Est ce que cela vous arrive aussi?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fred24

Est ce que cela vous arrive aussi?

Message par fred24 »

Pour la deuxième fois, je viens de recevoir un courrier de compte-rendu pour un entretien fantôme. Jamais eu de convocation, même pas de coup de téléphone, et ma conseillère me fait un compte rendu de ce que l'on s'est dit le mardi 23, alors que je n'ai pas mis les pieds dans son bureau. Je ne l'ai pas vu depuis le mois de mai, mais tous les mois elle invente un entretien. C'est magique.
Invité

Re: Est ce que cela vous arrive aussi?

Message par Invité »

Bonjour

Demandez lui des comptes en lui adressant un mail.
tristesir

Message par tristesir »

depuis le mois de mai, mais tous les mois elle invente un entretien. C'est magique.
Oui, c'est assez courant.

Mais il se pourrait qu'elle vous envoie, un de ces jours, le compte-rendu d'un entretien imaginaire à la suite duquel vous auriez accepté de suivre une prestation pendant 6 mois.
Ce qui m'est arrivé récemment.
C'est nettement moins magique et nettement plus diabolique.
superuser

Message par superuser »

Ne vous plaignez pas : ce conseiller débordé a trouvé la parade pour vous éviter de vous déplacer vainement tout en remplissant ses obligations. :D

A moins que vous ayez vraiment besoin de le voir, je trouve cela plutôt sympa : il pratique une forme de désobéissance civile face à un système absurde.
Maxerem

C'est ce qui arrive quand on est "un cas déséspéré"

Message par Maxerem »

Bienvenu au club!

J'étais suivi par l'APEC jusqu'à cette année: On m'appelait 2x par an sur mon portable :
- Du nouveau ?
- R.A.S
- Très bien , à la prochaine fois (SIC).
On ne pouvait rien pour moi, je le savais, la conseillère le savait, tout allait bien!
Je n'allais pas lui demander de changer le monde, juste de me laisser - pour le principe - inscrit comme demandeur d'emploi , même si je ne touche plus rien depuis longtemps!

Un jour la "conseillère" a changé : la nouvelle a voulu me faire suivre un stage "CV" . J'ai refusé et j'ai demandé un petit coup de pouce pour avoir un RDV sur 2 jobs pour lesquels j'avais un profil impeccable sauf que j'ai 57 ans maintenant. Elle m'a raconté des salades que j'ai noté et envoyé en compte rendu à elle, sa chef et au président de l'APEC pour dénoncer l'hypocrisie du système.

Ce n'était pas sympa, mais elle m'a agacé avec ses airs de maitresse d'école voulant me faire la leçon.

Du coup, ils m'ont viré chez Pôle Emploi : Eux, ils ne prennent pas de risque, ils font les questions, les réponses et envoient le compte rendu !

Au fond, il ne faut pas grand-chose pour être heureux!
diety

Message par diety »

Du coup, ils m'ont viré chez Pôle Emploi :
Qu'est-ce qu''ils ont avancé comme motif ?
fred24

Message par fred24 »

"il pratique une forme de désobéissance civile face à un système absurde."

Je crois que justement c'est tout le contraire de la désobéissance civile. C'est plutôt, je planque la merde sous le tapis et on me fout la paix.
superuser

Message par superuser »

Et on te fout la paix à toi aussi par la même occasion ! :D
Répondre