Les prud'hommes, facteur d'insécurité…

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

Les prud'hommes, facteur d'insécurité…

Message par yannick »

... pour les employeurs !
Laurence Parisot affirme que « les prud’hommes insécurisent les employeurs »

Aussi Woerth a t il fait passer à l’ombre du pillage des retraites, une loi du 15 octobre 2010 dont l’article 7 reporte le renouvellement général des conseils de prud’hommes jusqu’à une date qui sera fixée par décret et au plus tard le 31 décembre 2015. Cette loi prolonge le mandat des actuels élus de 2 ans. Ceci, prétendument, en raison du grand nombre de scrutins prévus au premier semestre 2014 et « afin de mener une réflexion sur une éventuelle modification du mode de désignation des conseillers prud’hommes, commencée par le rapport Richard, compte tenu notamment de la baisse du taux de participation et du coût élevé du scrutin selon les modalités actuelles. »
la suite ici

C'est vraiment incroyable !!
:evil:
Invité

Re: les prud'hommes : facteur d'insécurité ...

Message par Invité »

une réflexion sur une éventuelle modification du mode de désignation des conseillers prud’hommes
A mon avis c'est tout réfléchi de la part du Medef, il leur faut seulement du temps pour faire avaler ça...
diety

Re: les prud'hommes : facteur d'insécurité ...

Message par diety »

Laurence Parisot affirme que « les prud’hommes insécurisent les employeurs »
Les pauvres, en plus il y a encore un certain "code du travail" (quoique...) qui les insécurise aussi. Et le smic, quelle galère pour les employeurs. Et les vacances, et on n'a plus le droit de faire travailler à heures perdues. Et les employés ont même des droits. Des droits, vous vous rendez comptes ??? Et on n'a plus le droit de frapper ses employés, maintenant il faut se rabattre sur la violence morale. Remarque c'est aussi efficace, mais quand-même... :roll:
jym

Re: Les prud'hommes, facteur d'insécurité…

Message par jym »

Un rien de droits pour les employés et vlan le gros medef se sent en insécurité :cry:

Anecdote perso : au cours d'un entretien, le DRH me lance apres que j'ai détaillé mon CV "monsieur y a du travail pour vous ici, mais il faut me rassurer :!: " le pauvre biquet, je me suis retenu de répondre :"je peux faire pas mal de choses pour vous , mais pas etre courageux à votre place"

Quelle insécurité les employés humains :mrgreen: alors ceux qui peuvent, éventuellement, leur donner raison, pensez ma pov' dame :cry:
Invité

Message par Invité »

"monsieur y a du travail pour vous ici, mais il faut me rassurer
:lol: :lol:

Bientôt ils nous feront signer à l'embauche une promesse de ne jamais porter plainte.
diety

Message par diety »

monsieur y a du travail pour vous ici, mais il faut me rassurer
Peut-être un stage "reprendre confiance en soi" pourrait l'aider ? :roll:
jym

Message par jym »

serabeth a écrit :
"monsieur y a du travail pour vous ici, mais il faut me rassurer
:lol: :lol:

Bientôt ils nous feront signer à l'embauche une promesse de ne jamais porter plainte.
c'est déjà fait pratiquement pour les boites(presque toutes :mrgreen: ) qui classifient tout "confidentiel", on ne peut meme pas citer les docs qui conduisent au litige sous peine d'etre attaqué au pénal, pour la déclassification l'avocat y renonce en général tellement c'est difficile :twisted:

malgré tout ça et les réseaux sociaux (où certains inconscients (de big brother et des judas arrivistes) se lachent et fournissent béatement des motifs de licenciements à bon compte :twisted: ) les patrons péteux s'en prennent aux prudhommes, tout comme ils adorent les régimes "autoritaires" chine , birmanie...
Répondre