prime retour a l'emploi et jeune de moins de 21 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cristophe62120

prime retour a l'emploi et jeune de moins de 21 ans

Message par cristophe62120 »

bonjour,
apres avoir effectue quelques recherche sur notre ami "google" je n'ia aps trouve reponse a ma question.

mon fils auras 21 au mois de novembre de cette annee donc au niveau caf comme il est au chomage il est encore reconnu comme enfant a charge et de ce fait nous percevons pour 3 enfants.
nous avons un tit peu de rmi
lui n'as aucune ressource.

il vient de trouver un contrat de professionalisation
peut t'il pretendre a la prime d'incitation au retour a l'emploi?

merci par avance au ceux qui pourront eventuellement me renseigner
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui si l'on s'en tient à vos questions,
Peuvent seuls bénéficier de la prime les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique, du revenu minimum d’insertion, de l’allocation aux adultes handicapés et de l’allocation de parent isolé.
Dans le cadre du RMI, les bénéficiaires de l’allocation en droit théorique sont donc éligibles à la prime.
Lorsque plusieurs personnes au sein d’un même foyer bénéficiaire du RMI remplissent les conditions pour bénéficier de la prime, il peut être versé autant de primes que de personnes éligibles.
Si le demandeur cumule plusieurs des allocations mentionnées précédemment, un seul droit à la prime est dû ... / ....
mais il existe d'autres critères dont vous ne parlez pas et qu'il faut vérifier.
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

je ne vois pas de quels critere il s'agit donc je vais essayer d'etre precis.

nous somme 5 chez nous
lui as 20 ans et auras 21 en debut novembre
je percois les allocations familiales donc pour 3 enfants jusque ses 21 ans.
je percois egalement du rmi.
mon epouse percois l'are
moi rien
mon fils est demandeur d'emploi sans aucune ressources, il as un bep et vit bien entendu chez nous.( de ce fait jusque 21 ans il entre dans le calcul du rmi).

voila je pense que j'ai tout dit.

en tout cas remerciements à St-Dumortier pour l'aide qu'il apporte regulierement et efficassement a tous les membres de ce forum.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Merci. :)

2. L’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi.
L’éligibilité à la prime est subordonnée à l’inscription pendant une durée minimale de 12 mois sur la liste des demandeurs d’emploi entre le 1 er mars 2004 et le 1 er septembre 2005.

La durée mensuelle d’activité doit égaler 78 heures au moins pendant chacun des quatre mois consécutifs à la reprise d’activité.

4. Pour les reprises d’activité salariées, l’embauche auprès des employeurs mentionnés à l’article L. 3514 et aux 3° et 4° de l’article L. 35112 du code du tr avail.
Ces employeurs sont :
l’ensemble des employeurs tenus d’assurer leurs salariés contre le risque de privation d’emploi les entreprises publiques (« les entreprises, sociétés et organismes définis au a du paragraphe I de l'article 164 de l'ordonnance portant loi de finances pour 1959 (nº 581374 du 30 décembre 1958) »), les établissements publics à caractère industriel et commercial des collectivités territoriales, les sociétés d'économie mixte les chambres de métiers, les services à caractère industriel et commercial gérés par les chambres de commerce et d'industrie, les chambres d'agriculture, les établissements et
services d'utilité agricole de ces chambres.

N’ouvrent en conséquence pas droit au bénéfice de la prime les embauches auprès de l’Etat et de ses établissements publics, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics administratifs, des groupements d’intérêt public.
Répondre