Rupture anticipée de cdd

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

miles

Rupture anticipée de cdd

Message par miles »

Bonjour,

je voudrais savoir ce que je risque si je quite avant son terme (de façon pas trés catholique) un cdd qui ne se passe pas trés bien..Je m'explique, en ce moement je travaille dans une entreprise ou je ne suis pas ou peut formé et on me demande des délais impossible à tenir en me faisant des réflexions de tous les cotés, l'ambiance et parfois (souvent) lourde. Plusieurs clashs ont déja eut lieu en 2 mois et je voudrai arréter mon cdd (je perds mon temps là bas et il n'y a pas ou peut de respect, etc..). Ah oui j'oublié aussi ma période d'éssai est terminée et le poste n'est pas exactement fidéle à ce qui a été présenté..

Merci pour vos conseils :wink:
Yves

Re: Rupture anticipée de cdd

Message par Yves »

Slt,

Faudrait en savoir un peu plus.

On vous fait des reproches mais on vous a gardé au terme de la période d'essai. C'est bizarre comme comportement (de la part de votre employeur).

Quand prend fin votre CDD ? Peut-être faudrait-il vous armer un peu de patience (si possible) et attendre la fin fixée.

Car, si vous quittez votre CDD, c'est une démission.

Et quelle était votre situation avant ce CDD ? Étiez-vous au chômage ? Indemnisé ?

Peut-être pouvez-vous trouver un arrangement avec votre employeur qui, à vous croire, vous fait "des réflexions" (donc ne semble pas entièrement satisfait de votre travail). Quel intérêt a-t-il alors de vous garder ?

Dans l'attente de vos réponses.

Yves
superuser

Message par superuser »

Voir ici :

http://vosdroits.service-public.fr/F40.xhtml

Non seulement tu vas perdre le bénéfice de ta prime de précarité, mais tu peux être condamné à verser à ton employeur des dommages et intérêts. :?

Il faut négocier avec ton patron.
miles

Message par miles »

mon cdd prend fin à la fin de janvier, avant j'étais en intérim pendant plusieurs mois et aussi inscrit au chômage mais je ne veut pas perdre cet acquis ça serait quand même dommage :wink:
En ce qui concerne rupture anticipée je pensais plus à un abandon de poste :roll: (chose que je n'aime pas)
superuser

Message par superuser »

L'abandon de poste est pire que la rupture anticipée, surtout si tu es en CDD. C'est une guerre d'usure qui te laissera longtemps sans ressource ni droits, et même si ton patron finit par te licencier, ce sera pour faute grave et il ne te versera aucune indemnité.

L'idéal, c'est de tenir jusqu'au bout en te mettant régulièrement en arrêt maladie.

COURAGE ! Fin janvier n'est pas si loin...
Yves

Message par Yves »

Ne réagis pas sur un coup de tête. Fin janvier, ce n'est pas la mer à boire (sauf si ta situation est véritablement invivable).

Il y a peut-être un arrangement à trouver avec ton employeur. Évite de rentrer en conflit avec lui tout ça pour une affaire de CDD et de te mettre en porte-à-faux avec l'Assurance-chômage.

La patience est parfois bonne conseillère.
Répondre