Le 18 août 06 à 06:49, XXXXXX@laposte.net a écrit :
Nom : david
Téléphone :
Email : XXXXXXXX@laposte.net
D'après ce que j'ai pu lire : en septembre, vous vous appellerez Rénovation démocratique.
Vous comptez certainement sur la présidentielle pour exister encore +.
Et c'est très bien mais ATTENTION !
J'ai souvent entendu parler qu'au final 68 s'était soldé, pour l'élite contestataire par une acquisition des bons postes dans la société et un oubli pur et simple de leurs convictions.
Finalement, l'on peut se poser la question, si leur problème n'était pas seulement d'avoir une bonne place.
Je pense que NON.
Mais alors pourquoi ?
1 - ils ont dû subir des pressions auxquelles ils n'ont pu faire face
2 - la proposition était alléchante
3 - même si le capitalisme ne leur convenait sous la forme qui existait à l'époque, gagner de l'argent beaucoup + facilement que les autres les a anesthésiés.
Donc, ATTENTION de ne pas faire comme eux.
…/…
Nous lui avons répondu :
Pas d'inquiétude !
Rénovation-démocratique est un nouveau site.
Actuchomage restera tel qu'il est.
Pour notre part, nous sommes loin de mai 68 (et avons tous plus de 20/30 ans… et même 40 ans pour certaines et certains).
Notre parcours professionnel (et personnel) est bien entamé et, si nous avions du "retourner notre veste", il y a longtemps que nous l'aurions fait.
Nous ne sommes pas dans l'opposition "révolutionnaire", dans la "contestation", mais dans la dissidence et n'avons aucune prétention "politique".
Notre association n'est pas une association "de gauche" ou "d'extrême gauche".
Nous comptons même des adhérents (et membres fondateurs d'ailleurs) plutôt à droite.
Notre action se situe sur un terrain militant inédit : le Webactivisme qui ne ressemble à aucun autre mode d'action.
Actuchomage, Inter-Emploi et Rénovation-démocratique correspondent à des engagements collectifs portés par des gens issus de tous les horizons.
C'est la spécificité de notre action.
Nous refusons les dogmes… et - plus encore - les clivages politiques… hérités du XXe siècle… une autre époque… un autre passé.
Nous sommes le futur !
Cordialement
PS : Et puis - et surtout -, nous n'avons pas la prétention de faire partie de "l'élite contestataire" dont on se fout comme de notre première paire de chaussettes… trouées.