proposition d'emploi recue par mail = refus?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

winston06

proposition d'emploi recue par mail = refus?

Message par winston06 »

Bonjour

voila je viens de recevoir une proposition d'emploi par email de la part de Pole emploi, a laquelle je n'ai aucune envie de repondre.

Mon tort a surement été de leur filer un jour mon adresse mail. La proposition se présente exactement comme un courrier, avec menace de radiation evidemment, et on me demande en cas de refus motivé de retourner la présente lettre (et comment je fais si je n'ai pas d'imprimante??)

L'email restant un moyen de communication un peu trop hasardeux pour des enjeux de type "radiation", pensez vous que je peux tout simplement ignorer cette proposition d'emploi?

Pole emploi prend il le risque de radier des gens qui ont le tort de pas se connecter souvent a internet ou d'avoir un filtre anti spam capricieux?

Je vous remercie
RaoulPiconBière

Re: proposition d'emploi recue par mail = refus?

Message par RaoulPiconBière »

:D Je viens de passer plusieurs mois sans allumer un seul écran et je me demande bien comment Pôle-Emploi aurait bien pu m'en empécher.
Et si un jour je suis obligé de consulter mes mails, il faudra alors me payer la connexion (et fournir un certificat de protection par le mouchard hadopi).
:lol:
En attendant, Pôle Emploi ne connait ni mon téléphone, ni mon adresse mail, et je n'ai pas d'espace personnel sur le site.
La norme c'est le papier.
La norme officielle c'est le papier recommandé.
Le reste c'est du vent. ... Ou plutôt, c'est ....du luxe discriminatoire.

Le risque n'est pas que vous soyez sans défenses, mais que PôleEmploi "attaque" quand même, ce dont on se passe aisément.
A vous de mesurer le pour et le contre, mais je pense que vous ne risquez pas grand chose, d'autant que nul chômeur n'est tenu d'arriver à payer ses factures de communication dans les délais.
diety

Message par diety »

Bonjour,

Je te conseille de ne pas ignorer le mail. Tu peux enlever ton mail et interdire son utilisation dans ton espace internet sur le site de pole emploi pour ne plus être embêté à l'avenir avec des propositions par mail.

Si je reçois une proposition d'emploi qui ne m'intéresse pas ou qui ne correspond pas du tout à mon projet professionnel, j'envoie quand-même une lettre (toi tu pourras envoyer un mail avec ton CV). J'ai plusieurs CV dont un qui ne donne pas forcément envie de m'inviter. J'y inscris mon âge pour faciliter ma discrimination par l'âge. Je ne cache pas les fameux "trous" (maladie, chômage).
J'écrivais aussi un mail qui répondait à l'annonce en expliquant que mes compétences ne correspondent pas au profil recherché, mais si cela ne les dérange pas, je suis à leur disposition blabla. Puis ici on m'a donné l'idée d'envoyer tout simplement le CV par mail sans aucun mot, point barre. Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais eu un entretien pour un travail qui ne m'a pas intéressé.

Fais-le sans états d'âme, c'est ta vie et c'est toi qui décide, mais ne donne pas des armes à pole emploi pour qu'on te radie.

Bon courage et bienvenu.
Yves

Message par Yves »

Même chose que Diety.

Une offre d'emploi, ça veut pas dire que tu vas décrocher le job.

Tu peux complètement foirer ton entretien d'embauche par exemple. Et un entretien, c'est plus facile à louper qu'à réussir ! :wink:

Mais je te conseille VIVEMENT de répondre à cette annonce et de le signaler à Pôle Emploi.

Inutile de prendre des risques (de radiation) inutiles.

Et puis, on ne sait jamais. Les bonnes surprises, c'est rare de nos jours, mais…  :roll:
maguy

Message par maguy »

Pas mieux.

J'en ai reçu une récemment et j'y ai répondu en insistant sur le fait que je j'avais aucune expérience dans le domaine annoncé.

Aucune nouvelle, étonnant, non ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous

Depuis quelques mois nous avons la possibilité de faire des mises en relation par mail, notre petit robot fait 8 rotations par jours sur les BAL agences :lol: Comme diraient nos chefs ça coûte moins cher que le papier/enveloppe et le timbre (tout est désormais oblitéré en courrier lent dans "'mon" agence :shock: ).

Le système est exactement le même que pour une offre papier, on a juste à cocher une case pour l'envoi par mail. MAIS - et le mais est important - il faut qu'on recueille l'accord du demandeur pour que cela rentre dans le cadre de l'ORE et que je sache rien n'est encore prévu pour ça.

Une offre d'emploi n'étant pas un emploi, je suis assez d'accord pour dire que si l'offre vous convient, autant répondre, et que si ce n'est pas le cas, autant la mettre à la corbeille sans répondre à PE.
winston06

Message par winston06 »

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses.

Je suppose que je vais suivre ton conseil Paulactu, car il ne s'agit pas d'une ORE, et de plus j'aimerais orienter mon ppae vers un secteur d'activité qui n'a plus rien a voir avec l'offre proposée.

@Diety :

En fait la j'ai deux possibilités pour me défaire de cette propostion visiblement :soit répondre a l'annonce (ce que tu proposes), soit envoyer un motif de refus de la proposition a PE. Pourquoi ne choisirais tu pas cette derniere option? En quoi serait elle plus invalidante?

MAIS SURTOUT, j'ai oublié de préciser que l'annonce ne comporte ni adresse courrier ni mail de l'employeur. C'est une mise en relation telephonique comme disait Paulactu, avec en début de lettre un joli :

Je vous invite à téléphoner à
xxxxxxxxxxxxxxx
M. xxxxxxxxxxx
TEL. : 06 xxxxxxxxxxxx

Savez vous si PE peut recueillir les preuves aupres de l'employeur que le demandeur d'emploi a bien pris contact?

Je continue a evaluer les risques

Merci
Dernière modification par winston06 le 12 nov. 2010, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je vous invite à téléphoner à
effectivement, là c'est plus compliqué : il est rare d'avoir un téléphone direct dans une offre.
Sauf à faire comme si vous n'aviez jamais vu ce mail, il est plus prudent de donner suite.

:D Une solution consiste à avaler une petite dizaine de g'nièvre * une heure avant l'appel.

*(les dizaine de g'nièvre doivent êtres consommées avec modèration)
Invité

Message par Invité »

il est plus prudent de donner suite.
Bien sûr, il faut téléphoner. Ce n'est pas difficile de ne pas obtenir un entretien. Et comme ça si vous avez affaire à des chieurs dans votre Pôle Emploi, vous êtes tranquille.
lobozo

Message par lobozo »

et si on a pas de téléphone ? c'est vrai ça on à l'impression que le téléphone est de plus en plus obligatoire, partout... alors que ce n'est pas gratuit !
moi j'aime pas le téléphone... par contre les g'nièvre là ok !
déjà que comme je n'ai pas de permis de conduire beaucoup me prenne pour un plouc, alors si en plus je dis que je n'aime pas le téléphone je suis bon pour l'internement d'office... :roll:
winston06

Message par winston06 »

serabeth a écrit :
il est plus prudent de donner suite.
Bien sûr, il faut téléphoner. Ce n'est pas difficile de ne pas obtenir un entretien. Et comme ça si vous avez affaire à des chieurs dans votre Pôle Emploi, vous êtes tranquille.
Cela peut vous surprendre, mais je suis plus angoissé à l'idée de devoir jouer l'abruti au téléphone qu'a être sérieux.
Invité

Message par Invité »

Vous pouvez leur expliquer sérieusement que Pôle emploi vous demande de les appeler, alors que ce poste ne correspond pas du tout à ce que vous recherchez. Entre gens qui ont un cerveau on se comprend, normalement.
lucho

Message par lucho »

bonjour,

la dernière fois que j'ai reçu une offre de pôle emploi, j'ai envoyé un mail au cabinet de recrutement" à la demande de pôle emploi je vous envoie mon CV" toujours pas de réponse :D
Invité

Message par Invité »

Le risque en écrivant votre refus à PE c'est de vous faire remarquer c'est pour ça que je dis toujours "mettez tout à la poubelle"

Si souhait de changer de métier il faut absolument le faire noter sur ton PPAE
diety

Message par diety »

winston a écrit :@Diety :

En fait la j'ai deux possibilités pour me défaire de cette propostion visiblement :soit répondre a l'annonce (ce que tu proposes), soit envoyer un motif de refus de la proposition a PE. Pourquoi ne choisirais tu pas cette derniere option? En quoi serait elle plus invalidante?
De cette possibilité je me méfie comme de la peste, car ensuite il y a noir sur blanc un motif de ma part pourquoi je ne donne pas suite. Ce motif peut ne pas être accepté, il peut ne pas être interprêté comme moi je l'interprête. En revanche, quand je postule, on ne peut pas me dire que j'ai refusé.

Si tu vois uniquement un numéro de téléphone, c'est chiant. Mais tu pourrais appeler en demandant l'adresse mail ou l'adresse postale car "tu voudrais leur envoyer ton CV". En tout cas j'essaierais d'éviter de passer tout de suite de l'appel à un entretien, mais je pense que c'est très rare. C'est probablement pour "protéger" l'adresse de l'employeur, il n'a pas envie d'être inondé de lettres. Si au téléphone ça a l'air d'être déjà un premier entretien tu peux demander s'ils font beaucoup d'heures supp', quand tu peux prendre des vacances car tu as déjà un billet non remboursable etc. :wink:
Réfléchir comment je peux paraître non motivé me fait parfois rire, c'est un humour subversif que j'aime bien.
Dernière modification par diety le 12 nov. 2010, modifié 1 fois.
Répondre