maladie et inscription PE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: maladie et inscription PE ?

Message par RaoulPiconBière »

Donc le licenciement est effectif au 8 novembre et vous n'avez plus de liens avez l'entreprise.
Si vous renouvellez votre arrêt maladie, il n'y a rien à envoyer vous que vous ne dépendez de personne. (Sauf la sécu bien entendu).

Le lendemain du dernier jour de votre arrêt (renouvellé ou non), vous allez à PôleEmploi pour votre dossier d'indemnisation, avec les documents nécessaires plus une attestation de la sécu pour les périodes de maladie.

Votre dossier sera étudié avec une date de fin de contrat au 8 novembre et se déroulera de façon classique avec une date de début de chômage au jour de votre inscription. (Attention il y a des jours non indemnisés en début de période).

Entre 2, vous devez des "comptes" uniquement à la sécu.

Pour le licenciement, c'est une autre affaire ....
dodomfa

Message par dodomfa »

le 3939 m'a dit aujourd'hui que depuis le 1er juillet 2009, il y avait une portabilité de 9 mois qui couvre la maladie , qu'est ce que c'est? :shock: la prevoyance pourrait m'indemniser suite à la rupture de contrat? dans le message perso,j'ai cru comprendre que la durée du contrat de travail avait son importance: j'y travaillais depui le 1er juillet 1981et j'ai été jeté comme une malpropre parce que je me "permettais de remettre le fonctionnement de la nouvelle direction en question :wink: (y'avait de quoi : travailler dans le social et avec l'humain et etre gereé par une gestionnaire=communication impossible et conditions de travail aberrantes, mais au vu due la recherche d'emploi: je n'ai pas fini d'en voir de toutes les couleurs!!!!!!! :mrgreen:
RaoulPiconBière

le 3939 m'a dit aujourd'hui que depuis le 1er juillet 2009, il y avait une portabilité de 9 mois qui couvre la maladie ,
:lol: Alors là, je ne sais pas du tout. ! Mais on va se renseigner.

:roll:
A moins que ...
....
ce que vous avez déclaré, c'est un arrêt maladie ou un début de grossesse ?
dodomfa

Message par dodomfa »

c'est une maladie , je n'ai plus l'age d'attendre un p'tit bou :lol: bien que!!! mais ma situation est tt d'meme dur : 3 ados de 13 à 18 et seule!!
c'etait pas le moment de me mettre à la porte!! :evil:
dodomfa

Message par dodomfa »

a l'aide, qui peut me renseigner???
RaoulPiconBière

Mais quelle est votre question ?
La portabilité ? mais à quel sujet ?

pour l'instant, vous n'avez aucun souci à vous faire, vous serez sous le même régime général que celui de votre emploi durant :
- votre arrêt de travail
- votre période d'indemnisation.
- 12 mois après l'arrêt de vos droits à indemnisation. (serait-ce 9 maintenant et celà serait-il la "portabilité" dont on vous a parlé ? je ne sais pas).

Concernant les mutuelles complémentaires, je ne sais pas.
mabulle

Message par mabulle »

une question au milieu de tout ça....

un employeur peut mettre fin à un contrat pendant un arret maladie ??
superuser

Message par superuser »

Excellente question, chère Mabulle !!!

Malheureusement c'est faisable, que la maladie soit la cause ou non du licenciement :
Pendant l’arrêt de travail, l’employeur a toujours la possibilité de licencier pour un motif étranger à la maladie ou à l’accident (suppression d’emploi, faute...).

http://www.journaldudroitsocial.com/art ... article=91
RaoulPiconBière

Superuser a répondu :D

D'autant que ici,
il y a un accident (?incident ?) de travail qui a provoqué la mise à pied conservatoire et l'arrêt maladie le même jour.
dodomfa

Message par dodomfa »

merci a tous pour le sauvetage :) la maladie n'a pas de lien avec la fin de contrat,
Ma question était : la complementaire (mutuelle de l'entreprise pour le complement de salaire) est elle encore "active" à la cessation du contrat : c'etait ça la question sur la portabilite?
C'est complique tout ca!!! :oops:
RaoulPiconBière

Oui, j'ai confondu, vous êtes : "licenciée pour faute grave aprés trente ans d'activités (problème relationnel avec la nouvelle directrice),[vous allez] aux prudhome mais actuellement, [vous êtes] en arrêt maladie".
Comme vous dites : " dur le choc !!!! ".
Mais bon, on peut se dire aussi que certains ont tenté de rester à leurs postes et sont finalement sortis par la fenêtre du 15éme étage.
On peut donc considérer que vous l'avez échapé belle et que vous méritez grandement votre convalescence.

Pour la mutuelle, désolé c'est un monde qui m'est inconnu. Il me semble que les contrats sont personalisés.
Votre mutuelle est certainement au courant de votre arrêt de travail.
L'avez vous informée de votre licenciement ?
Ne faudrait-il pas les contacter ?
dodomfa

Message par dodomfa »

merci pour la comprehension , il est vrai que je ne travaillais pas dans un immeuble de 15 etages ,mais le "mal " est present rous les jours à l'interieur apres une experience pareille, et il est qqf enviable de trouver un immeuble ou un train, je mettais trop mon "coeur" dans ce travail humain tout en restant objective; je ne comprends plus ce monde de travail!!où même les professionnels sont "casses"",ça rejoint le monde du chomage où plusieurs éléments ajoutés bout à bout sont décourageants et déstimulants, comment faire comprendre cela à des viseurs de rendement sans tenir compte des hommes qu'ils ont à diriger.
pour en revenir à mon sujet, j'ai tout essaye, c'est fatiguant: inspection du travail, mutuelle qui ne veut pas renseigner les salaries mais que l'employeur, renseignements generaux, et bien d'autres , voila la france!!!!!et les difficultes administratives , bon courage pour le 3949!!! :mrgreen:
dodomfa

Message par dodomfa »

bj
ca y est , j'ai enfin les infos : en cas de licenciement, l'employeur est dans l'obligation (loi de janvier 2009) de proposer une portabilite de prevoyance de 9 mois (= complementaire sante en cas d'arret maladie apres le licenciement) mais celle ci n'est applicable que si inscription à pole emploi donc a la fin de l'arret
sujet donc "termine"
Au suivant!! :idea:
RaoulPiconBière

Au suivant!! :idea:
:shock: Comment celà au suivant ! :shock:

8) y'a pas un p'tit lien vers la source officielle de l'info ?

8) y'avais pas une page interessante dans vos recherche ?

8) Rien à poster pour que celà ne serve pas seulement à vous mais aussi à tous les lecteurs qui vont suivre ?

:D :?: :D
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour
la prevoyance pourrait m'indemniser suite à la rupture de contrat
réponse : vous pouvez garder votre mutuelle sous certaines conditions

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Répondre