Retraite à 60 ans : une aberration sociale et politique

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Normalement, si l'on a pas travaillé dans des emplois très pénibles,
Bof, !!
Il y a de l'amiante jusque dans les bateaux de croisière de luxe savez vous !

On peut aussi être rentier qui a eu besoin de se faire transfuser du sang.

On peut aussi avoir vécu près d'un incinérateur qui dégage de la dioxine.

On peut avoir cultivé gentillement ses légumes sur un terrain dont on vous a soigneusement caché qu'il était imbibé de métaux lourds.

On peut avoir fait son ménage avec des aérosols qui dégagnent des solvants en micro goutelettes particulièrement nocives.

On peut peut avoir décoré sa maison avec des peintures qui vous rendent stérils avant que de s'attaquer à votre système neurologique.

On peut avoir bu de l'eau ...
:roll:
les phosphates sont insipides ...
tristesir

Message par tristesir »

Réintroduire la responsabilité individuelle, comme facteur parmi d'autres.
<<Bonjour madame c est combien le kilo de carottes garanties sans ogm, sans pesticide, sans metaux lourds, issues de l agriculture biologique équitable?>>
-Ah c est 6 euros, je peux pas avec mon rémini alors donner moi une livre de ces carottes à 1 euro avec pesticides,genetiquement modifiees,ramassées par des gens non declares payes 1 euro de l heure dans un champs pollué par des metaux lourds, là où il y a un incinerateur à coté qui sème de la dioxyne partout.>> 8)
YVES780

Message par YVES780 »

Attention, on est peut-être en train de revenir à l'époque de Balzac : la retraite du colonel Chabert n'était pas franchement terrible !

Comme les aliments, nous avons tous devant nous notre date limilte de consommation !

A moins de faire comme Gainsbarre et Léotard, mais se tuer en picolant c'est pas mon truc ! et le monastère ou la maison de retraite, pas plus d'ailleurs !

Et puis, à quoi ça sert d'être en pleine forme à 80 ans si la société ne veut plus de vous ?
tristesir

Message par tristesir »

Et puis, à quoi ça sert d'être en pleine forme à 80 ans si la société ne veut plus de vous ?
La societe ne veut pas non plus de chomeurs de 40 ans et plus qui sont <<improductifs>> alors va t on s allonger tranquillement et ecouter de la musique de Vivaldi ...pour faire plaisir à l'Etat (1)? 8)

Tant que <<je veux de moi>>, je me fous de savoir ce que pense la société de moi 8)

(1): je fais reference à un film qui s appelle <<Soleil vert>>
dans lequel est décrit un monde surpeuplé où la nourriture se raréfie, et la nature a disparu. Les gens sont encourages à aller se faire euthanasier
Ils meurent tranquillement allongés, apres avoir ete empoisonnés, en regardant des images de la nature qui a disparu en ecoutant de la musique de Vivaldi. Je ne vous revele pas ce qu ils font des corps des morts bien que vous pouvez vous en doutez.
YVES780

Message par YVES780 »

Ce ne sont pas les chômeurs qui se font volontairement chômeurs : donc soit on leur donne la possibilité de se ré-insérer, ce qui n'est plus vraiment le cas depuis plusieurs années, soit on leur fait avaler leurs extraits de naissance !

Comme pendant la guerre, pour pas que les gens parlent aux allemands, on leur filait une capsule de cyanure !

De toutes façons, seuls les gens aisés pourront se permettre de vivre au-delà de 80 ans, et à condition d'arriver jusque là !
Monolecte

Message par Monolecte »

YVES780 a écrit :Ce ne sont pas les chômeurs qui se font volontairement chômeurs : donc soit on leur donne la possibilité de se ré-insérer, ce qui n'est plus vraiment le cas depuis plusieurs années, soit on leur fait avaler leurs extraits de naissance !

Comme pendant la guerre, pour pas que les gens parlent aux allemands, on leur filait une capsule de cyanure !

De toutes façons, seuls les gens aisés pourront se permettre de vivre au-delà de 80 ans, et à condition d'arriver jusque là !
Super!!!!
Rouvrons les chambres à gaz, pour résoudre les problèmes d'exclusion...
On pourrait aussi stériliser les chômeurs à la naissance pour éviter qu'ils se réproduisent entre eux... :mrgreen: :roll:
tristesir

Message par tristesir »

donc soit on leur donne la possibilité de se ré-insérer, ce qui n'est plus vraiment le cas depuis plusieurs années, soit on leur fait avaler leurs extraits de naissance !
Parce que bien sûr le travail rend libre et que point de salut sans travailler n'est ce pas?

Je n'ai pas envie ,pour ma part, de me faire réinserrer dans un emploi de m.... pour acheter mon salut et je n ai pas envie d avaler non plus mon bulletin de naissance comme tu dis.

Quand sortirons nous psychologiquement de la préhistoire?
YVES780

Message par YVES780 »

rouvrir les chambres à gaz ? n'exagérons pas, je n'y avais d'ailleurs même pas pensé.

peut-on dire qu'une personne, dès sa naissance, connaitra le chômage une ou plusieurs fois dans sa vie ? ça m'étonnerait !

il ne s'agit pas de déclasser les personnes au chômage, donc un "emploi de m...", c'est non !
Eschyle

Le NAIRU : le chômage est voulu et ne doit pas trop diminuer

Message par Eschyle »

Le chômage n'est pas indispensable à l'économie, mais il l'est pour maintenir les bas salaires et les hauts profits financiers. Cela est très bien expliqué sur un site consacré à ce sujet (NAIRU, le Nom de la Ruse - la face cachée du chômage) dont voici un extrait d'une explication très intéressante : le chômage est voulu afin de limiter l'inflation et de faire pression sur les salaires.
1) la stratégiste en chef de la Société Générale (Valérie Riches Flores) nous a expliqué que le taux de chômage aux USA était tombé trop bas et que ceci, couplé à des hausses salariales qui tendaient à se relever depuis un an, devait naturellement "pousser la FED (la Banque Centrale américaine) à augmenter ses taux pour faire remonter le taux de chômage et ainsi limiter les tensions inflationistes" (oui ce fut dit comme cela, promis juré!). ...

2) le responsable de Lazard Frères Gestion (société de gestion fiancière) pour sa part a ensuite parlé -texto- du NAIRU en expliquant qu'en Europe cette fois, "la BCE était inquiète sur les menaces d'inflation car le taux de chômage en Europe (au sens du BIT) était désormais assez en dessous du NAIRU, le taux de chômage en dessous duquel les menaces d'inflation se manisfestent"...
Voir l'article complet ici :
http://lenairu.blogspot.com/2006/06/auj ... thtre.html
Voir aussi :
http://lenairu.free.fr
http://linflation.free.fr

L'article est en partie repris et commenté ici :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=2016
---
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
gérard

Retour en arrière

Message par gérard »

(je reprends cette file avec un peu de retard...)
poussin006 a écrit :mes anciens collègues dans le btp, quand ils ont pu arrêter avant 60 ans (dépôt de bilan, annuités acquises donc préretaite, DRE...), ils étaient franchement contents.
DRE... contents :?: :?: :?:

C'est totalement scandaleux, d'écrire un truc come ça :twisted:

Je te rappelle, "poussin", qu'un(e) DRE est un chomiste comme un autre !!! Sauf qu'en le (la) dispensant, ce système de merde acte bien, en plus, qu'il (elle) ne retrouvera jamais...

Etre dispensé de recherche d'emploi, tu crois vraiment que ça dispense de crever la gueule ouverte !!!

Assimiler ainsi les DRE aux pré-retraités, c'est tomber aveuglement dans le panneau ! :evil:
YVES780

Message par YVES780 »

c'est sûr que le chômage permets de tenir les salariés en poste, ainsi ils n'oseront pas exiger une augmentation de leurs salaires !

la DRE est un piège à cons : si on considère que ce n'est plus la peine que tu recherches un emploi à partir d'un certain âge, alors on devrait te sur-indemniser !

mais quand on parle de taux de chômage, faut parler de taux réel : nous ne sommes pas à 9 %, loin de là, 7 % pour 2007 c'est du pipeau !!!
Répondre