Nouvelle baisse ... et la population ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Eschyle

Nouvelle baisse ... et la population ?

Message par Eschyle »

Une nouvelle baisse du nombre officiel des chômeurs est annoncée.
La réalité de celle-ci est toujours sujette à caution puisque le nombre d'emplois dans le secteur marchand (privé), qui représente l'essentiel de l'emploi total, augmente très peu.

Les économistes eux-mêmes, liés pour la plupart aux banques ou aux grandes entreprises, sont dans l'expectative.

Les radiations ne semblent pas être un facteur important, si l'on regarde l'évolution de celles-ci depuis un an.
Une opinion répandue était la baisse de la population active à partir de 2006, mais cette hypothèse (déjà inexacte) tombe elle aussi.

Alors, qu'en est-il , où est l'astuce ?

Voir ici :
http://travail-chomage.site.voila.fr/po ... iv2050.htm
un tableau simplifié et enrichi de cette évolution probable de la population active entre 2005 et 2050
.
tristesir

Message par tristesir »

Mon coup de gueule de la soirée:

je viens de voir un reportage sur une société de services à la personne et en particulier on voyait une jeune femme s occuper d un homme handicapé au domicile de celui-ci. Mais si on écoutait attentivement on apprenait que cette femme était au chomage depuis 5 ans et qu elle travaillait 4 heures chez cet homme chaque jour comme auxiliaire de vie.

Ce qu'on evite de nous dire soigneusement c'est ce que rapporte ce travail à cette jeune femme.

En ecoutant le commentaire de ce reportage je n ai pas pu m empecher de faire des multiplications.
4*7=28 ou bien 4*5=20 ce qui fait que si on se fie à ce qui etait dit on peut estimer que cette femme travaille entre 20 heures et 28 heures par semaine. Bienvenue dans le monde des travailleurs pauvres !!

J'en ai assez de la propagande généralisée du "travail à tout prix" alors que la premiere finalité d avoir un emploi c est de pouvoir se loger, manger, au moins.

Est ce qu on peut se loger et avoir une vie decente en travaillant au smic moins de 30 heures par semaine?
Dernière modification par tristesir le 27 juil. 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

tristesir a écrit :Est ce qu on peut se loger et avoir une vie decente en travaillant au smic moins de 30 heures par semaine?
avec ce que tu perds comme "aides" (rmi par exemple et autres), vaut mieux, je le maintiens, aller faire les même heures... au black !!!

désolant à dire mais triste réalité de la france d'en bas....

parce que franchement : si je peux pas me loger ET me nourrir avec ma salaire, je préfère être chômeur... ma dignité en prend moins plein la gueule :x
fauc666

OK

Message par fauc666 »

mais c'est ca en france ya plus que 2 classes les riches et les pauvres

et borlot fait des reves la nuit dans son monde immaginaire ou le chomage bien sur sa baisse les gens arrivent en fin de droits assedics et ne sont plus comptabilises

en plu il se contredit puisque l'année derniere sur france 2 il a dit que le chiffre ete entre 4 et 5 millions et hier il a dit que des regions avait de tres fort taux de chomage par rapport a d'autres pourquoi ne dit il pas les noms de ces regions

ah borlot faut arreter la bibine
Répondre