Économie et gain de temps : si t'as pas fait tout ce qu'on t'avait dit de faire (re-re-re-refaire ton CV, te faire jeter par les standardistes-chargées d'accueil de 3 boîtes par jour, éplucher ta vie au couteau à patates pour découvrir les 5 verbes d'action qui correspondront pile-poil au code ROME de l'aide-ménagère ou du cuisinier de collectivité)... au trou direk !
@ faribole,
j'ai été sélectionnée il y a 4 ans pour un prix popol innovation j'avais conçu une fiche pour comprendre la télécandidature...
et l'an dernier, mon projet de "guide : comprendre son espace emploi" est remonté direct à la DG
et l'an dernier, mon projet de "guide : comprendre son espace emploi" est remonté direct à la DG
Ils t'ont offert une médaille en chocolat pour le service rendu ?
A mon avis, c'est dangereux comme initiative: si tu as le temps d'avoir de telles idées c'est que tu n'es pas en train de boxer des DE ou nettoyer la liste
que des gens pleins de ressources, comme toi, soient obligés d'utiliser leurs neurones dégourdis pour simplifier une procédure débile, opaque, parfois sciemment conçue comme telle ...
en tous cas la fiche pour comprendre la télécandidature... ça m'aurait aidée quand j'étais conseillère et mes collègues aussi !
quand c'est sorti (n'importe comment, chez nous), y'a pas que les D.E qui étaient largués !
ah pardon, j'ai jamais été largué avec la télécandidature moi.
C'est simple :
dès la 3éme page il faut accepter les conditions de travail sans en savoir plus que le simple libellé de l'annonce.
Et cela avant même d'envoyer sa candidature.
Donc, procédure :
Ne pas cocher la case "j'accepte les conditions de travail". (Vous conviendrez probablement qu'il n'est pas raisonnable de s'engager de façon aussi frivole quand on est un chef de famille responsable)
La procédure est bloquée, seule la case "sortie" est valide.
Voili-Voilou.
Si vous voyez passer un DG un jour, pouvez toujours lui en parler ...
... d'ailleurs les conditions de travail, au stade la télécandidature, on ne les connaît pas encore vraiment ... et pour cause !
De toutes façons même si on choisis de continuer, ça n'est jamais suivi d'effet. Pour moi en tous cas. Passé le premier "tri" de PE (qui se réserve le droit de refuser le candidat. Sous quels critères, on en sait rien), Je n'ai jamais eu de réponse de la part des employeurs concernés. Bien souvent PE renvoie sur le site de l'annonceur, qui accuse réception de votre candidature avec la mention "sans réponse de notre part dans les 3 semaines, etc etc ...". Même un courrier de refus, c'est encore trop dur pour eux ...