Roselyne reconduit la prime de Noël pour cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Roselyne reconduit la prime de Noël pour cette année

Message par lobozo »

le costume de mère Noël lui va si bien...

"
La prime de Noël accordée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA ou l'ASS, sera reconduite en décembre 2010, a indiqué la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot,
"J'ai donné instruction à la Cnaf d'attribuer la prime de Noël aux bénéficiaires de RSA du métropole, et du RMI et de l'API pour les départements et les territoires d'outre-mer", a répondu Mme Bachelot, interrogé sur ce point.

Le ministère a ensuite précisé que le périmètre des bénéficiaires serait le même que l'an dernier. En 2009, la prime de Noël avait notamment été versée aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), à ceux de l'ASS (allocation de solidarité spécifique, versée à certains chômeurs en fin de droit) et à ceux de l'allocation équivalent retraite (AER).

"C'est une prime qui va concerner 1,7 million de bénéficiaires, pour un coût de 377 millions d'euros pour l'Etat", a précisé Mme Bachelot, indiquant que la prime serait versée "à la fin décembre 2010 pour les bénéficiaires, y compris les bénéficiaires éligibles uniquement depuis le mois de novembre".

Les montants de la prime seront modulés par décret en fonction des situations familiales. "Pour une personne isolée, elle sera de 152,45 euros", a indiqué Mme Bachelot.

"C'est un geste de solidarité très fort qui témoigne de notre volonté, de moi-même, ministre de la famille, et de l'ensemble du gouvernement, d'aider les plus fragiles d'entre nous", a-t-elle souligné.
superuser

Re: Roselyne reconduit la prime de Noël pour cette année

Message par superuser »

Les montants, eux, ne changent pas malgré le coût de la vie :

Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros
Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
math77

Message par math77 »

Et pour ceux qui sont en ASS, 150€ même à 10 personnes dans le foyer. :evil:
tristesir

Message par tristesir »

J'attends de voir s'ils ne vont pas mettre une modulation de cette (dé)prime de Noël en fonction des revenus du travail perçus ce qui serait dans la logique du RSA. (raboter les droits connexes)
superuser

Message par superuser »

A mon avis, non.
Bachelot annonce 1,7 million de bénéficiaires (contre 1,5 million les années précédentes) pour un coût de 377 millions (contre 370 précédemment).
La prime de Noël concerne les personnes qui, au mois de novembre, étaient titulaires du revenu de solidarité active (RSA "socle"), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS), de l’allocation pour la création ou la reprise d’entreprise (ACCRE), de l’allocation d’insertion (AI), de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (RPS) et de l’allocation équivalent retraite (AER).
A mon avis, les bénéficiaires du seul RSA "activité" n'y auront pas droit mais tous les autres, oui.
Répondre