2 sites pour donner ou pour recevoir
Bonjour,
Exact Mono cette façon de faire la charité me rappellent les dames patronesses de la bonne société qui donnaient suivant leurs propres vues et non seulement suivant les besoins.
Il fallait être très méritant, aller à la messe tous les dimanches, surtout être humble, dire merci beaucoup...baiser l'ourlet de la robe, peut-être !
Je n'ai jamais mis les pieds aux Restos mais mon frère y va depuis des années et le type qui le sert le connait bien et est très sympa. Et il ramène la viande sans sac isotherme !! Puisque c'est fermé l'été.
Chez lui, ce sont surtout de grosses réserves de conserves qu'il avait.
maguy
Exact Mono cette façon de faire la charité me rappellent les dames patronesses de la bonne société qui donnaient suivant leurs propres vues et non seulement suivant les besoins.
Il fallait être très méritant, aller à la messe tous les dimanches, surtout être humble, dire merci beaucoup...baiser l'ourlet de la robe, peut-être !
Certaines s'achètent une conscience à bon marché et font la charité comme on jette un os à un chienVoilà les joies de l'aumône !!!

Je n'ai jamais mis les pieds aux Restos mais mon frère y va depuis des années et le type qui le sert le connait bien et est très sympa. Et il ramène la viande sans sac isotherme !! Puisque c'est fermé l'été.
Chez lui, ce sont surtout de grosses réserves de conserves qu'il avait.
maguy
Ca sent le hoax à plein nez...une operation marketing rondement menée.Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.
Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.
Bonjour,
Comme ici ?
Merci de me prévenir,
effectivement c'est dangereux d'y croire.!
Y'en a plus qui perdent qu'il n'y en a qui gagnent.

Merci de me prévenir,
effectivement c'est dangereux d'y croire.!
Y'en a plus qui perdent qu'il n'y en a qui gagnent.

Bonjour,
Oui St-Dumortier
entre le foot (ras le bol) le morpion qui gratte, le loto piège à gogos et l'Eldorado qui n'existe pas, ya qu'un gagnant, l'Etat !!!
Sans moi
maguy
Oui St-Dumortier
entre le foot (ras le bol) le morpion qui gratte, le loto piège à gogos et l'Eldorado qui n'existe pas, ya qu'un gagnant, l'Etat !!!

Sans moi
maguy
Bonjour,
Ce qui me sidère est le nombre de jeux à gratter
Près de chez moi le tabac a été rénové avec des tablettes pour que les gens puissent gratter tout de suite, avoir un petit lot, en général le prix du billet pour se dépêcher d'en reprendre un autre "gratuit" et etc jusqu'à ce qu'ils perdent
C'est pas normal ce comportement, docteur
maguy
Ce qui me sidère est le nombre de jeux à gratter

Près de chez moi le tabac a été rénové avec des tablettes pour que les gens puissent gratter tout de suite, avoir un petit lot, en général le prix du billet pour se dépêcher d'en reprendre un autre "gratuit" et etc jusqu'à ce qu'ils perdent

C'est pas normal ce comportement, docteur

maguy
le loto et autres trucs qui finissent par te faire gratter le fond de ton porte monnaie ne sont qu un impôt de plus, en l occurence un impôt sur la bêtise. 
Le truc qui fait des ravages parait il, est le rapido.
Une sorte de loto dont les numeros gagnants sont tirés tous les 5 minutes (10 pas plus). Ca engendre une reelle addiction, certaines personnes passant leur journee accrochés à un comptoir de bar , les yeux rivés sur l ecran de tv où sont divulgués les numeros gagnants apres chaque tirage.

Le truc qui fait des ravages parait il, est le rapido.
Une sorte de loto dont les numeros gagnants sont tirés tous les 5 minutes (10 pas plus). Ca engendre une reelle addiction, certaines personnes passant leur journee accrochés à un comptoir de bar , les yeux rivés sur l ecran de tv où sont divulgués les numeros gagnants apres chaque tirage.
Maguy a écrit :
J'avais appris cela lors d'une formation marketing.
Je pense que c'est vrai... à défaut d'apporter des solutions pour que les gens puissent vivre, on leur vend du rêve... seule alternative pour avoir une chance de s'en sortir.
Que c'est triste... ça touche, en plus, une grande partie de démunis.
J'ai eu mon époque, moi-aussi, où je tentais ma chance et c'était le seul espoir que j'avais pour m'occuper convenablement de mes enfants.
Par contre, j'étais très raisonnable et je n'avais pas une conduite addictive... même lorsque je gagnais le prix d'un nouveau ticket, je le gardais pour la semaine suivante.
St Dumortier a écrit :
C'est terrible de mettre tout son espoir sur un petit bout de carton et j'ai voulu sortir de cet enfer.
Il paraît que plus il y a de jeux de hasard dans un pays, plus celui-ci va mal.Ce qui me sidère est le nombre de jeux à gratter
J'avais appris cela lors d'une formation marketing.
Je pense que c'est vrai... à défaut d'apporter des solutions pour que les gens puissent vivre, on leur vend du rêve... seule alternative pour avoir une chance de s'en sortir.
Que c'est triste... ça touche, en plus, une grande partie de démunis.
J'ai eu mon époque, moi-aussi, où je tentais ma chance et c'était le seul espoir que j'avais pour m'occuper convenablement de mes enfants.
Par contre, j'étais très raisonnable et je n'avais pas une conduite addictive... même lorsque je gagnais le prix d'un nouveau ticket, je le gardais pour la semaine suivante.
St Dumortier a écrit :
La somme des petites déceptions d'avoir perdu sans avoir eu la grande joie de gagner un gros lot m'a, heureusement, détournée de ce comportement illusoire.Je me suis toujours demandé
si la grande joie de gagner un gros lot
était égale à la somme des petites déceptions d'avoir perdu.
C'est terrible de mettre tout son espoir sur un petit bout de carton et j'ai voulu sortir de cet enfer.
Le gros lot, tres peu de personnes le gagne dans les faits.Je me suis toujours demandé
si la grande joie de gagner un gros lot
était égale à la somme des petites déceptions d'avoir perdu.
Chaque semaine il y a près de 100 pour 100 de chance qu il y ait un gagnant mais une probabilité proche de 0 que ce soit toi qui gagne effectivement.
Certains n'ont pas encore bien compris la difference

J ai un jeu beaucoup plus amusant et gratuit à vous proposer, lorsque vous vous promenez ,vous ouvrez grand vos yeux.