Assedics + cdd : declarer brut + prime precarité + indém CP?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Assedics + cdd : declarer brut + prime precarité + indém CP?

Message par Invité »

Bonjour,

Ma question est simple, mais je suis perdu, j'ai travaillé 10 heure à 17 bruts/heure = 170 .

Lors de la declaration mensuelle de situation j'ai declaré 10 heures de travail pour 170 bruts car je connaissait mon salaire brut.

Mais dans ma fiche de paie, j'ai vu + 17 (prime de précarité à 10%) + 18.70 (indemnité congés payés CDD) = TOTAL BRUT : 205.70

Vu que je doit envoyer la fiche de paie, est ce que c'est bon ce que j'ai fait ou pas ?

Merci beaucoup !!!
poussin006

Message par poussin006 »

perso, cdd 6 mois :

6 déclarations mensuelles : salaire réel
1 déclaration avec le solde de tout compte

mais bon comme avant j'étais pas indmnisé, je n'ai eu de droits qu'après avoir fini mon cdd
Invité

Message par Invité »

Alors, sur internet ils disent salaire brut ! mais est ce qu'il faut ajouter la prime de précarité et les indemnités de congés payés ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour le calcul du salaire journalier de référence, vous ne comptez pas les indemnités ni les congés payés. info.assedic.fr
Payée chaque mois, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est calculée à partir de vos anciens salaires, y compris les primes. Seuls les salaires soumis aux contributions de l’Assédic sont retenus. Les indemnités liées à la perte de votre emploi, telles les indemnités de licenciement, les indemnités compensatrices de congés payés ne sont pas intégrées dans le salaire de référence.
Il doi en être de même avec les reprises temporaires d'emploi.
Il me semble bien que vous avez eu raison.
Le salaire Brut à prendre en compte se trouve en haut de la fiche de paie,
avant le décompte de charges,
avant les congés payés qui doivent être indiqués séparément des heures travaillées.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Moi je suis deja indemnisé, donc, j'ai deja un salaire de reference, et là j'ai trouvé un cdd d'une semaine et ne connaissant que le salaire brut horaire j'ai actualisé sur la base de 17€x10 h = 170 € : c'est ce que j'ai declaré.

puis en recevant ma fiche de paie j'ai vu qu'en brut ils ont ajouté une prime de 17 € et une indemnité précarité de 18,7€, et je me suis dit merde, mon brut de la fiche de paie est de 205.7 € et plus de 170 € (j'ai pas l'habitude moi des bidules precarité, indemnités par ci par là)

Doit laisser couler ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il fallait compter la précarité en plus.
Si vous en avez la possibilité passez donc à l'assedic pour déposer voutre fiche de paie ...
et profitez en pour demander confirmation des textes en vigueur.
Sinon joignez un courrier avec votre envoi.
Mais ne vous inquiétez pas, les sommes sont vérifiées.
Répondre