simulation d'allocs : fiable ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

simulation d'allocs : fiable ?

Message par faribole »

Mon contrat aidé ne pourra pas être renouvelé sur les 6 derniers mois.

mon asso va essayer de me prolonger 6 mois à mi-temps (au lieu de 30 h), moyennant un gros effort financier.

Or, je me demande si ça vaut le coup... si je m'arrête maintenant, j'aurais travaillé à 30 h, si je m'arrête dans 6 mois, j'aurais travaillé 20h !

je viens de faire une simul sur le site de popole.

hypothèse 1, si je m'arrête au bout de 18 mois de contrat à 900 €, je toucherai (je vous copie-colle) 551 jour(s) à 24.54 € par jour, soit 24.54 € net Soit un montant mensuel brut de 736.20 € (24.54 x 30 j), (euh bruts et nets identiques : c'est normal docteur ?)

hypothèse 2, je poursuis 6 mois de plus, mais mon salaire baisse, donc mon alloc aussi.
j'aurai droit à 730 jour(s) mais à 16.66 € par jour, soit un montant mensuel brut de 499.80 €
ça, c'est en calculant sur la base du dernier salaire.

hypothèse 3 , même situation mais ils calculent sur la base des 12 derniers salaires. Donc 6 mois à 30h et 6 mois à 20 h.
durée d'indemnisation à 730 jour(s) à 19.32 € par jour

Alors comment ils vont procéder, eux ? ils retiendront quoi en salaire, les 6 derniers, les 12 derniers ?
c'est comme avant, on retient l'indemnisation globalement plus intéressante sur la durée et pas en montant mensuel ? )

et croyez-vous que cette simulation soit un tout petit peu fiable ? même si elle est "une simulation basée sur vos déclarations qui n’a aucun caractère contractuel. Elle est approximative par rapport au calcul qui vous serait fait suite à un dépôt de dossier" ?

purée j'ai une envie , moi, de me replonger dans ces tracasseries, beurrrk
Répondre