Bonjour,
Je viens de lire votre article sur l' illégalité de la prestation de mobilisation vers l'emploi en l'absence du consentement du demandeur d'emploi. Quand bien même , le demandeur d'emploi aurait sigé ,le consentement n'est t'il pas vicié car effectué sur la contrainte morale et financière d'une éventuelle radiation ou sanction financière . Le chômeur sous pretexte qu'il touche des allocations n'a t'il pas les mêmes droits que les autres en terme de consentement ? .De toute façon , comment peut on maintenir ces prestations de mobilisations vers l'emploi qui coutent chères , qui n'apportent rien au chômeur ( en effet le chômeur ne peut pas les faire figurer sur son CV . S'il le fait , il est sur de ne pas trouver d'emploi ) . J'ajoute aussi que l'enquête faite par le gouvernement sur le pôle emploi auprès des chômeurs a révélé que le pole emploi ne remplissait pas son rôle en matière d'aide à la recherche d'emploi . Ce qui prouve bien que ces prestations ne servent à rien si ce n'est à justifier l'emploi de toujours plus de fonctionnaires ou assimilés occupés à humilier les chomeurs plutot qu'à les aider .Je pense qu'il est urgent de supprimer ces prestations .
prestation de mobilisation vers l'emploi
Re: prestation de mobilisation vers l'emploi
Excellente remarque.Comme disaient nos grand-mères : "il vaut mieux faire envie que pitié".S'il le fait , il est sûr de ne pas trouver d'emploi
Comme dans la plupart des cas ces prestations,
- n'apportent rien,
- dépriment le chômeur,
- lui coûtent de l'argent (transports...),
- sont inavouables à un éventuel employeur...
...il faudrait vraiment revoir tout cet arsenal avec un œil neuf et impitoyable.