Sacré Renaud, va ! Notez comment :Le ministre des PME Renaud Dutreil a affirmé vendredi qu'il n'était "pas question d'étendre le contrat nouvelles embauches" aux entreprises de plus de 20 salariés "avant les élections présidentielles".
Reconnaissant que ce contrat suscitait des "polémiques", M. Dutreil a estimé sur France Inter qu'un "bilan exhaustif et objectif du CNE avant les présidentielles" devrait être fait. Si la mesure est jugée "efficace, le bon sens conduira à l'extension du CNE", a-t-il dit tout en rappelant que ce contrat était surtout "adapté aux très petites entreprises" dont les patrons "vivent dans le risque économique".
M. Dutreil a répété que le CNE avait permis en un an 550.000 embauches, dont "plus de 55.000" créations d'emplois. Selon lui, le CNE devrait à terme représenter 700.000 embauches en année pleine, créant ainsi 70.000 emplois chaque année.
"Quelle est la mesure inventée ces 20 dernières années qui ne coûte rien au contribuable et qui est capable de créer en un an 70.000 emplois ?", a-t-il lancé. Des emplois qui "n'auraient jamais vu le jour si on on avait pas inventé le CNE", a-t-il insisté.
M. Dutreil a par ailleurs assuré que la création du CNE avait eu pour objectif "d'apporter un coup de booster à des petites entreprises qui avaient de l'emploi en magasin mais qui n'osaient pas créer ces emplois. Aujourd'hui, elles osent créer ces emplois. Et c'est tant mieux pour tous ceux qui aujourd'hui au lieu d'être à l'ANPE ont un CNE".
Il a "déploré" que "ni les médias, ni le Medef, ni les syndicats ne s'intéressent beaucoup aux très petites entreprises qui pourtant constituent 95% des entreprises françaises".
• il avance que les estimations "prouvent le succès du CNE" tout en renonçant à son extension...
• il avance des chiffres mirobolants : "550.000 embauches" (alors que ce n'étaient que des intentions recensées par l'ACOSS), dont "plus de 55.000" créations d'emplois alors qu'ailleurs on parle plutôt de 44.000… Et de prédire "700.000 embauches en année pleine, créant ainsi 70.000 emplois chaque année", quelle orgie !!!
Tout est bon pour nous faire avaler des couleuvres !
