On m' a proposé dernièrement une Convention de Reclassement Personnalisé (CRP) alors que mon entreprise
souhaitait réellement me licencier. Si je signais cette CRP, je n' aurais jamais reçu ma lettre de licenciement et j' aurais le statut de stagiaire de la formation professionnelle , alors qu' aucune formation n' est initialement prévue et que les possibilités de financement de formations par les assedics sont moindres qu 'en étant au chômage , dixit les ASSEDICS eux-mêmes.
Le + sournois est que pour "bénéficier" de ce statut de "non-chomeurs", on insiste bien pour nous dire
qu' on est mieux payé qu 'en étant aux chômage même si à priori on n' a pas besoin d' un reclassement professionnel.
Pourquoi donc avoir un statut de stagiaire de la formation professionnelle si la CRP n' oblige
pas à une formation obligatoire et financée ?
Personnellement, je pense que beaucoup de personnes ont signé alors qu' elles n' ont pas d' objectif
réel de reclassement.
Or, ayant refusé la CRP car j' ai déjà trouvé ma voie professionnelle et ne souhaite pas être reclassé, j' ai alors bien reçu ma lettre de licenciement économique. en surfant sur le web,
j' ai pu lire sur un site de syndicats que 226000 personnes auraient signé la CRP au mois de février 2006 pour
une CRP active depuis mai 2005 et non pas 55000. Je mets donc en doute ce chiffre de 55000, du fait du
nombre de licenciement éco. et de la carotte proposée aux futurs signataires.
Faîtes le calcul !!! Pour moi le chômage a augmenté depuis un an alors que l' état nous annonce le contraire le mois de juin 2006.
Je trouve que cet escamottage des chiffres est tout à fait scandaleux, comme les radiations injustes et
que les médias manquent de professionnalisme et d' objectivité en informant une baisse du chomage
alors que ceux en CRP sont bien des demandeurs d' emplois. Il devraient aussi préciser leurs nombres avec
ceux du chomage déclarés par le B.I.T. car pour moi il y a vraiment tromperie s' ils ne sont pas mentionnés!!!
Aux médias de réagir !
Le + surprenant est que la majorité des syndicats(CFDT, FO et la CFTC) ont signé cette CRP en toute connaissance des conséquences alors qu' il sont censés être de gauche, d' aider les chômeurs à être intègre et d'ailleurs et surtout
de ne pas faire un pont d' or à la droite pour les élections 2007 grâce aux chiffres du chômage.
Alors ma question est : Faut-il voter pour un parti de gauche qui avalise actuellement les tromperies
actuelles sur le chiffre du chomage et les conditions de radiations ?
Est-elle prête à s' engager à placer la CRP dans le statut des demandeurs d' emplois en 2007 ?
Voila pour moi une question importante pour les élections présidentielles.
Avez-vous d' autres chiffres sur le nbre de CRP aujourd' hui ? car cela change toute la donne !
Bienvenue à vos commentaires !