Comment les assos gèrent les dossiers de candidatures ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jake

Comment les assos gèrent les dossiers de candidatures ?

Message par Jake »

Bonjour,

Pour leurs recrutements, les assos semblent passer systématiquement pas l'anpe qui se charge soit de mettre l'offre en ligne - avec adresse ANPE non l'adresse de l'asso. (1 journée) ou contacter les personnes susceptibles d'avoir le profil.
Après étude de votre CV, l'anpe adresse votre CV à l'association qui l'adresse à un coordinateur pédagogique.

Pouvez-vous m'en dire davantage sur le coordinateur pédagogique, est-ce une sorte de profileur-recruteur-psycho-sociologue ? Merci.
maguy

Comment les assos gèrent les dossiers de candidature ?

Message par maguy »

Bonjour Jake,
Pouvez-vous m'en dire davantage sur le coordinateur pédagogique, est-ce une sorte de profileur-recruteur-psycho-sociologue ?
L'un de nos hôtes, Yves avait postulé pour un poste chez Emmaüs.

Ce qui est ressorti de sa candidature est qu'en général, le candidat est déjà retenu et qu'on place une annonce pour faire "légal".

Essaie une recherche sur le moteur avec Emmaüs et tu auras le file de Yves. Edifiant.

maguy
tristesir

Message par tristesir »

Pour les paresseux interessés par l histoire d'Yves et sa candidature chez Emmaüs:

voir ici
maguy

Message par maguy »

Bonjour

tristesir, non SVP !

Je suis ignare, mais pas paresseuse
Pour les paresseux interessés par l histoire d'Yves et sa candidature chez Emmaüs
Je sais faire un lien, mais pas encore le traduire en mots, malgré les conseils donnés par Sophie, St-Dumortie et Victorine. D'accord, j'ai pas encore essayé :oops: :oops: mais je voulais juste donner un indice.. et de taille !
maguy
tristesir

Message par tristesir »

Ce que je voulais dire c'est que pour ceux qui ont la paresse de chercher, ou qui ne savent pas comment chercher, j avais fait la recherche pour eux.
Désolé si j ai froisssé involontairement des succeptibilités. :oops:
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Désolé si j ai froisssé involontairement des succeptibilités
Non, surtout pas, pas de souci Tristesir, je voulais juste rappeler à notre intervenant qu'il y avait eu des précédents sans être fichue de les situer.

Eh, pas fâché ?

Je voulais donner une piste sur ce qui a été vécu par Yves.

C'est tellement typique
maguy
Jake

Message par Jake »

Merci Maguy, Tristesir...
J'ai en effet lu l'aventure si je puis dire d'Yves et justement c'est après que je me suis posée la question concernant deux assos pour lesquelles j'ai postulé.
Dernièrement un coordinateur pédagogique d'une asso m'a répondu brièvement et négativement. J'attends la réponse de l'autre pour laquelle j'ai su par hasard que les CV étaient également traités par un coordinateur pédagogique.
Donc je me posais la question sur ce coordinateur et le mode de recrutement des assos mais bon d'après ce que je comprends c'est pas gagné.
En plus ce ne sont même pas des CDI, ce sont des CAE de 12 mois, et pour le dernier dont j'attends la réponse c'est pour 1 mois. Mais même un job de courte durée c'est l'occasion de montrer ses compétences et d'alimenter un peu le compte. Maintenant....si les cartes sont déjà jouées :(
wait and see....
Dernière modification par Jake le 02 août 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Non je ne suis pas fâché du tout. On a un peu débattu des associations et autres ONG ici et
Répondre