La CFDT est riche à millions !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

La CFDT est riche à millions !

Message par tristesir »

18 euros pour chaque jour de grève. Laurent Berger, l'un des dirigeants de la CFDT, a annoncé vendredi matin sur France Info l'intention de l'organisation de verser une indemnité à ses adhérents qui ont participé au long mouvement de protestation contre la réforme des retraites.

"On a demandé beaucoup d'efforts à nos adhérents et à nos militants", a déclaré Laurent Berger. Le dirigeant souhaite que ceux a qui le syndicat "a demandé beaucoup d'effort (...) ne soient pas trop sanctionnés financièrement par leur engagement".

Pour ce faire, la CFDT dispose d'une réserve de plus de 100 millions d'euros, constituée par un prélèvement sur les cotisations des adhérents. Elle sert la majeure partie du temps à aider les salariés dans les conflits internes aux entreprises.
http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 36032.html

100 millions d'euros ce n'est pas de l'argent que tu places sur un livret A.

J'aimerai bien savoir quels investissements "productifs" ont été faits avec tout cet argent car je doute que tout cet argent se trouvait dans dans le matelas de Chérèque 8)

La spéculation est le pire ennemi de l'emploi et des salariés.
lobozo

Re: La CFDT est riche à millions !

Message par lobozo »

peut être aussi une explication du côté du medef et de l'uimm ? mais nan, le patronat de paye pas les syndicats pour avoir la "paix sociale", ce ne sont que des rumeurs de gauchistes.... :wink: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Je ne sais pas si c'est un hoax, mais dans le dernier magazine de la CFDT, novembre 2010, la toute dernière page serait une pub pour...Malakoff-Médéric !!!

(pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est la boite d'assurance pour laquelle travaille Guillaume Sarkozy)

PS:
J'ai une version numérisée de la première et dernière page de ce magazine.
PS2:
Ce journal s'appelle "Inform' express" mensuel de la fédération CFDT protection sociale et emploi.
maguy

Message par maguy »

On dit que l'argent n'a pas d'odeur mais celui-là pue vraiment :evil:
romain23

Message par romain23 »

sérieusement a écrit :Créer en 1919,compte aujourd'hui 900 000 adhérents,faites le calcul!!!!!
Comme l'argent est votre seul intérêt,vous ne manquerez pas de commenter,critiquer,juger,polémiquer et avant cela en parliez vous?non bien sur!!!

La lamentation est le recours des lâches.
Non , mais faire croire aux gens qu'on defend leur interèt quand en réalité , tout est bon pour s'en mettre plein les poches sur le dos des plus prolétaires, ce n'est pas de la lamentation, c'est du réalisme, de la lucidité.
C'est pour cette raison, que je ne fais plus JAMAIS partie d'un syndicat, ils cautionnent le système en place!
( idem pour les soi disant assos caritatives, l'autre jour, je vais porter des bouquins aux secours popo pour alleger mon demenagement, croyant naivement que ces gens là faisait su soutien scolaire pour aider les plus defavorisés, ben non, on m'a gentiment fait comprendre que les dons de valeurs les interessait, l'imprimante neuve , oui, ça les interessait mais pas les bouquins..... DE l'argent, toujours de l'argent, mais le DON, NON!)

Depuis longtemps, nous sommes un poignée qui ne comptons plus que sur nos propres forces!
ET qui n'engraissons pas les syndicats, ces valets du Libéralisme. ( ce qui explique surement la desaffection des jeunes pour les syndicats)
maguy

Message par maguy »

Je ne veux pas entamer une polémique avec ce chatouilleur (stade pré-troll) mais il n'y a pas de chialeurs ici !

Ce n'est pas l'argent notre seul intérêt, c'est le manque d'argent, nuance !

Et si, on connait les relations nébuleuses et un peu contre-nature de la cfdt et du medef. La cfdt qui n'hésite pas à porter plainte contre une association de précaires ou qui se couche toujours la première devant les "réformes".

Je te vois Romain, oui nous sommes d'accord. J'avais déjà remarqué que les gens d'Emmaüs ne prenaient que les meubles en bon état, sinon une moue méprisante, puisqu'ils ne donnent pas, ils vendent.
romain23

Message par romain23 »

Et que signifie(stade pré-troll)?connait pas!!!sérieusement

Vous ressemblez etrangement à un avatar du nom de Clusel que nous avons eu sur ce site, il y a peu.
La CFDT a été la première a faire des grands sourires " lèches C..s " à Parisot.
On appelle cela de la trahison de classe , chez moi.

Dans le premier mouvement de chomeurs en 98, je n'y ai jamais vu la CFDT, alors que j'y ai vu tout un tas d'assos et de politiques ( FSU etc....)
Moi, je relis Bakounine et pas chérèque , alors Tchao pour ce qui me concerne, vos discours sectaires et bien appris ne m'enrolerons pas.
Dernière modification par romain23 le 13 nov. 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

comment un chômeur pourrait il critiquer la C.F.D.T(Confédération Française Démocratique du Travail) puisqu'elle oeuvre pour nous!
ahahaha !
Seule la CGT a une antenne chômeurs. Pour les autres centrales, seuls les salariés les intéressent.

Toute une éducation à refaire, je n'ai pas vraiment le temps, mais fais quelques recherches sur le site, tu comprendras mieux.

Et JE ME donne le droit de critiquer qui je veux. Une association comme Actuchômage a fait mille fois plus pour moi que des syndicats, valable aussi pour la cgc

Sont pas près d'avoir mes cotisations :P
lobozo

Message par lobozo »

la cfdt aime bien les chômeurs, d'ailleurs elle les poursuis en justice pour les faire rentrer dans le droit chemin: :roll:
"la cfdt contre les chômeurs"
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
maguy

Message par maguy »

Merci pour le lien lobozo, c'est ce à quoi je faisais allusion plus haut.
j'avais pas compris a qui j'avais a faire,des costards cravates a qui des études et des livres sont nécessaires pour savoir ce qu'est un HOMME.
Romain et moi sommes des filles : nous ne portons pas de cravates et je sais ce qu'est un homme, même sans livre.

C'est vrai que nous aimons les livres.

Tu ne viens ici que pour critiquer, sans te donner la peine de chercher quoi que ce soit. Tu parles comme ces pompeux imbéciles qui ignorent tout des sujets qu'ils abordent.

Donc, bon vent l'ami ! Sans rancune et en ce qui me concerne sans regrets ! Va jouer ailleurs, tu n'apportes rien.
tristesir

Message par tristesir »

La pitié qui se fout de la charité ou de l'hôpital 8)

200 millions accumulés depuis les années 70 et aucun journaleux ne pense à demander à la trésorière de la CFDT quels placements ont été faits avec tout cet argent amassé sur les cotisations.
des costards cravates a qui des études et des livres sont nécessaires pour savoir ce qu'est un HOMME
Tu as oublié l'attaché-case et la voiture de fonction :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

@Serieusement!

Ce n'est pas la peine d'envoyer des MP, ils seront systematiquement supprimés.
Meme à la CGT, je ne réponds plus!
Les syndicats ne se sont JAMAIS préoccupés des chomeurs, ils ne rapportent pas assez en cotisations et petites magouilles entres amis. Alors oubliez mon MP comme j'ai oubliés les syndicats et autres "sous-marins" et " valets de chambre" du pouvoir. Tiens, à ce propos qu'à fait la CFDT lors de la mise en place du RSA? De la charité chrétienne? Hasta vista siempre la révolution!
maguy

Message par maguy »

Pareil.
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi demandé aux journaleux?tout est la
J'ai lu le rapport 2009, je n'ai pas la réponse à ma question bien que j'ai bien confirmation que leur argent travaille (quels placements?)

Dans le tableau des recettes on voit en effet une rubrique: "produits financiers" qui rapporteraient autour de 1 800 000 d'euros chaque année.
Il y a une autre rubrique que je ne comprends pas: "valorisation MAD"

http://www.cfdt.fr/content/medias/media ... GrATLv.pdf

PS:
On vérifie à nouveau que dès que des gens arrivent à amasser un capital, ils renforcent le système.
tristesir

Message par tristesir »

Bien sur que leur argent travaille..
Cela ne te gène pas un peu?

C'est la pression des marchés financiers qui font qu'on délocalise, qu'on pourrit la vie à des millions de gens quand on ne les met pas à la rue.

Chacun son dada. Moi c'est la dénonciation des amoncellements de capitaux à des endroits qu'on ne soupçonnerait pas d'autres c'est la dénonciation des "personnes morales" ;) 8)

PS:
Syndicats, partis politiques, ONG... autant d'endroits où on ne prend pas en compte le fait qu'il y a une accumulation de capital.
Répondre