maguy a écrit :il en reste des bien !
Ou qui pensent bien faire....ne pas les oublier car ces derniers peuvent nuire au DE sans trop en avoir conscience
m-c83 a écrit :a été mis en place par ce cher gouvernement et sarko1er en tête cautionné par les conseillers pôle emploi !

non, l'Emt existait avant déjà
par certains conseillers seulement dans le sens où ils envoient les DE dans des formations dont la finalité est une EMT et qu'elle ne peut-être refusée puisque ça rentre dans leur PPAE... en bref si le DE n'est pas en plus consentant à la formation, ce qui arrive,malheureusement aussi, il est obligé aussi à l'EMT....(leur nombre on s'en fiche, il suffit d'un seul abus ou un seul avis erroné de conseiller sur 1 à plusieurs DE, pour que ça vire au tragique pour le DE...)
moi je me pose la question de, pourquoi le conseiller d'orientation n'est-il pas intégré dans un PPAE , ce qui permettrait un vrai dialogue et une liberté de choix de formations laissées aux DE? )
maguy a écrit :Dans "posez vos questions" on ne discute pas vraiment, quelqu'un pose une question précise à laquelle on essaie (enfin surtout paulactu et mabulle) d'y répondre pour éviter de se disperser.
bah il y a parfois quelques discussions qui s'y engagent
maguy a écrit :Nous connaissons très bien les EMT et nous en parlons dans d'autres files (exprimez-vous, recrutement)
oui, bien Maguy, m-c83, s'en est rendu compte avec le lien que je lui ai mis

mais, bon reprenons cette discussion sur le lien en question donc
paulactu a écrit :si je peux t'aider en quoi que ce soit, je suis là
merci