portage salarial

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bluass

portage salarial

Message par bluass »

J'ai répondu à une annonce pour un poste de Ingénieur consultant support de projet. Je pense que cela correspond à mon profil et à mon expérience. Finallement on me demande de me trouver une société de portage.
Est-ce-que ça vaut le coup que je m'emballe pour ce type de sociétés de conseil en RH ?
chris

Message par chris »

salut bluass ,

tu trouveras tout sur le portage dans la rubrique création d'entreprises , le sujet ya ete longuement debattu :idea:

ya meme tout les liens concernant le portage :wink:
bluass

Message par bluass »

Merci pour le feedback
Lamentable les pratiques de ces cabinets de conseils
Toute une industrie de spéculations en tout genre du marché de l'emploi.
Tous les offres sont de plus en plus accaparer par ces "pros" de "Ressources Humaines". Ya même parfois plusieurs "sociétés de conseil" qui reprend les éléments et resume la même offre avec une définition et des mots differentes.
Si auparavant lorsque vous rejoigniez une telle société de "prestations" on vous proposait une mission et un salaire, maintenant on vous propose d'aller voir et vous faire payer par une autre société de portage salarial.
Ou est l'interet d'un tel cabinet et qui encourage de telles pratiques !??
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Ou est l'interet d'un tel cabinet et qui encourage de telles pratiques !??
Dans la poche sarkollepienne.
chris

Message par chris »

Si auparavant lorsque vous rejoigniez une telle société de "prestations" on vous proposait une mission et un salaire
non , ya melange des genres la :wink:

le portage n'est qu'une prestation technique ,que ce soit l'employeur direct qui etablisse le salaire ou la boite de portage ne change pas grand chose au niveau du porté !!!

c'est plus une finalité entre facturation ou salaire pour l'employeur selon sa structure qu'autre chose !!

entre un CDD de 6 mois et un contrat de portage ,vaut mieux le portage qui est garanti juridiquement par le porteur ,et ..financierement ,la mission est due :idea:

que le cdd ,que l'employeur peut rompre comme bon lui semble !

seul hic , certaines directions assedics refuseraient encore d'ouvrir des droits sur 6 mois de portage !!!!

de chercher des porteurs a la raison sociale peu evocatrice de leur activité :wink:
maxo250

Message par maxo250 »

Bonjour,

Tu as peut-être déjà l'info, mais étant nouveau je me suis dit que cela pouvait d'intéresser.

ATTENTION aux ASSEDIC de Paris qui ne reconnaissent pas les périodes de portage comme périodes salariées.
Toutefois, si tu es dans la région Parisienne, l'APEC de la gare de Lyon (Rue V Gogh) peut-te donner quelques indications à ce sujet en particulier, les sociétés de portage ayant signée une charte permettant de défendre ce point de vue avec succés.
Répondre