Le monde imaginaire de villepin et borloo

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
fauc666

Le monde imaginaire de villepin et borloo

Message par fauc666 »

et oui le monde immaginaire de villepin et borlot suit son cours juste avant leurs vacances bien méritait leur derniere trouvaille :

le chomage baisse depuis 1 an , ils doivent en faire des reves la nuit mais c'est normal ils ne comptent plus les milliers de chomeurs arrivants en fin de droits assedic, ni les interimaires, ni les etudiants qui sortent de l'ecole à la rentrée.

de plus borlot se contredit puisque en 2005 sur france 2 ils disaient que 4 à 5 millions de personnes vivaient avec mois de 500 euros par mois dans le pays.

De plus, nous avons eu hier la cerise sur le gateau du ministre breton qui parle non plus de 2% mais de 2.5 % voir 3% de croissance economique cette année mieux que les usa formidable c'est ou que l'on prend un billet pour aller dans leur monde immaginaire j'y ferais bien un petit tour quel paradis ca doit etre

arreter de prendre les gens du peuple pour des cons et les journaliste arretés de faire de la propagande

les chiffres du chomage ne devrait pas etre donné par le parti au pouvoir mais par une administration indépendante c'est trop facile de faire ce qu'ils veulent
maguy

Le monde imaginaire de villepin et borloo

Message par maguy »

Bonjour,

Oui fauc666, nous on le sait...

J'ai trouvé cet article sur Orange actualités
Bocquet (PCF): la vision sociale de Villepin "à mille lieues de la réalité"

Alain Bocquet, président du groupe communiste à l'Assemblée nationale, a estimé lundi que la "vision de la situation sociale de notre pays" exprimée par Dominique de Villepin était "à mille lieues de la réalité", après la conférence de presse du Premier ministre.

Le chef du gouvernement "vient de faire un bilan sous forme d'autosatisfecit, notamment sur la baisse du chômage", juge M. Bocquet dans un communiqué. "C'est curieux, plus le Premier ministre annonce une reprise de l'emploi dans les statistiques et plus on trouve sur le terrain de chômeurs et de Rmistes", ajoute-t-il.

"Si sa politique peut jouer sur les statistiques, elle ne peut masquer la réalité que le Premier ministre semble ignorer", dit-il, car selon lui "trois offres d'emploi sur quatre aujourd'hui sont des contrats à durée déterminée, le nombre de chômeurs travaillant à mi-temps a augmenté de 15%", celui des Rmistes de "20%" en quatre ans.

"Cette politique de la communication et d'occupation du terrain sans lendemain suffit. Il est urgent de créer les conditions d'un changement profond de la gestion de notre pays par des choix en particulier budgétaires qui favorisent la croissance et l'augmentation des salaires, qui orientent l'argent autrement, en faveur de la justice sociale, et qui mènent une vraie bataille pour l'emploi stable et l'insertion professionnelle durable des jeunes", conclut M. Bocquet.
Il serait intéressant d'avoir l'avis des mamouths socialistes. :roll:
maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Moi faut qu'on m'explique où se trouve la baisse.

Si j'en crois les chiffres de la DARES et les jolis graphiques ...je vois bien qu'il y a une baisse.

mais il s'agit du ratio d'offres sur les demandes. (Offres d'emploi divisées par demandes d'emploi)
A mon sens si ce ratio baisse c'est plutot bon, mais
A condition qu'il reste supérieur à 1. (ce qui est le cas).

Mais si je regarde les graphiques (N°3) je vois que si ce ratio baisse c'est à cause de la baisse du nombre d'offres et non pas l'augmentation des demandes.
Je m'explique:
Vous avez 100 offres d'emploi pour 60 demandes, Le ratio sera de 1.66.
Il sera de 1,25 si pour 100 offres il ya 80 demandes.
Le nombre de demandes augmentant le ratio baisse.
Mais il sera de également de 1,25 si pour 60 demandes il n'y a que 75 offres.
Regardons le graphique N°3 ... ce sont bien les offres qui diminuent.

Le graphique N° 8 est cependant intéressant.
Si l'on y voit bien que le BTP (Batiment Travaux Public) est en demande de main d'oeuvre, c'est surtout concernant les techniciens et les ouvriers du Gros oeuvre.
On y voit aussi que pour le second oeuvre du bâtiment le ratio est inférieur à 1.
Donc qu'il y a plus de demandes que d'offres dans ce domaine.
(Ex: 100 offres divisées par 120 demandes = 0,83).

Sur le site travail.gouv z'ont l'air d'en être content. ? mais content de quoi exactement, je ne sais pas.
Après avoir augmenté continûment pendant deux ans, le ratio des offres d'emploi sur les demandes d'emploi enregistrées à l'ANPE a diminué au premier trimestre 2006, résultat, à la fois, d'une baisse des offres déposées (-3,8 % par rapport au trimestre précédent) et d'une montée des nouvelles inscriptions à l'ANPE (+2,2 % sur la même période).
Moi si je lis normalement, je comprends que les demandes d'emploi ont augmenté et les offres ont baissé.

Y'a que le ratio qui diminue.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

La baisse des chiffres
Ou
comment expliquer la baisse par une hausse qu'on ne s'explique pas.
Page 7:
Si le chômage continue de baisser, les entrées à l’ANPE augmentent néanmoins ce trimestre et les sorties diminuent (graphique 9). Les entrées sur les listes des DEFM1 progressent en effet de +29000au 1er trimestre de 2006 après -24 000 au 4ème trimestre de 2005.
Ce phénomène peut s’expliquer en partie par un retour sur les listes des demandeurs d’emploi enregistrés comme absents au contrôle lors des trimestres précédents. Les sorties de l’ANPE pour motif d’absence au contrôle ayant été soutenues au 2nd semestre de 2005, les flux d’entrées en retour le sont également.
Le repli de l’intérim au 1er trimestre de 2006 pourrait aussi avoir eu un effet à la hausse sur les entrées en DEFM1 pour motif de fin de mission d’intérim.
Enfin, pour la première fois depuis un an, les entrées à l’ANPE suite à un licenciement, une fin de PAP anticipé ou une fin de convention de reclassement personnalisée (CRP) augmentent au 1er trimestre de 2006 : +4000 entrées à l’ANPE.
Cette hausse des entrées pourrait provenir pour une faible part de l’arrivée à échéance de la période de prise en charge de huit mois des premiers bénéficiaires de la CRP, introduite en juin 2005 (graphique 10).
Les sorties de liste de catégorie 1 diminuent pour la première fois depuis un an : -14 000 sorties au 1er trimestre après +15 000 au 4ème trimestre de 2005. La baisse des entrées en emplois aidés ce trimestre peut expliquer une partie de ce repli des sorties de l’ANPE. En outre, les sorties pour motif de radiation remontent à leur niveau de début 2004, après deux trimestres de repli. Quant à la part des sorties pour motif d’absence au contrôle, elle se maintient au niveau élevé établi depuis début 2003, autour de 39 % des sorties des listes de catégorie 1.

Enfin, ce trimestre, le nombre de DEFM1 sortant des listes pour motif d’entrée en stage recule nettement.

Après trois années de hausse, le retournement à la baisse du nombre de demandeurs d’emploi en activité réduite semble se confirmer ce trimestre :
-26 000, après -16000 au 4ème trimestre (graphique 11).
Ce repli peut être mis en relation avec la baisse de l’emploi intérimaire ce trimestre.
En outre, après plus de deux ans de progression, la part des demandeurs d’emploi en activité réduite se stabilise, avec l’amélioration de fond du marché du travail amorcée en 2005. Au 1er trimestre de 2006 en particulier, les transitions des inscrits à l’ANPE en catégorie 1,2 ou 3 sans activité réduite vers les catégories de demandeurs d’emploi avec activité réduite diminuent.
Comprenne qui peut ! je sais c'est difficile ! pourtant je relis bien:
Si le chômage continue de baisser, les entrées à l’ANPE augmentent néanmoins ce trimestre et les sorties diminuent (graphique 9).
Ce phénomène peut s’expliquer en partie par un retour sur les listes des demandeurs d’emploi enregistrés comme absents au contrôle lors des trimestres précédents.
:shock: Sonts payés les mecs qui écrivent ça. :shock:
FRK44

Pas si immaginaire ...

Message par FRK44 »

C'est un fait, les libéraux préfèrent des gens qui font n'importe quel travail ( à n'importe quel prix ) plutôt que des asssités.

Pourquoi ?

Officellement, ou pour être pragmatique comme on dit à droite ( parceque la théorie libérale est tellement vile qu'ils sont très peu à oser la présenter) , plus il y a de gens à travailler plus il y a de richesses créées.

En fait, plus il y a de gens à travailler, moins il y a d'assistés et moins il y a besoin de charges sur le travail...
De plus, quand les gens triment pour 20h/semaine et s'échinent à trouver un second emploi pour pouvoir vivre correctement, ils n'ont plus de temps de réfléchir et "philosopher" sur l'avenir de la société, de la planète ... il faut laisser celà à l'élite !
( l'exemple le plus parlant a été l'attentat dans le métro de londres, Blair annonçait aux anglais qu'ils ne devaient pas paniquer et continuer à faire tourner la machine sinon c'est les méchants qui allaient gagnés, et que le gouvernement s'occupait de tout ; résultat un jeune électricien coloré ( pardon brésilien ) a pris 7 balles dans la tête ... sans la moindre émotion du peuple anglais )
tristesir

Message par tristesir »

En fait, plus il y a de gens à travailler, moins il y a d'assistés et moins il y a besoin de charges sur le travail...

Ce qui importe à un libéral c'est principalement qu'il y ait suffisamment de gens qui se battent pour le même emploi, ca permet au patronat de faire baisser les salaires par le "jeu" de l'offre et la demande.

Il faut , pour chaque emploi à pourvoir, pour un liberal, que les travailleurs soient le plus nombreux possible et en concurrence afin qu ils ne puissent pas imposer au patronat le salaire qu'ils souhaitent.

Ca vous fait comprendre que le chomage ne serait peut etre pas la catastrophe que vous croyez mais... un objectif voulu



Sur le volet des charges à mon avis, cela n'a rien à voir, puisque c est avant tout un choix politique.
FRK44

Message par FRK44 »

Tout à fait d'accord sur l'idée du "marché du travail libre", c'est un fondement du libéralisme.
tristesir a écrit : Sur le volet des charges à mon avis, cela n'a rien à voir, puisque c est avant tout un choix politique.
Le liberalisme est une conception politique de la société basée sur le non interventionnisme de l'état, autant que faire se peut :) "Le contrat plutôt que la loi".
Ainsi, "Au nom de quoi" ( celà vous rappelle quelqu'un ? ) le patron devrait payer des cotisations, des impôts, des taxes si il y a une situation de plein emploi, si il est créateur de richesses, si l'état se limite aux activités dites régaliennes...
fauc666

ok

Message par fauc666 »

tout a fait la france a le record du monde de taxes, d'impots et autres taxes sur essence mais une question se pose nous sommes un petit pays par la population alors ou se pognon passe t-il

comment font les usa avec 250 millions de population le canada, l'allemagne 100 millions de population

l'etat francais gaspille l'argent a tout vas combien de milliards disparaissent chaque année en fumée pour rien du tout

non il est grand temps de foutre l'ump et le ps à la porte un bon coup de balais s'impose

et cessons de payer les salaires de ministre a vie et enlevons les parlementaires de 80 ans qui n'ont rien à faire qu'a dormir
tristesir

Message par tristesir »

nous sommes un petit pays par la population alors ou se pognon passe t-il
Si tu voulais te donner la peine de te renseigner tu le saurais.
Je t'aide un peu:
Exemple : budget 2005

7 postes budgétaires dépassent la dizaine de milliards d'euros.

La segmentation possède par nature un certain arbitraire. Si par exemple on voulait faire apparaître le budget de l'enseignement plus gros, il suffirait de regrouper Enseignement (59,7) et Recherche/Ens. supérieur (20,5) pour faire le premier budget de France avec plus de 80 milliards d'euros.

Cela étant, prenons cette classification établie par l'Etat lui-même :

7. Solidarité (12)
6. Sécurité (16)
5. Recherche/Ens. sup. (20,5)
4. Défense (36,2)
3. Service de la dette (40,7)
2. Enseignement (59,7)

et arrive en tête des dépenses inscrites au budget :

1. Dégrèvements (68,5)

Ces dégrèvements, consistant à rembourser de l'argent là où on l'avait pris, semblent une fausse dépense, ne coûtant en fait rien à qui la consent (il eût suffi de ne pas décider ces prélèvements pour la faire disparaître). Le fait d'en avoir fait un budget bien à part n'est cependant pas anodin, puisqu'il devient ainsi le premier de la liste.
Source

NB: Les chiffres indiqués sont exprimés en milliards d euros.
Le remboursement de la dette est le troisieme poste budgétaire très loin devant le poste budgétaire appelé <<solidarité>>.

La dette est une bénédiction pour un petit nombre de gens. Je me demande quel est le rendement de ce prêt.
Monolecte

Message par Monolecte »

Et où sont les 60 milliard d'euros d'aides aux entreprises, soit-disant pour créer de l'emploi?
tristesir

Message par tristesir »

Et où sont les 60 milliard d'euros d'aide aux entreprises, soit-disant pour créer de l'emploi?
Cette somme est surement reversée sous forme de <<crédit d impot>> j imagine. C'est à dire que c'est de l argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'Etat et que les entreprises auraient du normalement verser à ce titre.
tristesir

Message par tristesir »

Petit article, qui ne vous apprendra rien de neuf, mais lisez le jusqu'à la fin :wink:
Michel BERNADET / Militant d’Agir ensemble contre le Chômage (AC)
Les fourberies de Villepin

Cela devient un rituel, tel un métronome les chiffres du chômage baissent de manière constante. A quoi tient ce miracle. Avec une inflation qui ne permet pas de créer des emplois, le gouvernement a axé sa stratégie sur la gestion statistique du chômage, les contrats aidés et le contrôle des chômeurs comme des Rmistes, ce sont souvent les mêmes, les sanctions.

Le magicien Borloo a inventé une panoplie de "contrats aidés" et précaires qu’il adapte régulièrement mais qui ne résolvent en rien le problème de l’emploi dans sa globalité et sur le fond. Ces contrats ont renforcé le contingent des travailleurs pauvres. Au bout c’est l’ANPE.

Ces contrats coûtent cher à la collectivité et grèvent, par le manque de cotisations, le budget du régime général d’assurance avec les multiples exonérations de charges.

La gestion statistique se fait à travers ces contrats, mais pas seulement. Seuls les demandeurs d’emploi en catégorie 1 sont comptabilisés pour la publication des chiffres officiels alors qu’il existe pas moins de huit catégories. Il suffit de travailler quelques heures et l’on passe de la catégorie 1 à la catégorie 5.

D’autre part, plus de 400 000 personnes sont dispensées de recherche d’emploi en raison de leur âge alors que l’on parle de l’emploi des seniors. Ainsi, elles ne sont pas elles aussi comptabilisées.

Les arrêts de recherche (maladie, maternité, retraite), les radiations sont toujours en augmentation*.

Le gouvernement et monsieur de Villepin jouent l’apartheid social. Les demandeurs d’emploi des territoires d’outre mer ne sont pas également comptabilisés, environ 300000, seuls le sont ceux de la métropole.

La loi de décentralisation concernant le RMI n’a rien arrangé. Bon nombre de Rmistes ne s’inscrivent plus à l’ANPE. Ces mêmes Rmistes sont contraints d’accepter ces emplois aidés sous menace de suspension de leur allocation. Nous avons eu à connaître des cas récemment. Nous mesurons les limites de cette loi qui accorde des pouvoirs exorbitants aux Conseils généraux.

Alors, monsieur de Villepin il n’y a pas lieu de pavoiser avec ces résultats en trompe-l’¦il. Personne n’est dupe. La réalité elle est tout autre et elle est criante. Enfin, que le premier Ministre se méfie à trop vouloir réduire le taux de chômage ce sont les entreprises qui vont se manifester.

En effet, Le NAIRU**, le taux de chômage en dessous duquel il ne faut surtout pas descendre, est le Diable Moderne : le chômage qui en résulte sert avant tout, et délibérément, à faire peur aux citoyens et aux salariés. Afin de les rendre plus dociles... A chaque époque son Diable et ses formes de contrôle social. Les discours actuels sont à la culpabilisation de ces "fainéants de chômeurs", qui ne penseraient qu’à frauder le système. Soyez sérieux, arrêtez de mentir !!

*Chiffre de juin 06 : 43 707 radiations = moins 26 500 chômeur-ses. 7 600 radiations de plus en 1 mois, en hausse de 9% en 1 an, sans parler des "absences à contrôle"...

**NAIRU acronyme anglais: Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment, littéralement le "Taux de chômage qui n’accélère pas (n’augmente pas) l’inflation".
Source
Répondre