Segolene Royale propose un emploi à son <<entarteur>

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Segolene Royale propose un emploi à son <<entarteur>

Message par tristesir »

Jonathan Joly, cet étudiant de 22 ans qui avait entarté Ségolène Royal le 16 juin, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime) à 150 euros d'amende avec sursis, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Yves Duson. La condamnation ne sera pas portée à son casier judiciaire.
(...)
Par ailleurs, a-t-elle ajouté, la région Poitou-Charentes "lui propose un emploi rémunéré pour qu'il se rende compte du travail important que réalisent les élus et les services publics". Selon Me Duson, Jonathan Joly "n'a rien contre cette proposition".
Source

Faut toujours qu elle ramene sa fraise celle là :lol:
(c 'était peut être son gateau préféré?)
microgalil

Message par microgalil »

c'est pour lui faire laver la megane décapotable toutes options achetée avec l'argent du contribuable pour madame. :cry:
maguy

Segolene Royale propose un empploi à son "entateur"

Message par maguy »

Bonjour
Faut toujours qu elle ramene sa fraise celle là
C'est normal pour une tarte :lol: :lol: :lol:

Voir l'excellent dessin que Monolecte a mis sur une autre file (un peu d'humour) trop cool 8) 8)
maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Tellement cool que ....

Image
tristesir

Message par tristesir »

Ca doit être la chaleur et/ou la fatique je n avais pas compris le sens du dessin avant de lire cet article que j ai mis en lien :oops:
chris

Message par chris »

pour qu'il se rende compte du travail important que réalisent les élus et les services
c'est de l'autosatisafaction totale ,ca veut dire que les francais non elus ,c'est de la branlette :D

c'est tres caracteristique des elus francais de se prendre pour des ..elus de ....!!!!!!

ya des années ,lorsque j'eu quelques mots et un peu plus avec un elu de ma ville ,l'on ne cessait de me repeter ; vous ne vous rendez pas compte ,il s'agit d'un elu ,c'est tres grave ,ah bon :shock: :shock:

et ,ils voudraient qu'on les ..respectes en plus alors qu'une grande majorité de la population voudrait qu'il debarasse le plancher pour de bon :twisted:

on a beau ne pas les elires ,ils sont toujours la sur la durée et finissent un jour ou l'autre par etre elu !!!

les gamins ont encore du courage car moi j'ai tellement de ..mepris pour eux que j'arriverai meme pas a en entartrer un ,c'est encore trop d'honneur a faire a ces gens !!

ca pourrait leur donner l'idée qu'ils existent 8)
maguy

Segolene Royale propose un emploi à son "entarteur"

Message par maguy »

Bonjour

D'abord, je serais curieuse de voir le genre de contrat qu'elle propose, mais je suppose aidé et encore à temps partiel.
l'on ne cessait de me repeter ; vous ne vous rendez pas compte ,il s'agit d'un elu ,c'est tres grave ,ah bon
Je te rassure Chris, il n'y a pas qu'en France...

Dans le même genre d'idée de ceux qui se croient un pouvoir pour t'emm... lorsque j'habitais l'Allemagne et que je passais à l'aéoport en montrant ma carte d'identité française avec une adresse allemande, à chaque fois on me demandait ma carte de séjour que je refusais de montrer.

-Elle est valide ou pas ? donc je passe.
- oui mais vous habitez ici
-exact, donc je paie mes impôts et charges ici, donc je VOUS paie aussi.

Donc, c'est mon employé.

Idem pour les élus, ils sont à notre service, pas l'inverse, même s'ils prennent leur mandat pour des chèques en blanc :twisted:

Mais bon, j'aime pas les douaniers qui me le rendent bien !

maguy
St-Dumortier

Bonjour,

Oui, je me demande à quel titre elle passe au dessus de toutes les procédures de recruttement.
C'est qui le patron dans cette affaire ?
La mairie, la région, ou bien Mme ROYALE.
Parcque c'est pas le même pognon
et se la jouer royal avec l'argent public,
évidement,
c'est de la tarte ....
poussin006

Message par poussin006 »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Oui, je me demande à quel titre elle passe au dessus de toutes les procédures de recruttement.
évidement,
c'est de la tarte ....
st, arrête j'ai failli me pissr dessus avec ton eu de mot :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Pour en revenir au dessin, on risque aussi de voir arriver des gens à l accueil du Conseil regional de la a région Poitou-Charentes avec une seule question: <<A qui dois je livrer cette tarte à la crème pour avoir un emploi au Conseil regional>>? 8)

Le lancer de tartes à la crème va t il devenir un moyen efficace dans un processus de RECRUTEMENT? :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est parce que c'est la première idée que m'a inspiré cette triste affaire que j'ai fait ce croquis vite fait.

C'est déjà naze de porter plainte contre un entarteur, mais essayer de se racheter une conduite médiatique (on sent bien le conseiller de com' derrière : faut faire quelque chose de sympa ou vous allez perdre des points!) en filant un boulot comme un os à un chien, je trouve ça en dessous-de tout.

Le boulot, fastoche : y a qu'à entarter pour en avoir un!!!!
maguy

Segolene Royale propose un emploi à son "entarteur"

Message par maguy »

Bonjour

Je viens de voir une interview du jeune homme avant le procès sur Libe
Jonathan Joly, l'entarteur de Ségolène Royal à La Rochelle le 16 juin, répond à Liberation.fr avant l'ouverture de son procès jeudi.
Par Alexandra Bogaert
LIBERATION.FR : Jeudi 27 juillet 2006 - 12:31
avec
Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures du début du procès?

Pas confiant mais serein. En fait, je m’attends au pire. J’irai pas trois ans en prison, c’est sûr, mais je me fie à l’intuition de mon avocat qui pense que le ministère public veut faire de moi un martyr de la tarte à la crème. Histoire que d’autres n’aient pas la même idée pendant la campagne présidentielle. Alors qu’il y avait un peu de ça dans mon geste, cette volonté de lancer la mode de l’entartage.

Sur le même sujet
Tarte d'électeur

C’est pour cette raison que vous avez balancé une tarte à la figure de Ségolène Royale?

Je ne suis pas un prophète, mais le message que je voulais faire passer avait plusieurs facettes. Je fais partie de ces gens qui pensent qu’ils sont pris en otage par Ségolène Royal face à Sarko. On a une starlette qui peut faire de l’ombre à Sarko et, comme pour Chirac au second tour de 2002, on va voter pour elle contre Sarko. C’est déprimant. Mais c’est du pragmatisme. Je n’ai voté qu’une seule fois dans ma vie, aux régionales 2004, et c’était pour elle. Et quelle que soit l’issue du procès, ça ne change rien, je revoterai pour elle contre Sarko. Mais ça démontre quand même une belle défaite de la représentativité des politiques.

Quelle attitude allez-vous adopter face à la cour qui vous poursuit pour «violence volontaire avec préméditation»?

Je vais prendre la parole, répondre aux questions du Procureur mais je n’ai pas l’intention de transformer le procès en tribune. L’enjeu ne le mérite pas. Je n’ai pas envie de faire du José Bové, qui dit que le système est pourri et qui après veut se présenter aux présidentielles. Je n’ai en tout cas pas envie d’être un martyr de la tarte à la crème.

Ségolène Royal a annoncé hier qu’elle était prête à à vous proposer un emploi d’été dans les services de la Région. Vous allez accepter?

Je n’ai encore rien reçu. Elle ne m’a rien adressé. C’est un journaliste de Radio France qui m’a annoncé que la Région avait fait un communiqué, repris par l’AFP. Je trouve qu’elle réagit habilement. Mais la question ne se pose pas, j’ai un travail. A la municipalité de La Rochelle. Le travail dans les institutions, je le connais déjà un peu et je reconnais qu’ils font des choses bien.

Où veut-elle en venir selon vous avec cette proposition?

C’est une façon de tuer la discussion dans l’œuf. Elle veut proposer une sanction intelligente, plus subtile que la répression pure et dure. Elle avait parlé pour les jeunes délinquants de rééducation soit militaire, soit humanitaire. Là, si j’acceptais, j’irais faire de l’humanitaire dans le fief de la démocratie participative! C’est aussi pour elle le moyen de déminer le problème. Cette tarte et le procès, ça reste les seuls points noirs dans sa pré-campagne. Quelle que soit la décision du ministère public, on retiendra que c’est elle et ses proches qui ont appelé la police (qui l’a gardé 20 heures en garde à vue, ndlr) et qui ont porté plainte. C’est pas forcément très bon pour son image, alors elle tente de désamorcer la chose comme elle peut.
maguy
chris

Message par chris »

on a tenté de le faire passer pour un ecervelé ,les lobbystes grassement renumeré de rmc info par exemple :wink:

mais pas bete du tout ,le gamin :idea:

des explications qui tiennent la route 8)

ouvrir les yeux sur segolene , s'est lancé sur un gros chantier la :?
tristesir

Message par tristesir »

C’est une façon de tuer la discussion dans l’œuf. Elle veut proposer une sanction intelligente, plus subtile que la répression pure et dure.
Je crois que nous sommes un certain nombre sur actuchomage à
ne pas partager cette analyse.

Il y'a vraiment quelque chose de choquant de donner l impression de distribuer un emploi comme on inflige une punition.

Ou bien, je n ai rien compris et il s'agissait de récompenser ce garçon pour son geste? C'est ce que pourraient penser certains qui ont une tres forte envie de travailler et qui considerent sans doute que trouver un travail est...une récompense !
St-Dumortier

Bonjour,
Il y'a vraiment quelque chose de choquant de donner l impression de distribuer un emploi comme on inflige une punition.

Si pour elle ce n'est pas une punition,
c'est parcequ'on fond de sa tête,
elle pense qu'un emploi ça se mérite.
Elle pense aussi qu'un entarteur c'est forcément un chômeur pauvre. (sinon, elle n'aurait pas proposé sans savoir).

Enfin, je note quand même ......
à ce train là ...
8) fini les offres non pourvues ...
chez les peintres en bâtiment. 8)
Répondre