HELP : question / à un CV "passe-partout"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

isafab54

HELP : question / à un CV "passe-partout"

Message par isafab54 »

bonjour :D,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si qq'un peut m'aider ce serait super !!

Voilà, je suis embêtée car pour des raisons familiales, je suis obligée de chercher un emploi en CDD ou en intérim dans n'importe quel secteur (en plus du mien la communication et le graphisme) mais à part qq expériences pendant mes études je n'ai réellement d'expérience que dans mon domaine.

Alors du coup je suis ennuyée pour rédiger un CV "passe-partout" qui me permettrait de trouver dans la vente ou le secrétariat...

qu'est-ce que je peux mettre en avant puisque mes diplomes et surtout mon expérience n'ont rien à voir avec ces jobs...

je suis sure qu'il y a pleins de gens qui sont passés par là alors n'hésitez pas à me faire partager votre expérience... ce serait super sympa car aujourd'hui j'ai débarqué avec mon CV de communication (qui fonctionne très bien dans mon domaine) pour un emploi dans la vente et on m'a demandé si j'avais pas un CV :shock: (sous entendu un "vrai" ou un "autre")...

hihi on rigole mais sur le coup ça fait ch... :x

allez merci par avance à tout le monde !!
isa
TTM_FR

Message par TTM_FR »

A mon avis, un CV type n'attirera pas l'attention des recruteurs. Pourtant, il est pratique pour tout mailing :D mais finit très souvent dans la corbeille de Windows ou dans le dossier Spam du recruteur! :wink:

Il faut donner l'impression qu'il est très personalisé, très ciblé sur un métier pour avoir une chance. A votre place, je fabriquerais quelques modèles sur les métiers que je recherche. Il me semble que pour les métiers sans qualif, on n'a pas besoin de cv... J'exagère un peu mais...
Quand on débute, toutes les expériences sont bonnes à mettre dans un CV. Cependant, pour un boulot précaire, fallait pas des diplômes trop élevés à mon avis. Pourtant, il me semble que les grosses boites, ils embauchent leurs employés avec des bacs+3,+5...même pour un boulot au smic :twisted:

Bonne chance, Isa
Dernière modification par TTM_FR le 10 août 2006, modifié 3 fois.
isafab54

Message par isafab54 »

non je me suis mal exprimée..
je ne cherche pas à envoyer le même CV à tout le monde, je les personnalise... mais je n'ai pas d'expérience dans ces domaines alors qu'est-ce que je mets dans la rubrique expérience et diplome ?? puisque mon expérience et mes diplomes n'ont rien à voir...

merci!
tristesir

Message par tristesir »

mais je n'ai pas d'expérience dans ces domaines alors qu'est-ce que je mets dans la rubrique expérience et diplome ??
Ca fait bien 15 ans que je me pose la même question, je n'ai pas trouvé de solution simple à cette question.

A priori, à part inventer des experiences professionnelles que l'on n'a pas eu, je ne vois pas comment facilement combler ce vide dans un CV.

Tu n'as jamais travaillé dans un supermarché quand tu étais étudiante ou un autre emploi aussi rejouissant du même type? Si c'est le cas, ca peut faire quelques lignes ou deux sur ton CV.

Ta question me semble assez technique finalement, peut etre que tu pourrais la soumettre à un agent ANPE (qui entre deux traitements de dossier de radiation 8)) pourrait peut etre te donner un conseil.

Bonne chance dans tes recherches.
isafab54

Message par isafab54 »

bon ben merci quand même de m'avoir répondu !! :(
j'suis pas sortie de l'auberge alors s'il faut que je fasse un CV (vide) pour chaque CDD ou boulot en intérim qui se présente Pfff mais bon c'est ça la vie de chomeur !
heu non chercheur d'emplois !! restons positif !
encore merci!
isa
Monolecte

Message par Monolecte »

Tu fais un CV par compétences.
Pour chaque expérience, tu met en avant ce qui correspond à une compétence qui marche bien pour le job visé...
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Isa,

Si t'es pas trop pressée et DE inscrite à l'ANPE, inscris toi quand tu veux auprès ton agence (Pas forcément entre 2 radiations comme disait notre ami TristeSir, c'est pour ça que le Sir est triste? :wink: ) à un atelier CV. Ils sont mieux placés que nous pour te donner des conseils sur la chose. Je trouve qu'ANPE sollicite de plus en plus des extérieurs compétents pour assurer ces ateliers.

A toi de voir...
Répondre