Bjr et merci à tous pour les infos utiles sur ce site,
La question est dans le titre... J'ai eu 50 ans durant ma période de CRP, j'aimerais savoir quelle sera ma durée d'indemnisation au titre de l'ARE, lors de mon inscription en Décembre 2010 (fin de ma crp) (12/24 mois ?)
Je crois comprendre que l'âge pris en compte est celui que l'on avait au moment de la rupture du contrat de travail ? (49,5 dans mon cas...)
Durant la CRP, 'Le salarié a le statut de stagiaire de la formation professionnelle', comme indiqué sur le site de l'UNEDIC, donc pas officiellement 'demandeur d'emploi' (chômeur !).
J'ai été licencié après plus de 10 ans d'ancienneté,
Merci d'avance,
50 ans durant la période de CRP...
Re: 50 ans durant la période de CRP...
Hélas, votre passage aux 50 ans ne changera rien à votre indemnisation ARE. Pour avoir droit à une rallonge, il eusse fallu que vous ayiez* déjà 50 ans au moment de votre inscription à Pôle Emploi (et à la CRP).
* Pardon, c'est l'effet Sarko…
* Pardon, c'est l'effet Sarko…
Re: 50 ans durant la période de CRP...
La durée de l'ARE qui fait suite à une CRP est égale à :quelle sera ma durée d'indemnisation au titre de l'ARE, lors de mon inscription en Décembre 2010 (fin de ma crp) (12/24 mois ?)
la durée des droits initiaux - la durée de la CRP.
24 mois de droits initiaux - 12 mois de CRP (sous statut Stagiaire FP) = 12 mois d'ARE restants.