Retraite à 60 ans : une aberration sociale et politique

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

et quand il est du, on te demande les factures de tes meubles qui ont brulé dans ton appart, factures qui ont brulées aussi.. donc pas de factures, pas de remboursement. CQFD
maguy

Message par maguy »

Bonjour
'avais même demandé un tarif à la GMF (Sauvegarde), c'était 50 % de plus que la prime que j'ai payé à AXA !
Ne confonds pas tout Yves.

Les assurés GMF, fonctionnaires n'ont pas du tout les mêmes tarifs que ceux de la Sauvegarde (privé).

Et bien sûr qu'ils sont 50% plus cher !

L'augmentation injustifiée par 2 dont je parle date de 94 ou 95 !
genre piqure du cheval, implant mamaire de confort donc sans rapport avec une maladie, indemnités chômage quand il n'ya pas eu d'activité salariée, que l'entreprise n'existe pas, etc
J'ai pas tout compris :roll:
Dans le privé, quand un sinistre n'est pas du, on ne paie pas !
Je peux même te dire que quand il est dû ils ne paient pas toujours !!

Ils freinent des quatre fers !
maguy
YVES780

Message par YVES780 »

On verra si dans 15 ans où en sera le niveau des retraites, s'il permettra ou non de pouvoir se loger, vivre ...

Personnellement, je n'y crois plus !
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Personnellement, je n'y crois plus !
Franchement je ne suis pas optimiste non plus :cry:

Mais la solution n'est certainement pas de tout filer au privé. Il faudrait revenir à un niveau d'emploi plein pour que les plus jeunes paient pour les vieux que nous serons :wink:

Mais là aussi c'est mal barré...
maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mais là aussi c'est mal barré...
Est ce que vous croyez au subliminal ?
Des fois je me pose la question ...
Mais franchement en fait d'oiseaux, il ya d'autres actualités que celle ci dessous, il me semble ...
Chez les étourneaux qui nichent en avril et en mai, quand la nourriture est abondante en début de saison de la deuxième couvée, les parents nourrissent d'abord les petits qui semblent en mauvaise santé et quand la nourriture se fait rare, ils les laissent carrément tomber pour nourrir ceux qui se portent bien.
tristesir

Message par tristesir »

En lisant, l article precedant indique par St Dumortier je n ai pas pu ne pas lire:

Les « walk-in clinics », ou cliniques à bas prix, connaissent un essor sans précédent outre-Atlantique. Consultation à moitié prix, horaires élargis et prescriptions rapides : à l’instar des grandes chaînes commerciales, les patients n’ont pas tardé à y voir leur intérêt.

Entorse, crise d’urticaire ou rhume : les « walk-in clinics » prétendent pouvoir soigner tous les petits maux et autres bobos. Ces maisons de santé « low-cost » prospèrent aux Etats-Unis, à l’instar des chaînes RediClinic, MinuteClinic ou TakeCareHealth.

Principal avantage de ces structures, le prix de consultation, largement réduit : pour une visite généralement facturée 150 $ (117 euros) par un médecin généraliste, il ne faut débourser que 40 à 100 $ (31 à 78 euros) dans ces établissements, ouverts tous les jours, à des heures parfois tardives. A la clef : un diagnostic rapide et une ordonnance, le plus souvent délivrée non pas par un médecin, mais par une infirmière généraliste.
(...)
Source

Nous avions les supermarchés pour pauvres nous aurons peut etre bientot des cliniques de seconde zone pour pauvres:
maguy

Message par maguy »

Bonjour,
nous aurons peut etre bientot des cliniques de seconde zone pour pauvres:
Je crois que cela existe déjà depuis longtemps. Je ne crois pas qu'on se fasse soigner de la même façon dans un dispensaire et dans les cliniques privées, genre hôpital américain de Neuilly.

As-tu déjà dû aller aux urgences ? Ma dernière visite date d'il y a un an, édifiant ! :twisted:

Qu'on ne dise pas que c'est à cause du manque de personnel, il y avait un mouvement de malade une fois par heure maximum, et pour des blessures au pied surtout, donc pour passer une radio.

Avant, les généralistes et même les pharmaciens pouvaient poser en cas de coupure des agrafes, maintenant c'est fini !

Quand aux animaux, ils réagissent tous ainsi quand il manque de la nourriture, même les félins. Le couple alpha chez les loups ne se reproduit pas du tout en cas de pénurie.

Bon, faut reconnaitre qu'ils n'ont jamais qu'un petit à la fois

maguy
YVES780

Message par YVES780 »

Travail, chômage et retraite sont des sujets liés.

Sans que cela ne devienne une obsession, il est temps de commencer à la retraite, donc au travail et au chômage à venir de celles et ceux qui nous suivront.

C'est inévitable puisque nous avons toujours confié notre avenir à des pingouins qui ne sont pas capables de penser à la société au-delà de la durée d'une législature !

Et quand nous serons vraiment vieux cette fois-ci, il ne nous faudra pas compter sur dame Caf si notre pension n'est pas ce qu'elle aurait pu être !

Et malheur à nous si notre choix final en 2007 doit se faire entre seulement Chirac et Jospin : ce sera de nouveau 5 ans de plus de perdu !
YVES780

Message par YVES780 »

petite correction "il est temps de commencer à penser à la retraite..."
victorine83

Message par victorine83 »

Penser à la retraite ? :shock:

Ouais... quand tu commences à ne pouvoir bosser qu'à 30 ans et qu'à 40 ans, tu deviens un sérieux problème pour l'employeur qui ne pense qu'à se débarasser de toi alors qu'il faut 42 anuités... la retraite... c'est même pas la peine d'y songer... c'est foutu.
tristesir

Message par tristesir »

As-tu déjà dû aller aux urgences ? Ma dernière visite date d'il y a un an, édifiant !
En 1999, nous avons du conduire ma grand mère (qui avait 87 ans à l epoque) aux urgences, c'était un week end et son état nous inspirait une légitime inquietude. Nous sommes allés aux urgences, entrés en début d'après midi, ils n ont pas dû jugé son cas <<prioritaire>> elle a finalement été transférée vers un autre hopital...il était plus de minuit.
Nous avons donc passé plus de 12 heures dans un service d urgence de la région parisienne.
Il faisait chaud, ma grand mere, commencait à s enerver à attendre sur un lit roulant dans un couloir.
Elle est decedee un an plus tard, en été, mais il n y a pas de relation de cause à effet.
Je me rappelle qu'une de ses soeurs etait decedee en 1976 pendant une autre canicule. La canicule tue depuis longtemps, on a fait mine de le decouvrir en 2003.
maguy

Message par maguy »

Bonjour
La canicule tue depuis longtemps, on a fait mine de le decouvrir en 2003.
Je me souviens de cette canicule de 76 et de son impôt sécheresse !!!

Comme l'a dit St Dumortier sur une autre file, c'est plus l'indifférence qui tue que la deshydratation.

Quoique les organismes âgés se fatiguent beaucoup plus vite avec la chaleur.

Et je ne parle pas de l'indifférence seulement des proches, mais aussi celle du personnel hospitalier. Et là j'assume ce que je dis.

Même si seulement 3 personnes sont avant toi, c'est forcément au moins 6 heures d'attente. Et je n'en ai jamais vu courir comme dans le feuilleton "urgences".

Bon, d'accord je n'ai pas un respect inné pour ces gens et ne bée pas d'admiration devant ces mandarins qui se prennent pour des demi-dieux. Heureusement que quelques infirmières relèvent le niveau humain.
il est temps de commencer à penser à la retraite
Pour y penser, on y pense...mais pas trop, cela ficherait le moral en l'air.

On fiche les bébés, comment va-t-on pister les futurs retraités que nous sommes ?

Les maisons-de-retraite-hospices-mouroirs n'y suffiront plus.

Il va falloir agrandir les c(h)amps d'action...

maguy
tristesir

Message par tristesir »

Les maisons-de-retraite-hospices-mouroirs n'y suffiront plus.
Dans les annees 80, on entassait certaines personnes agees seniles dont personne ne voulait s occuper dans...des hopitaux psychiatriques.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ça se fait encore.
J'ai un grand-oncle qui est mort en HP, même pas sénile... Mais sa deuxième femme voulait les coudées franches pour vivre dans la maison du vieux avec son nouveau mec...
GENIA

Dans quel état est-on à 60 ans

Message par GENIA »

Normalement, si l'on a pas travaillé dans des emplois très pénibles, on devrait être en pleine forme à 60 ans.
Il n'y a pas que le travail qui use.
Un machine bien entretenue roule loin.
Ceux qui ce sont préoccupés de mener une bonne hygiène de vie en perçoivent les fruits en finale.
On peut être une "épave" à 40/50 ans et en parfait état à 80 ans et plus.
Donc instituer un âge de retraite fixe pour tout le monde est une aberation ...
Réintroduire la responsabilité individuelle, comme facteur parmi d'autres.
Répondre