La redevance télé bientôt élargie aux ordinateurs ?
La redevance télé bientôt élargie aux ordinateurs ?
Le Sénat veut appliquer la redevance audiovisuelle aux tablettes et aux ordinateurs
Il faut appliquer la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et tablettes et non seulement aux postes de télévision traditionnels, estime le rapporteur général de la commission des finances du Sénat Philippe Marini dans une interview au Figaro publiée mercredi.
"Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés."
"Nous proposons d'étendre la redevance selon le principe d’"une taxe d'habitation, une contribution", ce qui fera gagner 200 millions d'euros" au budget de l'Etat, déclare M. Marini. "Il n'y aurait néanmoins qu'une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs", précise-t-il.
http://www.lexpansion.com/high-tech/le- ... 42295.html
Il faut appliquer la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et tablettes et non seulement aux postes de télévision traditionnels, estime le rapporteur général de la commission des finances du Sénat Philippe Marini dans une interview au Figaro publiée mercredi.
"Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés."
"Nous proposons d'étendre la redevance selon le principe d’"une taxe d'habitation, une contribution", ce qui fera gagner 200 millions d'euros" au budget de l'Etat, déclare M. Marini. "Il n'y aurait néanmoins qu'une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs", précise-t-il.
http://www.lexpansion.com/high-tech/le- ... 42295.html
Re: La redevance télé bientôt élargie aux ordinateurs ?
Ce n'était pas le principe du triple-play ?
Beaucoup de clients internet n'ont que "internet et téléphone" sans avoir la TV.
Dans mon cas, je n'ai pas voulu la tv. Bien inspirée mon zinzin se bloque toujours après 2 ou 3 minutes, même si j'ai payé certains accès comme @si

Beaucoup de clients internet n'ont que "internet et téléphone" sans avoir la TV.
Dans mon cas, je n'ai pas voulu la tv. Bien inspirée mon zinzin se bloque toujours après 2 ou 3 minutes, même si j'ai payé certains accès comme @si

Chouette, la redevance TV va disparaitre ?d’"une taxe d'habitation, une contribution"

Cela peut être dû au fait que beaucoup trop de gens se connectent en même temps pour lire le flux vidéo. Essaie à des heures creuses.Dans mon cas, je n'ai pas voulu la tv. Bien inspirée mon zinzin se bloque toujours après 2 ou 3 minutes, même si j'ai payé certains accès comme @si
Non, tristesir, c'est dû à un problème de mon zinzin.
Je suis incapable de lire aucune video après 3 minutes, même sur les sites dont j'ai payé l'abonnement, enfin sur @si par exemple. Je devrais appeler mon opérateur me conseille Sophie.
Je suis incapable de lire aucune video après 3 minutes, même sur les sites dont j'ai payé l'abonnement, enfin sur @si par exemple. Je devrais appeler mon opérateur me conseille Sophie.
Je réchauffe le lien, car je viens de voir ceci
Mince, comment les journaleux laissent passer une telle désinformation ?
C'est un mensonge ! Les résidences secondaires ne sont pas exemptes de la redevance audiovisuelle sauf si on n'a pas de téléNous sommes favorables au maintien du lien entre la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Mais il n'est pas légitime que la résidence secondaire en soit exempte.

Mince, comment les journaleux laissent passer une telle désinformation ?
Tu payes dans la résidence secondaire si tu y as un poste, et que tu ne paies pas déjà pour la résidence principale.
extrait de Impôts.gouv :
extrait de Impôts.gouv :
Si vous détenez plusieurs postes dans vos résidences (principale ou secondaire), vous ne payez qu'une seule contribution.
Votre résidence principale n’est pas équipée d’un téléviseur mais votre résidence secondaire l’est. Dans ce cas, vous êtes redevable de la contribution à l'audiovisuel public et vous recevez votre avis de contribution avec l'avis de taxe d'habitation de votre résidence principale.
Pourtant ils ne sont pas gênés d'en demander une en 2004, alors qu'il est évident qu'il s'agit d'une résidence secondaire (TH marquée "S").
Il m'avait fallu argumenter et justifier que la maison était peu occupée avec la suspension de la ligne téléphonique et la consommation d'électricité nulle pendant des mois.
J'ai dû faire une déclaration, alors je suis surprise
Je comprends que quel que soit le nombre de postes PAR résidence, on paie une taxe par adresse.
Il m'avait fallu argumenter et justifier que la maison était peu occupée avec la suspension de la ligne téléphonique et la consommation d'électricité nulle pendant des mois.
J'ai dû faire une déclaration, alors je suis surprise
D'ailleurs, est-ce qu'ils ne veulent pas dire que si on a plusieurs postes dans UNE résidence principale OU secondaire, on ne paie qu'une taxe ?Si vous détenez plusieurs postes dans vos résidences (principale ou secondaire), vous ne payez qu'une seule contribution.
Je comprends que quel que soit le nombre de postes PAR résidence, on paie une taxe par adresse.
Ils ne parlent pas du fait qu'on ait un poste dans chaque résidenceVotre résidence principale n’est pas équipée d’un téléviseur mais votre résidence secondaire l’est.
C'est juste, ce n'est pas clair. D'ailleurs taxe d'habitation et audiovisuelle sont couplées. Or on paie la taxe d'habitation pour la résidence principale et pour la résidence secondaire.
Moralité, mettons les téléviseurs à la poubelle.
Quand on ne veut plus payer, comment prouve-t-on qu'on n'a plus de télé?
Moralité, mettons les téléviseurs à la poubelle.
Quand on ne veut plus payer, comment prouve-t-on qu'on n'a plus de télé?
Je crois qu'on coche une case sur la déclaration d'impôts.Quand on ne veut plus payer, comment prouve-t-on qu'on n'a plus de télé?
Il parait qu'il existe des contrôles à domicile. J'ai déclaré que la tv ne restait pas toute seule, la pauvrette. Donc, si contrôle quand il n'y a personne, pas de contrôle. Si quelqu'un est là la tv a été apportée comme déclarée.
Exact, on paie une redevance pour chaque résidence, contrairement à ce qu'affirme l'autre abruti.Or on paie la taxe d'habitation pour la résidence principale et pour la résidence secondaire.
OK, l'année prochaine je coche. chaque fois que je regarde les programmes, je vois que j'ai le choix entre série policière, drame à l'hôpital, histoire de flic, meurtre avec raffinements, télé-gros-nénés, télé-attendez-j'ai-encore-plus-scabreux...
Et quand il y a un bon film, notre plaisir est sadiquement haché menu par des pubs pour les nouilles et pour les assurances.
Ça me fait mal de payer pour ça.
Et quand il y a un bon film, notre plaisir est sadiquement haché menu par des pubs pour les nouilles et pour les assurances.
Ça me fait mal de payer pour ça.
T'as beau cocher, régulièrement, la taxe est quand même réclamée.
J'en encore eu le coup cette année. C'est un moyen comme un autre de faire des contrôles. Un autre moyen est de téléphoner et d'analyser les bruits de fond.
Comme d'hab, je me suis pris la tête avec le gars des impôts qui voulait dicuter sur le fait de posseder une télé ou pas.
Moi j'ai appelé pour faire rectifier l'erreur de lecture de ma déclaration d'impôt et faire constater que la case est bien cochée.
C'est ce qui a été fait.
Bref j'ai reçu le dégrèvement.
Et depuis 15 ans que je n'ai réellement pas de télé, cela se reproduit tous les 2 ans.
J'en encore eu le coup cette année. C'est un moyen comme un autre de faire des contrôles. Un autre moyen est de téléphoner et d'analyser les bruits de fond.
Comme d'hab, je me suis pris la tête avec le gars des impôts qui voulait dicuter sur le fait de posseder une télé ou pas.
Moi j'ai appelé pour faire rectifier l'erreur de lecture de ma déclaration d'impôt et faire constater que la case est bien cochée.
C'est ce qui a été fait.
Bref j'ai reçu le dégrèvement.

Plus depuis 2004 pour la résidence secondaire.T'as beau cocher, régulièrement, la taxe est quand même réclamée.
Je ne pense pas que les contrôleurs travaillent si tard le soir, mais le grosse kontrolle est peut-être sous-traité.Un autre moyen est de téléphoner et d'analyser les bruits de fond.
Quand mon téléphone sonne, je coupe le son de toutes façons.
Pour la prochaine déclaration Raoul, il faut mettre une grosse croix au feutre rouge entourée d'un coup de fluo.

Pourquoi pas rajouter une ligne :
Si vous avez coché la case "je n'ai pas de télé" et que vous n'avez pas de télé, cochez la case "je n'ai vraiment pas de télé".
L'année prochaine un petit vicieux du Ministère aura peut-être remplacé le libellé de la case à cocher par "ça y est j'ai enfin la télé", écrit en tout petit. 

Je pense que la redevance audiovisuelle est unique pour un foyer fiscal, que vous ayez un poste tv ou plusieurs, chez vous, ou à votre maison de campagne.
Pour les rsaistes, il y avait une période de transition pour l'exonération de cette taxe. Je ne sais plus quand cette exonération se termine (2011?)
Ce qui veut dire, que dès que tu travailles un peu, ils seront en droit de te demander une partie ou la totalité du paiement de cette taxe.
(pour la taxe d'habitation c'est déjà le cas)
Pour les rsaistes, il y avait une période de transition pour l'exonération de cette taxe. Je ne sais plus quand cette exonération se termine (2011?)
Ce qui veut dire, que dès que tu travailles un peu, ils seront en droit de te demander une partie ou la totalité du paiement de cette taxe.
(pour la taxe d'habitation c'est déjà le cas)