant bien ,on peut en croiser facilement ,ici zappellent ca des prout-prout
mais bon a mon epoque et je rejoins victorine , deja y avait pas encore de mode a la primaire ,ca concernait les ados plutot .
non ,pour les petits , c'etait plutot d'avoir pas le pantalon qui courait apres le tram qui disait ,simplement des fringues neuves en fait .
donc plutot clairement social ,on etait en pleine embellie economique malgré que les salaires etaient faibles et etre pauvre etait mal vu , t'etait le romanichel !
celui dont le pere avait reussi a acheter les premieres bagnoles etait pratiquement un heros moderne ,aujourd'hui c'est plutot le contraire
ce serait plutot ,ouai ,ton pere et sa grosse bagnole de merde
je n'ai vu arrivé la premiere telé avec son belphegor que beaucoup plus tard ainsi que la premiere aronde familiale qui etait reservée a la sortie dominicale (suite a un heritage ).
lorsqu'on est né en 56 ,on sait ce que c'est que 50 ans de progres social
les modes vestimentaires et comportementales ne sont arrivées qu'en 68 surtout ,mais 68 ce devrait etre utile de le rappeller a ceux qui confondent avec une lutte d'aujourd'hui dans leur critique des gros bides qu'y ont fait leur place au soleil ..etait plus une crise libertaire ,qu'un vrai conflit social .
enfin mes souvenirs de l'epoque me le font ressentir comme ca .
et je pense aussi comme le decrit victorine que les ados d'apres ,comme les siens ont du ressentir ces problemes plus durement peut etre car s'y etait associé entre temps les problemes comportementaux liés aux clans adolescents pour ne rien arranger a ceux purement sociaux .