Assedic mon amour...contrarié

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Idgie

Assedic mon amour...contrarié

Message par Idgie »

Je voulais savoir si certains parmi vous vivaient actuellement les même tribulations dans leur renouvellement semestriel de leur ass????

J'en suis à mon troisième courrier à ce cher et respectable monsieur le directeur de la noooble institution pour faire valoir le renouvellement de l'allocation spécifique de solidarité.
Premier courrier reçu de la nooooble institution...sur lequel je lis qu'il s'agit de leur faire parvenir avant le 5 août de quoi justifier mes ressources pour la période mentionnée....ayant déjà fourni une photocopie de l'avis d'imposition 2004 (pièce nécessaire à la constitution du dossier de demande de l'ass), je me suis dit qu'il valait mieux leur faire une photocop' de la déclaration 2005 pré-remplie par le TP (excusez du peu)....afin d'être au plus près des exigences, j'ai également fourni un duplicata des justificatifs de ressources (ARE+ASS...ok là j'ai abusé et ai vraissemblablement souhaité tester la réactivité de la nooooble institution en plein été...) et j'ai rempli les cases grisées de leur tableau (les seules qui me concernaient) avec les montants perçus (quelques 10 photocopies envoyées en recommandé)...je reçois un deuxième courrier contenant tout le dossier que je leur avait transmis, m'indiquant que je devais envoyer l'avis d'imposition 2004...là je m'interroge sur la pertinence de cette démarche :!: et m'en vais appeler un des charmants conseillers au téléphone: "bah madame, les cases grisées...m'enfin...pffff...faut pas les remplir puisqu'elles sont grisées (ah bon!? depuis quand une case grisée signale-t-elle de par sa couleur qu'elle ne doit pas être remplie? et puis nulle part cette légende n'apparaît sur le doc! un truc du genre ...ne pas remplir si aucun changement de situation....trop simple sûrement...)...euh oui entendu mais euh pourquoi est-ce que je dois vous envoyer une photocopie de l'avis d'imposition que je vous ai DEJA fourni pour le montage du dossier ass???? "Bah oui c'est comme ça (au passage on remarquera la splendide capacité de recul du charmant conseiller au téléphone) et ce sera comme ça jusqu'à ce que vous ayez l'avis 2005! " et moi d'insister lourdement "donc si je résume...vous me dites que je dois vous renvoyer un papier vierge de toute information si ce n'est ma signature et la date alors que vous savez pertinemment que ma situation n'a pas encore changé? et qu'en plus je dois me farcir une énième photocopie de l'avis 2004 (et les 4 pages svp....on se demande bien pourquoi) alors que vous l'avez déjà?????"

Bref, discours vaseux genre "c'est qu'un petit contrôle, vous savez!" contrôle de quoi au juste? de ma capacité à me déplacer jusqu'à une phocopieuse pour faire sortir X fois le même doc inutile qui probablement attérira dans une corbeille à papier d'un rond de cuir débilité par son taf de gratte papier?

Après m'être calmée, j'ai réenvoyé en recommandé l'ensemble des docs (dont ceux que j'avais déjà envoyés....c'était demandé expressément..donc exécution!) avant la date fatidique du 5 août, pensant ainsi avoir réglé ma situation....Que nenni! me revoilà avec un papier de renouvellement semestriel comme si AUCUNE correspondance n'avait eu lieu entre cette nooooooble institution et moi-même!!!!
Là j'ai hurlé :x et ai rédigé une missive à l'attention expresse de ce cher monsieur le directeur de cette noooooble institution avec tout le toutim...copie des recommandés, avis d'imposition 2005 au cas où (je l'ai reçu dernièrement donc allons y gaiement) et resignature et dature du papier....envoi cette fois-ci avec A/R

J'attends de voir si je m'assois sur mon ass d'août...ce que je crains...si c'est la cas, je renvoie une lettre à monsieur le directeur en précisant que ces pratiques débilitantes (qui se veulent telles??? des psychologues devenus conseillers politiques oeuvreraient-ils à la décomposition à petit feu de l'énergie et l'intelligence de l'ASSsiste moyen en utilisant les pratiques des pires sectes qui soient: faire faire X fois une chose inutile...ça a un nom, non?) sont bonnes à être amplement médiatisées ici et ailleurs et que j'engage une équipée de joyeux lurons d'AC pour investir les locaux de mon antenne la plus proche jusqu'à obtention de mes DROITS si pas de réponse cohérente à ma dernière lettre dans les délais acceptables !
Ca vaut très largement l'accueil dans les espaces emploi où l'on vous fait poireauter une heure pour finalement vous donner un feuillet A4 précisant l'ensemble des docs à rapporter la prochaine fois.....de quoi tourner un beau documentaire sur la connerie institutionnelle...
superuser

Message par superuser »

Salut Idgie !

Moi aussi, le mois dernier j'ai cru bien faire en joignant une photocopie de ma déclaration préremplie 2005 (pour leur indiquer que je n'avais perçu aucun salaire l'année dernière) au lieu de joindre la photocopie de mon avis de non-imposition de 2004 qu'ils ont déjà...

Ben non ! Ils m'ont aussi tout renvoyé : il leur fallait la même photocopie qu'ils avaient déjà reçue il y a 6 mois.
Alors, bonne fille, je me suis exécutée : vous voulez deux fois le même bout de papier, comme vous voulez ! Et mon renouvellement est passé.

Pourtant, un récent rapport sur la gestion de l'ASS pointe l'«inflation inutile du nombre de dossiers traités»... Bercy estime que cette «série d'insuffisances» dans la gestion de l'ASS par l'Unedic et qui coûte 80 millions d'euros au fonds de solidarité de l'Etat pourrait être réduite de 60%.
Yves

Ass… in english dans le texte

Message par Yves »

Vous connaissez certainement la traduction de Ass en anglais ? :roll:

Donc, pas étonnant que l'inscription à l'Ass ou le renouvellement de l'Ass, ça soit souvent la m...e !

Pour ma part, tous les six mois, ce sont les mêmes difficultés. Je dois renvoyer deux fois le même dossier… et tous les 6 mois c'est la même rengaine.

Donc, Camarade, prends ton mal en patience et FOURNIS LES PAPELARS qu'ils te demandent !

Pas d'excès de zèle, sont pas habitués !

Un clin d'œil d'Yves - animateur du site
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Vous avez tout à fait raison, cher Président! :D

Ass c'est un mot pas très joli à prononcer en anglais, qu'on ne peut l'entendre que dans les films vulgaires soi-disant hardcore ! Pour les allocs des précaires, c'est jamais simple de demander, j'imagine que comme ils sont pas demandeur mais nous oui. Il est regrettable qu'on a tendance à mépriser les précaires en Ass ou au RMI :evil:
maguy

Assedic mon amour ... contrarié

Message par maguy »

Bonjour,

Ben dis-donc j'ai de la chance !

Comme toi Président j'habite Paris et tous les six mois j'envoie le même truc.

Dernière demande renvoyée le 13 juillet avec copie de l'avis d'imposition 2004, et la première feuille seulement

Envoyé en courrier normal. Réponse du 25 juillet, OK.

J'adore écrire en gros en rouge mon numéro de chômiste et je surligne tout ce qui est utile en jaune.

Et bien sûr je remplis le formulaire...

Et tant pis s'ils avaient déjà l'avis d'imposition de 2004, si en plus ils doivent chercher dans les dossiers.... :roll:
maguy
Répondre