les sociétés francaises préférent faire travailler les :

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
fauc666

les sociétés francaises préférent faire travailler les :

Message par fauc666 »

hier nous avons eu droit encore a un rachat d'une boite en chine par le groupe seb qui nie toute fermeture en france lol on y croit.

Les sociétés francaises préférent donc aider un pays tenu par une dictature de fer depuis des dizaines d'années arrestations politiques etc etc et j'en passe.

La chine monte , monte les jeux olympiques lui ont été attribué alors que ce pays se fout éperdument des droits de l'homme.

Et bien si on fait travailler les chinois que l'on nous donn e un salaire au smic à vie pour rester à la maison et consommer.

D'un autre côté licencié dans les pays riches (enfin riche hum hum) qu'est ce que cela vas t-il faire les produits pourront être fabriqué à pas cher mais bon si les citoyens des pays riches n'ont plus les moyens de consommer les produits vont etre acheté par qui.

De plus , nous pouvons remercier l'europe qui dans les années 1990-1995 disait oui avec maastricht cela va crée pleins d'emplois en europe , les sociétés qui délocalisent en dehors des frontyières de l'europe seront fortement taxé , des quotas seront mis pour les importations des produits hors communauté européenne.

Les quotas des produits chinois sont chaque année dépassé largement par ceux ci qui ont fait mourrir le secteur textile en France.

Il n'y a aucune solution pour contrer un pays comme la chine où les salaires sont équivalent a 80 euros par mois meme moins meme si les produits sont de moins bonnes qualité les francais sont obligés de les acheter car quand on regarde dans une grande surface le nombre de produits estampillés made in china il ne reste plus beaucoup de produits fabriqués chez nous.

Continuons comme cela les génarations arrivants après nous dans 10 - 15 ans franchement je vois ce qu'ils leur restera comme travail et si les cdi se feront toujours.

Notre pays se meurt de jour en jour. Il est grand temps de baisser les charges des sociétés pour que les investisseurs crée de l'emploi dans notre pays comment font les usa et le canada avec plus de 200 millions de population nous sommes 60 millions en france et nous sommes les plus taxés où passe donc le pognon il disparait.

Les générations futures se dépatouilleront pour partir de l'europe qui ne sert a rien et qui n'a donné que des désavantages à notre pays.

Même les pays du nord, Suède, Norvège, Danemark ont beaucoup moins de chomeurs que nous comment font il quelle est la recette peut etre n'ont ils pas des incompétents à leur tête c'est ce que je pense.

dernier mot : allez y les sociétés francaises délocalisées au maroc , en chine ou ailleurs allez y mais n'oublié une chose vos clients se sont nous alors allez y faites vos énormes bénéfices rigolez bien mais ce bon temps va finir tout ou tard
Jake

Pourtant on nous dit : "Créez votre entreprise"

Message par Jake »

Je connais un paysagiste qui s'est mis à son compte il y a qq temps. Son affaire fonctionnait très bien, au point d'employer 3 personnes, mais dernièrement il a tout arrêté, pas rentable, trop de charges, ses revenus : moins qu'un smic donc difficulté à changer le matériel etc...Dommage il avait beaucoup de demandes.
Aujourd'hui il projette de s'installer en Angleterre, les anglais ont aussi de grandes propriétés avec de grands jardins qu'ils affectionnent tout particulièrement.
rgtth

oui nous sommes leurs clients

Message par rgtth »

Oui nous sommes leurs clients à ces délocalisateurs !
Alors utilisons notre pouvoir d'achat qui n'aura jamais si bien porté son nom.
Transformons le en pouvoir de non achat .
Refusez les pubs, ne vous laissez pas tenter par des conneries dernier cri.
Si vous êtes vraiment obligés d'acheter , préférez l'occasion c'est souvent aussi bien. Renseignez vous sur où c'est fabriqué, si la multinationale qui le vend n'est pas trop "naze" .
Defendez vous ! Ne créez pas votre propre problème par votre comportement de consommateur de masse !!
On ne peut pas aller faire ses courses au moins cher fabriqué en Chine et vouloir trouver du boulot payé cher en France.
C'est mon avis "rapide" mais la résistance me semble possible de ce coté là.
chris

Message par chris »

Même les pays du nord, Suède, Norvège, Danemark ont beaucoup moins de chomeurs que nous comment font il quelle est la recette
inexact ,le sujet a ete historiquement debattu ici depuis fort longtemps ,moi je parlais live danemark vu mes experiences passées ,des p perrin me repondaient theories :D

je pense que le meilleur boulot realisé sur le sujet a ete fait par eschyle ,remarquable dossier a cet effet :idea:
De plus , nous pouvons remercier l'europe qui dans les années 1990-1995 disait oui avec maastricht cela va crée pleins d'emplois en europe , les sociétés qui délocalisent en dehors


ca oui ,ca ete bien vendu ,mais l'europe politique et l'economique ,c'est deux choses :shock:
Les quotas des produits chinois sont chaque année dépassé largement par ceux ci qui ont fait mourrir le secteur textile en France.
corruption et pragmatisme ,nos usines textiles ont ete echangées contre des contrats ..airbus ,etc :D :D :D

juste avant ma danish compagny ,je montais des operations speciales dans les grandes surfaces (les box de maroquineries chinoises en allées centrales ) pour le compte d'un importateur . ca rapportait lourd ,ni vu ,ni connu ,la combine royale pour tout directeur de GMS en manque de chiffre ,vous expliquerait ca en detail un jour ,tres marrant 8)
Notre pays se meurt de jour en jour. Il est grand temps de baisser les charges des sociétés pour que les investisseurs crée de l'emploi dans notre
vaste sujet qui merite un debat a lui tout seul ,mais je pense perso que ce ne soit pas qu'un probleme de charges ,creer de l'activité en france n'est pas plus difficile qu'ailleurs !!

la rubrique creation de ce site n'est pas pauvre a cause des ..charges :D :D :D

il ya d'autres facteurs ,des gens comme moi ou mono sommes bien placés pour le vivre tout les jours a notre niveau .

on peut facilement creer aujourd'hui une entité a chypres ou au luxembourg ,mais ca ne resoud pas un probleme de marché ou de clientele a paris ,ca peut meme le compliquer !!!

maintenant ,il reste vrai qu'il va y avoir de moins en moins de chauffeurs routiers francais ,mais de plus en plus de chauffeurs polonais dans des camions luxembourgeois 8)

allez y les sociétés francaises délocalisées au maroc , en chine ou ailleurs allez y mais n'oublié une chose vos clients se sont
suis pas sur que les grands delocalisateurs soient de grands producteurs de marges beneficiaires a contrario d'une SSII par exemple , mes clients de base ,les calls centers qui delocalisent depuis quelques années alors qu'ils auraient du etre les grands pourvoyeurs d'emplois francais (le hold up de ces dernieres années ,reussi puisqu'il est passé ..inapercu ) n'ont pas engrangés de benefices colossaux ,ils ont juste ajustés leurs couts de productions et encore beaucoup en reviennent pour des problemes commerciaux .

mais bon ,tout ca sont des questions interessantes qui ont au moins le merite d'etre posées de temps en temps :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Notre pays se meurt de jour en jour. Il est grand temps de baisser les charges des sociétés pour que les investisseurs crée de l'emploi dans notre pays comment font les usa et le canada avec plus de 200 millions de population nous sommes 60 millions en france et nous sommes les plus taxés où passe donc le pognon il disparait.
Quand Chirac renvoie l'ascenseur à ses amis très aisés de droite (les gens de droite, une fois élus, ont tendance à être fidèles aux promesses faites à leur électorat le plus aisé, la gauche c'est...pareil ;)) cela passe inaperçu des autres électeurs à qui ont fait un très petit cadeau fiscal (des miettes) qu'on leur reprendra sous une forme ou une autre (augmentation du gaz, augmentation de l'électricité,augmentation des impôts locaux,...)

où passe donc le pognon il disparait.
Une partie non négligeable passe dans le remboursement de la dette. Des français senrichissent sur la mauvaise fortune de la France.
Les Français aisés qui prêtent de l'argent à l'Etat francais gagnent sur tous les tableaux.
Lorsque Chirac décide des allègements d'impôts, ils paient moins d'impôt et le déficit de l'Etat augmente mécaniquement (les économies de bouts de chandelles ne vont pas résorber les déficits, c'est de la poudre aux yeux pour détourner l'attention) et l'Etat emprunte davantage à ces mêmes gens en particulier.
Elle est pas belle la vie? 8)

Notre pays se meurt de jour en jour. Il est grand temps de baisser les charges des sociétés pour que les investisseurs crée de l'emploi
Pour un pays qui se meurt je le trouve plutôt riche.

Bien sur, cette richesse n'est pas partagée avec l'ensemble des français.

Dans un pays où on arrive à faire de l'argent sur des trucs aussi stupides que des sonneries de téléphones portables (et le fait qu'une très forte proportion de gens aient un téléphone portable en France) j'ai du mal à concevoir que c'est la misère totale.
J'ai entendu dire que les 2/3 de l'humanité n'avait même pas accès à l'électricité, pour ce qui concerne l'eau ca ne doit pas être beaucoup mieux.

Il ne s'agit pas de <<charges>> mais de cotisations sociales, pour que les gens puissent avoir accès aux soins et puissent être en bonne santé.

Quel est ton programme fauc666 ? Qu'on se mette tous au diapason des chinois les plus pauvres? salaire misérable, pas de protection sociale pour ceux qui sont privés d'emploi ou qui gagnent trop peu? C'est exactement ce que veulent les plus fervents libéraux qui estiment que le smic est trop élevé.

Tu peux voter Nicolas Sarkozy aux prochaines élections afin d'être entendu. 8)
NYVES

Message par NYVES »

je cite:
Pour un pays qui se meurt je le trouve plutôt riche.

Bien sur, cette richesse n'est pas partagée avec l'ensemble des français.

Et ce constat ne date pas d'aujourd'hui

Notre dernière utilité : consommer
" Reste au grand nombre un dernier rôle à remplir, éminent : celui de consommateurs. Il convient à chacun : n'arrive-t-il pas, même aux plus défavorisés de manger, par exemple, des nouilles aux noms célèbres, plus honorés que leurs propres noms ? des nouilles cotées en Bourse ? [...]
Consommer, notre dernier recours. Notre dernière utilité. " (p. 179 de L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard

Ou encore toujours en 1996:

L'ultralibéralisme ou l'alignement vers le bas
" [...] Rien ne saurait mieux démontrer la puissance de l'économie privée, son hégémonie. [...] Rien, sinon le chantage exercé à partir de là sur les politiques des pays développés afin qu'elles s'alignent sur le bas, diminuent la fiscalité, réduisent les dépensent publiques, les protections sociales, réglementent les déréglementations, les dérégulations, et " libèrent " le droit de licencier sans contrôle, abolissent le salaire minimum, flexibilisent le travail, et cætera, et cætera. " (p. 145-146 de L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard)


CQFD
Jake

Message par Jake »

Je cite "rgtth" : Defendez vous ! Ne créez pas votre propre problème par votre comportement de consommateur de masse !!
On ne peut pas aller faire ses courses au moins cher fabriqué en Chine et vouloir trouver du boulot payé cher en France.
C'est mon avis "rapide" mais la résistance me semble possible de ce coté là."

Même avis, en plus on est habitué à faire vache maigre, non ?

Il y a qq temps dans libé, j'ai relevé un texte bien ficelé d'un couple qui prônait la non-consommation, dommage, ce texte a disparu.
Une nouvelle façon d'afficher son mécontentement avec efficacité.
chris

Message par chris »

On ne peut pas aller faire ses courses au moins cher fabriqué en Chine et vouloir trouver du boulot payé cher en France.
je comprends la colere mais le probleme ,c'est que c'est loin d'etre ..incompatible :D

exemple ,lorsque je negociais avec la GMS des emplacements pour faire des operations speciales de ventes flash de maroquinerie chinoise .

a chaque operation obtenue ,en general ,la veille pour le lendemain vu les calendriers allées centrales , en plus des 50 personnes du village (la boite etait dans un petit bled perdu en sologne ) ,on embauchait illico une bonne vingtaine d'interimaires supplementaires pour ....preparer et etiqueter les box !

vu le succes du truc ,la boite a finie par demenager pour la ville la plus proche a une trentaine de kms ,pour embaucher plus ,redefinition de la logistique ,comptable supplementaires ,etc !!

je parle pas des contrats de transports renegociés et des gens embauchés localement par magasin pour installer et faire les comptages a la fin ,et ouai ,mine de rien !!!

et le proprio de la chti boite qui en a profité pour s'acheter une mercedes bien sur !

au depart ,je connaissais strictement rien aux echanges avec la chine ,j'etais juste specialiste des negos avec la grande distri et je faisais la grimace de circonstance ,ayant eu ce job dans des circonstances particulieres mais ma foi a l'usage 8)

j'ai fini par integrer la complexité du probleme ,le mexique par exemple ,longtemps protegé par des lois drastiques sur l'importation est en train a son tour d'etre envahi par la chinoiserie ,ya des degats lourds mais aussi des reconversions ,c'est loin d'etre simple au niveau tenants et aboutissants :wink:
fauc666

oh que non

Message par fauc666 »

oh que non je ne voterais jamais de la vie pour sarkozy car avec lui ca sera attention prêt dégainer les portefeuilles et consommer allez plus vite, plus vite

aucun parti actuel enfin je veux dire les vieux des partis politiques que nous connaissons depuis 30 ans

il y a d'autres personnes que cela soit à l'ump et au ps les jeunes de ces partis ils devraient jeter leur carte de parti et crée leur propre parti ensemble

pour ce qui est de mon programme mes idées ne sont pas nationales mais internationales mais l'époque ne convient pas a ces idées plus tard dans 10 - 15 ans oui

d'abord je voudrais une chose c'est qu'il y ait un débat politique à la télévision a une table tous les chefs de parti et en face des citoyens mais bon ils ont peur on dirait ces incompétents.

en tout cas j'ai pris contact avec l'élu de l'ump qui a fait son blog sur les chomeurs je devrais avoir une discussion amicale avec lui pour lui expliquaait que les choses qui se passent à paris ou dans les département alentours ne sont pas les memes en province surtout dans le sud est qui a les plus forts taux de chomage et ca tout le monde s'en fout , le plus grand nombre d'intérimaires et de cdd de 2 -3 mois et ou les jeunes partent de chez leurs parents en moyenne a 27 - 28 ans et encore aider par leurs parents qui se portent caution aupres des banques
rgtth

chris , tu te contredis un peu , non ?

Message par rgtth »

Tu réponds que acheter chinois pas cher et avoir un boulot payé cher en France c'est pas incompatible ... mais tu dis quand même que les boulots que çà générait , tes "opérations" , c'était surtout de l'intérimaire ponctuel ( 1 à 2 jours si j'ai bien compris, et pas dans l'intellectuel comme boulot , non ? )

Meme si la boite concernée a grossi - donc créé des emplois si j'ai bien compris - elle s'est déplacée de 30 km : tout le monde a suivi de gaieté de coeur ?
je suppose que les salariés d'origine ont conservé leur pouvoir d'achat grace à une indemlnité de déplacement ?

Je n'adhère pas aux thèses de notre dinosaure borgne politicien mais plutot à la devise "penser local - agir global". Je prefere acheter moins, mais mieux, produit le plus localement possible par des gens qui ont les memes conditions sociales que celles que je connais. Je préfère le recyclé local que le flambant neuf chinois.
Oui bien sûr je fais des exceptions, je ne suis pas un saint mais j'essaie de limiter au maximum.
Il faut bien se rendre compte que rapidement les chinois auront aussi besoin de leurs "chinois" car le niveau de vie de leurs riches augmente rapidement et ils sont nombreux ( en nombre pas en pourcentage ....)
Qui seront les suivants à être exploité? Un pays en voie de sous développement ou un pays développé qui aura bien cassé son système social ???
Une remarque en passant, la Chine s'est le pays revé du libéralisme :
une diictature qui étouffe toute vélléité de liberté mais qu iouvre à fond les vannes de la production et de la consommation "à l'occidentale" . QUe rever de mieux ?
tristesir

Message par tristesir »

une diictature qui étouffe toute vélléité de liberté mais qu iouvre à fond les vannes de la production et de la consommation "à l'occidentale" .
Après on voudrait nous faire croire que la Chine est un pays communiste 8)
chris

Message par chris »

oui ,c'est vrai je me contredis quelque peu car je peine a avoir une opinion tranchée vu la complexité du probleme dont je suis pas sur qu'il soit ..maitrisé meme par ceux qu'il l'ont initié .

nos fameux penseurs global ultraliberaux tant admirés par certains ,je doute que .;plutot des apprentis sorciers a ce niveau !
1 à 2 jours si j'ai bien compris, et pas dans l'intellectuel comme boulot , non ? )
effectivement ,la boutique n'etait de toutes facons pas une SSII et son patron loin d'etre bac+ :D :D

une histoire plutot drole qui a mal finie par justement par le manque de capacité de son boss ,enfin son boss ;disons le proprio dans la mesure ou on lui avait creer le bebe tout bordé ,mais bon 8)

les interimaires etaient en fait en grande majorité des ..femmes ,des villages alentour que ca arrangeaient relativement d'ajouter un revenu a des revenus agricoles ou autres .

la saisonnalité des opés cadraient bien avec les leurs .

bon je suis point specialiste de la question mais l'emploi en milieu rural est tres particulier ,les campagnes se sont desertifiées au niveau entreprises et faire des kms est devenu pour ces gens une constante mais il y eut effectivement des primes kilometriques lors du demenagement ,normal puisque leur contrat initial !!!
Je n'adhère pas aux thèses de notre dinosaure borgne politicien mais plutot à la devise "penser
ben oui ,moi non plus ce qui explique mon indecision ,entre fermeture sur soi meme ,patriotisme economique ou ouverture global system ,doit y avoir des equilibres a trouver :idea:

je dois preciser a cet effet que le boss de cette boite avait en fait passé sa vie dans la maroquinerie et que donc avant d'etre importateur , il avait ete fabricant "francais " de maroquinerie cuir ,par nostalgie il avait gardé le mot "cuir "dans la nom de sa boite :D

certains de ces employés avait connu l'ancienne activité ce qui expliquait la situation geographique de la boite !

pour demontrer que c'est complexe ,un exemple que je connais bien ,le commerce des guitares :D :D :D

tout le monde sait qu'il se vend tout les ans enormement de cet instrument pour la simple raison qu'un ado sur trois au moins tente de s'y essayer a un moment ,donc ca fait vivre des ..mucisiens qui bossent dans des magasins !!!

hors pour les electriques par exemple ,il ya deux marques historiques americaines ,gibson et fender pour pas les nommées :wink:

fender a segmenté sa production depuis des années a destination des pros et des debutants .

a contrario de gibson qui 'sest positionné elitiste haut de gamme .

le pro a droit a une gratte made in USA craft handed pour 4000 euros et le debutant trouve son equivalent au catalogue fabriquée en chine pour 400 euros .

ce qui n'empeche nullement quelques formidables luthiers francais de grand talents de proposer des repliques de ces instruments a des prix competitifs et d'avoir beaucoup de succes chez les mucisiens .

rentrez dans un magasin de musique et discutez avec un vendeur qui vous fera decouvrir les affres ou les delices de la mondialisation reussie :wink:

ah ,un anglais ,jim reed qui s'appelle, fabrique des guitares hand crafted qu'il revend en france via l'espagne par internet ....et je ne sais s'il encaisse ses cheques au ..luxembourg :D

franchement c'est pas simple ,non :wink:

si dans mon metier actuel ,on est repassé ,enfin mon partenaire actuel au coreen alors que mon ancienne boite s'enfonce dans le chinois ,probleme de qualité des composants electroniques et choix de materiaux ,le PVC ou le polycarbonate ...choix strategiques en fait avec les commerciaux qui vont avec ensuite 8)

demolir du produit chinois fonctionne tres bien de nos jours devant un acheteur de mutuelle ou de chez france telecom ,j'avoue honteusement m'etre souvent servi vicieusement du patriotisme economique en invitant le responsable CHCR sur une nego histoire de flinguer mon concurrent americain par exemple . 8) 8)
Répondre