c'est vrai que j'aurai pu m'epargner une reponse que j'avais deja
Peut-être suis-je présomptueux, mais je pense avoir soulevé des questions méritant mieux que des insinuations fielleuses
mais comme "IL" veut bien ,du coup
je veux bien ouvrir
puis
chères têtes brunes ou blondes ne portent pas de kaki, ne sont pas trimballées dans des cartons, et nous poussons le souci de leur bien
la ,encore ,on se passe bien de l'avis des tetes brunes
en fait ,j'ai reagi hier soir devant tant de ...certitudes ,meme si ce ne sont propablement pas les memes que notre sarko ou notre segolene parce que c'a m'a rappellé mon enfance a un moment
et l'histoire de la trottinette du nain (decidement j'aime l'expression monolectienne ,adopté , pas le nain , l'appellation controlée seulement )
j'ai passé une petite enfance desesperement pauvre ,pas la misere mais pas loin vu que le choix de vie de mon paternel en l'occurence une miserable et unique solde militaire qui ne parvenait pas tout les mois vu son statut particulier !!!
j'avais pour cadre de vie un sordide deux pieces et du merland a bouffer trois fois par semaine ,j'ignorais le mot dessert ,ce qui fait qu'aujourd'hui sans doutes ca fait rire tout le monde que j'adore les danettes !
tout aurait pu bien se passer malgré tout si je n'avais du m'habiller a la meme boutique que notre contestataire de la surconsommation ,brodequin qui faisait mal aux pieds ,pantalon trop court ,la totale qui me transformait en clown du cirque zavatta dans les cours de recré et faisait de ces memes recrés ,un enfer guerrier !
ca explique ma reflexion sur le froc du voisin
hors noel est noel (fete de la conso) ,meme pour les pauvres et mon pere du se saigner probablement pour m'offrir une trottinette jaune !!!!
une que notre theoricien de la surconso aurait bien sur avalisée ,car elle etait le basique du bas de gamme ,de la tole ondulée peinte en jaune
hors un jour alors que pourtant les voitures etaient rares a cette epoque ,quelques 4 cv nous faisaient deja rever ....arriva une sorte de monstre americain qui
ecrasa illico ma becane du haut de ses enormes pare buffles ,pardon pare chocs ,c'etait juste pour irriter notre ...!!!
en sortit un mec au costard epoustouflant qui renfrogné sans un mot ,recula et repartit !!!
mon pere passa quelques dimanches et de millliers de coup de marteau ,de limes , et de pinceau pour rendre vie a l'objet de la luxure enfantine .
hors quelques temps apres , la cadillac reapparut et toujours renfrogné ,le mec me fit signe d'approcher du coffre ou il sortit une ferrari de la trotinette ,rouge avec des pare chocs chromés ,des freins a l'avant et a l'arriere ,une sonnette ,que du superflu vous dis je !!!
devant mon air gené lorsque je "ramena "l'engin ,mon pere sourit et me dit , eh bien tu vois ,tu viens de faire connaissance avec le capitalisme ,tu est dorenavant un homme riche puisque tu a deux trottinettes ,celle de la semaine et celle du dimanche !
je suppose que notre anti conso l'aurait ramenée lui ,cet objet diabolique tentateur de nains qui ne demande qu'a comprendre l'activisme anti mondialisme .
mais non ,lui ne faisait que vivre une situation ,il ne la commentait pas par defaut
j'ai revu il ya un peu ,le fils de quelqu'un que j'ai connu ,connu pour ces idées d'avant garde sur la societé ,pas de telé a la maison ,pas de consommation capitaliste etc machin patin ....sa mere a divorcée ,le garçon est ado et voue a son pere une haine feroce de cette enfance qu'on lui a volée ou on decidait pour lui de ce qui etait bien ou mal .
il ne reve que de cabriolet et de basket de marque ,he ouai !
s'il est vrai que de me faire traiter de ..perroquet m'a egayee la soirée ,j'ai l'habitude en son temps un certain riboul me traita de chevre
ca m'a aussi rappeler des souvenirs ,le monde ne vous appartient pas ,ni vos enfants d'ailleurs ,il ya autant d'idées que d'individus et l'interet general n'est le plus souvent que l'interet de quelques particuliers
sans rancune aucune de m'avoir fait penser a mes deux trottinettes et donner des reponses sur mes conduites actuelles ,le gout de la belle sape et des belles ...trottinettes