Et pendant ce temps…

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Et pendant ce temps…

Message par Yves »

Sécurité, vous avez dit Sécurité ? Que fait SuperSarko ?

Les violences ont augmenté de 7,15% d'août 2005 à juillet 2006, atteignant leur plus haut niveau en un an, sur fond de délinquance générale quasiment stable, selon les statistiques mensuelles publiées jeudi par l'Observatoire national de la délinquance (OND).

Alors qu'au cours de cette période, la délinquance générale (3.333.067 faits contre 3.347.302 entre août 2004 et juillet 2005) a baissé de 0,43%, les violences contre les personnes ont augmenté de 7,15% et, avec 425.532 faits recensés en cette période, portent cet indicateur à son plus haut niveau des 12 derniers mois.

Comme à chaque fois, ce sont les "violences non crapuleuses", autrement dit les violences gratuites (198.261 faits, soit 46,59% de l'ensemble), qui participent le plus à cette hausse, avec la plus forte augmentation de la catégorie: +10,21%. (…)

Tout l'article : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -40,0.html
jc26

Message par jc26 »

Et oui c'est plus facile de prendre un automobilste avec un radar automatique que de combattre la vraie déliquance, comme de s'en prendre à un vendeur à la sauvette sur les plages de Canne
qu'à ceux qui piquent sur ces memes plages, trés éfficace la police en France

@+
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Moi ce que je comprends de cet article c'est que depuis l'année dernière c'est la violence gratuite qui a fortement augmenté.
Evidement doivent êtres comptés dans cette violence gratuite les actes délinquants commis durant les événements de fin 2005 et anti CPE.
Peut on affirmer que cette violence était entièrement gratuite ? et si on l'enlève, il reste quoi ?

Ensuite le reste semble baisser sauf les délits financiers.
Pas les chèques sans provision ... non ceux là sont même plus acceptés si y'a pas la vérification automatique en ligne.

Bon alors, c'est quoi qui a augmenté dans les délits financiers ????
Ah oui, c'est écrit en bas ....
tandis que "à l'inverse, les autres formes d'escroqueries et infractions économico-financières sont en hausse: faits d'escroqueries et abus de confiance ainsi que les infractions économiques et financières proprement dites augmentent (respectivement de 7,95% et de 19,29%).
C'est qui ça l'économique et le financier .... ?
Y pointe au smic ce gars là ????
chris

Message par chris »

tiens pour une fois ,je me vais me faire l'avocat du diable tout en precisant ne pas inclure l'action de sarko dans mes propos car franchement qu'un officier de gendarmerie ou une brigade quelquonque ait attendu sarko pour faire son boulot ne peut faire que sourire !

que sarko s'attitre des resultats et les actions d'autres me parait plus juste ,un peu comme dans le bizness ou des tas de directeurs commerciaux se font des reportings eloquents sur le dos des commerciaux de terrain !

mais sur la delinquance francaise ,il faut bien reconnaitre que les maffias slaves dont le francais moyen ne sait pas encore a quoi ca ressemble ,ce genre de guerrier nouveau et ben evitent soigneusement l'hexagone pour deferler sur l'espagne et l'italie .

consultez un journal local espagnol et zallez comprendre l'etendue des degats :wink:

la bas ,ils appellent ca la nouvelle grande delinquance itinerante ,ce qui peut faire sourire puisqu'il n'y avait a contrario de la france de delinquance nomade (franco ayant en son temps interdit le nomadisme et donc eteint cette culture ) en iberie :roll:

nous , on en a une ..qui prepare le terrain pour la deuxieme vague , les vols de metaux explosent ,normal c'est de l'ultra liberalisme appliqué !

la france est pour l'instant relativement protegée ,ce qui est du probablement a l'incroyable ..densité policiere sur notre territoire !!!!

connaissez vous un autre pays ou dans la meme rue ,pouvez croiser une voiture de la police nationale avec 4 mecs a bord ,puis la meme chose au niveau gendarmerie ou la c'est 6 dans le fourgon ,puis une rue plus loin un quatuor de policier municipaux equipés dernier cris ...et au premier feu rouge ,des CRS en patrouille :shock:

d'apres le magazine auto plus ,st tropez detiendrai le record de cet ete ou il est parait il impossible de faire plus de deux pas sans se heurter a un uniforme quelquonque ,sic ,j'ai connu st trop avec un tout petit commissariat ,minuscule :lol:

ya qu'ici ,je vous dis :wink:

j'ai du croisé 2 poulets sur tout mon periple espagnol ,je suis descendu par bayonne ,traversé en direction de barcelone et remonté dans l'autre sens ,par contre passé la frontiere ,putain :shock:

quand aux plages ,pas la moindre plume en vue 8)

alors ca explique surement ce ..desengagement actuel pour la france ,ils nous boudent mais pour combien de temps :D :D
Comme à chaque fois, ce sont les "violences non crapuleuses", autrement dit les violences gratuites (198.261 faits, soit 46,59% de
c'est juste parce que les francais sont de ..mauvaise humeur vu le climat social ,y se defoulent plus facilement sur le voisin ,le fonctionnaire de service :wink:

quant au sarko la dedans ,si ya bien l'angleterre qui nous ressemble a ce sujet ,la y filme tout en plus :roll:
Répondre