droit et devoir

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

math77

droit et devoir

Message par math77 »

petite anectode :

Devant me rendre à Paris pour un ultime entretien, et ayant la bourse vide, je décide de me rendre chez notre employeur commun afin de retirer un bon de transport tgv.

petit hic, mon quota de transport est dépassé.

Assis, en attendant mon tour, un écran (plat,svp), passait en boucle les différentes démarches ainsi que les fameux devoirs du DE,le tout accompagné de la musique qui va bien et que vous connaissez.

Je cherchais donc des arguments pour mon bon de transport, quand tilt!! en écoutant ce bourrage de crâne pendant 1h30.

Puis devant la conseillère :

Alors (elle regarde mon dossier), mais non Monsieur je ne peux pas, vous avez dépassé le plafond.

Madame, j'ai des droits, mais également des devoirs,dont la politique actuelle insiste bien là dessus,n'est ce pas??

Oui,bien sur Monsieur.

Bien, comment voulez Madame, que je fasse mon devoir, en l'occurrence cherchez un emploi activement,et de surcroit en phase finale de recrutement ,si je n'ai pas de droit,ou limité qui m'empêche d'accomplir mon devoir.

Yeux ronds,bouche bée, puis : Bon Monsieur je vais voir ce que je peux faire.

Et j'ai eu mon bon de transport de transport. :mrgreen:

Moralité : la balance doit être équilibré entre droit et devoir.
Dernière modification par math77 le 25 nov. 2010, modifié 1 fois.
tintin74

Re: droit et devoir

Message par tintin74 »

Oauis : + 100
Bravo !
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Oui le plafond est de 250 (ou 200, j'avoue ne plus savoir) par demandeur mais comme tout le monde n'en fait pas le demande il semble assez évident que devant certaines situations le directeur de l'agence autorise l'émission du BT.
math77

Message par math77 »

Absolument (le plafond est de 200€ ou 4 voyages tgv). :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Cela me donne envie d'aller chercher du taff à la La Plagne ou aux environs. Dommage qu'ils ne paient pas le forfait remonte-pente :lol:
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :Cela me donne envie d'aller chercher du taff à la La Plagne ou aux environs. Dommage qu'ils ne paient pas le forfait remonte-pente :lol:
Remarques que certaines agences de pole-emploi te paie le bilet d'avion pour la réunion! Les cocotiers , triste sir! c'est porteur d'emploi , non? Bon, par contre, on ne te rembourse que l'aller , pas le retour!
A toi de prévoir! Parce que quand tu es coinçé sous le volcan, là, le demenagement c'est encore plus compliqué qu'à Bouzeux village..... :lol:
math77

Message par math77 »

et avec en prime le nuage de cendre :wink:

Mais c'est vrai que sur les bons de transport, il y a le logo "Air France", pour que voyager devienne un plaisir!!
Répondre