Suite : http://www.intox2007.info/index.php?pos ... res-socialDimanche soir sur M6, on a vu un reportage sur les fraudes. CE sujet là enerve les libéraux, par ce que le reportage en question à rappelé que les entreprises fraudent bien plus que les RMIstes. Mais ça l'UMP ne vous le dit pas.
La nouvelle fraude, c'est de remplacer un salarié... par un auto-entrepreneur. L'entreprise le paye plus ou moins au même "salaire", mais ne paye plus sa part de cotisation maladie, retraite ou formation professionnelle. Elle maintient un lien de subordination, d'unicité de la relation et donne des ordres, fournit le matériel, donne des horaires de travail. Cela constitue toujours un contrat de travail. C'est expliqué dans le reportage de M6 dont je vous reparlerai.
Regardez cette offre d'emploi, pour un hot-liner , c'est à dire une personne qui répond au téléphone pour vous aider au bout d'un numéro d'assistance.
Progrès social
Progrès social
Re: Choquant !
Je trouve surtout choquant qu'une offre d'emploi qui détourne ouvertement le statut d'autoentrepreneur puisse être diffusée par PE!
On voit des contrôleurs qui font la chasse aux fraudes de ce type, à juste titre, on comprend qu'un auto entrepreneur ne peut pas se substituer à un salarié, on voit que c'est réprimé, que les redressements sont sévères ( quand les margoulins se font attraper) et PE marche ouvertement dans la combine ....
Je ne sais pas qui est le ministre du moment en charge de PE, mais je suggère de lui faire parvenir l'offre, sur Facebook par exemple, puisqu'ils y sont tous maintenant.
On voit des contrôleurs qui font la chasse aux fraudes de ce type, à juste titre, on comprend qu'un auto entrepreneur ne peut pas se substituer à un salarié, on voit que c'est réprimé, que les redressements sont sévères ( quand les margoulins se font attraper) et PE marche ouvertement dans la combine ....
Je ne sais pas qui est le ministre du moment en charge de PE, mais je suggère de lui faire parvenir l'offre, sur Facebook par exemple, puisqu'ils y sont tous maintenant.
Re: Progrès social
C'est Xavier Bertrand, et il s'en tape.
Ce qui compte pour lui, c'est que le coût du travail pour les entreprises soit le plus attractif possible. Pour y parvenir, tous les moyens sont bons. Comme pour tous ses prédécesseurs, Pôle Emploi est son bras armé.
Le salarié doit se sacrifier et le chômeur se tenir à carreau tandis que l'entreprise, elle, a tous les droits.
Ce qui compte pour lui, c'est que le coût du travail pour les entreprises soit le plus attractif possible. Pour y parvenir, tous les moyens sont bons. Comme pour tous ses prédécesseurs, Pôle Emploi est son bras armé.
Le salarié doit se sacrifier et le chômeur se tenir à carreau tandis que l'entreprise, elle, a tous les droits.