Selon l’enquête annuelle de l’Unedic sur les besoins en main d’œuvre, les cinq métiers non qualifiés les plus recherchés sont les employés et agents de maîtrise de l’hôtellerie (serveurs...), les agents d’entretien, les animateurs socioculturels, de sport et de loisirs, les caissiers et employés libre-service, et enfin les cuisiniers.
Cela fera plaisir aux cuisiniers et autres serveurs ou chef de rang, l'Avec Nous Pas d'Espoir confond gâte-sauce et marchand de soupe
Juste une précision fritemerguez, l'Unedic n'est pas l'ANPE (Enfin pas encore, voir la convention ANPE/UNEDIC/ETAT), ceci dit là l'UNEDIC se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate; il lui suffirait de lire les annonces, mais l'Unédic se réfère aux enquêtes qu'elle dilligente chaque année auprès des employeurs. Pour avoir contacté, contraint et forcé, les employeurs ayant déclaré avoir besoin de personnel dans l'année à venir, je puis t'assurer que c'est du "bidon"
Ah ouiiiiiii, l'enquête BMO de l'Unedic !
C'est pas celle qui se base sur les 29% de taux de réponse des entreprises à son questionnaire annuel ???
Et c'est sur ces 29% de réponses que l'Unedic définit les métiers "en tension" et prévoit quelles formations elle va financer.... Vachement sérieux, tout ça.
Bingo, superuser celle là même. Sauf que dans ma région, l'assedic ne participe plus au frais de formation (ni coût pédagique, ni déplacements, ni frais de restauration ou d'hébergement) enfin bref, plus de DAF (demande d'aide à la formation) comme ça peinard, même plus besoin d'enquête BMO.
NYVES a écrit :Bientôt le site de l'ANPE sera celui du MEDEF, je plaisante
A peine!!!!
Moi, je ne rigole pas car c'est pas impossible ce que tu disais, mon cher NYVES. A ce rythme là, surtout avec l'aide d'un gouvernement de droite, la vie des DE devient plus dure jour après jour... Je travaille en ce moment mais reste solidaire avec mes futurs collègues!