trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

pour info

Message par superuser »

Un vice de procédure concernant les prestations "Trajectoire emploi" et "Mobilisation vers l'emploi" a été détecté par la CGT-Chômeurs :

http://www.actuchomage.org/201011181315 ... edure.html
Invité

Re: trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Message par Invité »

Bonjour

Quelque soit la prescription on doit toujours recueillir l'avis du demandeur, de l'atelier jusqu'à une prestation de recherche c'est idem. Et malheureusement certaines agences ont la sale habitude d'y inscrire à la pelle les DELD (demandeur d'emploi longue durée cad + 13mois)

En revanche, concernant le changement de catégorie de A vers B en assistant à une prestation, désolée mais c'est totalement faux. Le demandeur en catégorie 1 (car en 2 on n' pas la possibilité de l'adresser en trajectoire emploi par exemple) reste en catégorie 1, toujours dans les stats donc
superuser

Message par superuser »

Chère Paulactu, je t'encourage vivement à poster des commentaires à la suite de nos articles quand tu en éprouves le besoin. :)
maguy

Message par maguy »

Quelque soit la prescription on doit toujours recueillir l'avis du demandeur, de l'atelier jusqu'à une prestation de recherche c'est idem
C'est bon à savoir...

Mes dernières prestations me sont envoyées par courrier avec la formule de politesse obligatoire (si tu n'y vas pas, blabla radiée) et ma signature d'engagement est faite sur place chez le prestataire.

A quel moment m'a-t-on demandé mon assentiment ?
faribole

Message par faribole »

"En revanche, concernant le changement de catégorie de A vers B en assistant à une prestation, désolée mais c'est totalement faux"

ce n'est pas faux partout...
je l'ai vu faire maintes et maintes fois, quand les catégories étaient 1, 2, 3 etc

ça dépend des agences et des directeurs.
mabulle

Message par mabulle »

popol ne change pas la catégorie d'un chômeur qui entre en prestation trajectoire.
les directeurs de sites n'ont pas la main sur les nouvelles catégories A et B, elles sont liées aux activités déclarées.
maguy

Message par maguy »

popol ne change pas la catégorie d'un chômeur qui entre en prestation trajectoire.
Ca me parait juste, puisqu'au pointage on ne se déclare pas en formation.
Invité

Message par Invité »

faribole a écrit :"En revanche, concernant le changement de catégorie de A vers B en assistant à une prestation, désolée mais c'est totalement faux"

ce n'est pas faux partout...
je l'ai vu faire maintes et maintes fois, quand les catégories étaient 1, 2, 3 etc

ça dépend des agences et des directeurs.
Non non, ça ne dépend pas des agences. Une prestation n'est ni une formation, ni un contrat de travail.

Tu dois confondre avec les échéances obligatoires du suivi mensuel car la seule différence entre un demandeur en PRESTATION et un autre, c'est que le premier disparait du suivi mensuel durant le laps de temps de la prestation et pas l'autre.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Oui.
Une prestation c'est une action interne à PôleEmploi (comme l'obligation de regarder le petit film lors de l'inscription).

Une formation fait parti du PPAE et elle est prescrite à titre individuel.

Tout cela semble compliqué, mais, par exemple,
Rien que le petit film à la con qu'on t'oblige à regarder même si tu t'es inscrit 6 fois dans l'année,
ce petit film donc, en langage juridique, ça se dit (à peu près) :
Le Service Plublic de l'Emploi présente au demandeurs l'ensemble des mesures qui sont misent en oeuvre afin de favoriser un retour rapide .... ....

Traduit en "JT20heures" ça donne :
Face à la cris le gouvernement à mis en place des mesures exeptionnelles pour l'information des demandeurs d'emploi ....

:D Si t'as pas compris çà,
t'es un précaire mort d'avance ! :lol:
maguy

Message par maguy »

comme l'obligation de regarder le petit film lors de l'inscription).
Bouhhhhh je n'y ai jamais eu droit :cry:

J'ai raté un truc ? Ca vaut peut-être mieux, j'aurais été capable d'éclater de rire :lol:
mabulle

Message par mabulle »

ah bon, y'a un film ?? pas dans mon agence en tout cas :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

C'est parceque j'ai pas traduit tout le coté juridique :
Y'a aussi :
dans un délai mentionnné au 3 du 15 du paragraphe 12 de l'article 15 dusdit code mentionné par décret, Le gouvernement met en place ......

Moi j'ai eu un p'tit film ....
après la ramasse des documents, ....pendant qu'ils t'endorment,
y'a ta carte d'identité qui se fait bronzer.
ça collecte chez @rSa et chez secucu
et puis après on te dit si t'as des droits et si ta carte d'identité elle est cramée ou pas.

Façon de voir toute personnelle, je l'admets, .... :wink:
maguy

Message par maguy »

.pendant qu'ils t'endorment,
avec de jolies sirènes j'espère :wink:
iconnected

Trajectoire Emploi

Message par iconnected »

Voilà un an à peu près, après avoir accepté et suivi la prestation "cible emploi" mon conseiller me vantait les mérites de "trajectoire emploi" et m'inscrivait donc à la réunion (moulinage de cerveau) de présentation (tu sors pas sans signer sinon couic ton alloc). Stupeur et colère, dans quoi j'étais tombé, moi le bac +5 de 40 ans ?!!!!! Quel discours j'entendais, quasi sectaire, étrange impression…On allait donc passer des mois à me "réapprendre" les techniques de recherches d'emploi, comment rédiger son cv, quelles attitudes développer lors d'un entretien, ect… Moi le bac + 5 de 40 ans qui rédige les cv et les lettres de motivations de mes ami(e)s avec succès ?!!!!! Nonnnn non me disais-je ! Il y a bien autre chose là dessous et je ne tardais pas à l'entendre en fin de discours : Adéquation avec le marché du travail et le bassin géographique et donc réorientation, requalification de vos recherches (PPAE)!!!!!
Bref, stupéfait je refusais cette action argumentant ma récente prestation "cible emploi" ce qui fut accepté (enfin je l'ai présumé en constatant que je touchais toujours mes allocs). Aujourd'hui, 1 an après donc, je me retrouve dans la situation identique, mon conseiller me renvoyant sur cette même prestation (imcompréhensib le !!!) que j'ai bien-sûr refusé en adressant un argumentaire de 10 pages, justificatifs compris, à la direction de Pôle Emploi. J'en suis là maintenant, j'ai rendez-vous à Pôle Emploi le 10 décembre, pourquoi? Je ne sais pas encore… Ce que je sais, c'est que je risque gros, que j'ai la pression, que j'ai très peur (couic les allocs) de ce pont qui se dessine à l'horizon, celui sous lequel je risque de dormir…
iconnected

Re: trajectoire emploi

Message par iconnected »

lucho a écrit :moi j'ai refusé, popaul emploi n'a pas assez de recul pour justifier ce choix.

Quels motifs avez-vous fait valoir pour motiver votre refus, quelles en ont été les conséquences ?
Répondre