trop percu Assedic, famille anéantie

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jérome22

trop percu Assedic, famille anéantie

Message par jérome22 »

:cry: ma femme étant inscrite au chomage depuis 2001 a ce jour (ayant fait quelques travail en intérim entre temps) aujourd'hui arrèté en présence parentale du a un problème physique qu'a ma petite fille de 15 mois (plexus brachial)
les assédic lui versait des droits qui me semblait trop important je les ais donc contacté et ceci m'ont répondu que vu les éléments dont ils disposaient tout était normal :!: la caf reprenant le dossier pour ouvrir les droits pour l'handicap de ma fille a donc fait stoppé les droits assédic.
or aujourd'hui les assédic nous réclament un trop percu depuis 2001 de plus de 16.000€ :shock: du a un problème informatique qui n'a pas converti les francs en euros et m'ont mème stipulé oralement que c'est de la fraude malgré que je les avaient prévenu que les sommes versés me semblait importantes, on nous a donc fait remplir un dossier de demande paritaire pour la somme du qui nous est revenu"néant" a ce jour on nous laisse jusqu'au 8 aout avant une mise en demeure. avec deux enfants en bas age. une véritable honte de voir des gens qui se disent proféssionnel faire de tels herreurs et vous accusant de fraudeurs ma famille aujourd'hui est anéantie et savons vraiment pas comment nous en sortir et surtout dénoncé l'imcompétence depuis de certaines personnes qui je pense avaient le devoir de controler l'informatique lors du passage a l'euros.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Avec un tel sac de noeuds ...
Il vous faut contacter une personne ou une asso en capacité de vous aider dans votre défense.
Voir, contacter le Médiateur de la République (?)

Compte tenu de votre situation, vous devriez pouvoir obtenir un étalement des remboursements ...
jérome22

Message par jérome22 »

merci et c'est vrai que c'est un vrai sac de noeuds mais bien sur d'après eux nous sommes les responsables de leur bog informatique et les avoir averti ne les a portant pas fait réagir :!:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
d'après eux nous sommes les responsables
Je comprends bien ... mais si je vous dis :
"D'après moi vous me devez 100 000 €"
.... Vous payez cash ?? :lol:

Dans tous les cas il doit vous rester un minimum à vivre par personne.
Faites vous aider !
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

bonjour,

en effet surtout faites vous accompagner j'ai fais aussi la triste experience d'un trop percu bien inferieur a vous (650€)

j'ai tente seul une mediation avec en plus envoie de courrier (avec accuse de reception) rien a faire y ont tout enlevé

et si vous payez pas l'huissier arrive tres vite chez vous.

en fait j'ai eu une reponse de leur part qui me proposait une echeancier quand il ne restait plus que 109€ a devoir.

et de toute maniere avec eux c'est toujours de notre faute et le peu que vous tombiez sur une "tete de mule" alors la bon courage pour pas vous ennerver.

En plus de vous faire accompagner je peut vous conseiller aussi d'ecrire en expliquant bien votre situation (joindre aussi des copies) a toutes les "tetes pensantes" de notre pays ainsi qu'as vos elus locaux (maire, conseiller general, regional, depute) y'en as bien un qui interviendras.

en tout cas bon courage
fauc666

ok

Message par fauc666 »

et oui voila comment on rayent des personnes des stats moi je vous le dit ils ont faits expres

un bon conseille essayer de contacter la commission europeenne c'est gratuit pour faire condamner le gouvernement francais vous n'etes pas responsables des fautes des admins reseaux des assedics plusieurs personnes l'ont deja faits et on fait condamner la france par leur intermediaire d'ailleurs je pense les contacter d'ici tres peu de temps

par contre quand vous leur avait dit que vous pensiez que vous touchiez trop est ce marquer noir sur blanc sur une feuille?
car la vous auriez une preuve qui vous feriez gagner devant n'importe quel tribunal

contacter aussi les journalistes de journaux ecrits et parlés je pense qu'ils vont se regaler avec une telle situation
tristesir

Message par tristesir »

un bon conseille essayer de contacter la commission europeenne c'est gratuit pour faire condamner le gouvernement francais
Ben voyons, et pourquoi pas G.W Bush aussi?
Cour européenne des Droits de l'Homme

(...)

Une requête est recevable à condition que :

* la plainte concerne une violation d'un ou plusieurs droits garantis par la Convention,
* tous les recours, judiciaires ou non, de l'État aient été épuisés et que les griefs solevés devant la Cour y aient été soulevés au préalable, si ce n'est formellement en tous les cas en substance (par exemple en invoquant une norme nationale qui a, pour ce qui est de la cause, même contenu que le droit conventionnel invoqué),
(...)
Source

La France, le <<pays des droits de l homme>> a été deuxieme et troisieme dans le classement des Etats europeens en fonction du nombre de condamnations entre 2002 et 2004 !
Répondre