En France, il y aurait 30% de riches et de larbins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

En France, il y aurait 30% de riches et de larbins

Message par tristesir »

Sept français sur dix sont mécontents de Nicolas Sarkozy. Selon le baromètre Ifop-Journal du Dimanche , jamais le président de la République n’a été aussi impopulaire depuis le début de son quinquennat.
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... nt-228977/
maguy

Re: En France, il y aurait 30% de riches et de larbins

Message par maguy »

Il va finir par avoir une cote de popularité à moins % :lol:

Lui qui parlait d'aller chercher la croissance avec les dents, c'est sa cote qu'il creuse !
tristesir

Message par tristesir »

Il va finir par avoir une cote de popularité à moins %
Je ne pense pas. Le taux de gens avec une mentalité de larbin se lit bien dans ce sondage.
maguy

Message par maguy »

Le taux de gens avec une mentalité de larbin se lit bien dans ce sondage.
Ou des masochistes ? Il leur faut encore :evil:

Comme disait Churchill "je ne crois les statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"
Invité

Message par Invité »

A propos de larbin y en a un beau gros, en haut à droite de la page d'accueil d'Actu en ce moment ! :mrgreen:
La mère Parisot pourrait lui offrir un nœud pap' pour sa peine...
superuser

Message par superuser »

Oui !!! Emmanuel Lechypre, rédacteur-en-chef adjoint de L'Expansion et invité régulier de C dans l'air...

http://www.lexpansion.com/economie/trop ... 41229.html

Au départ, ça commence bien. Le titre qui déchire : Trop de profits, pas assez de salaires, puis le début de l'exposé qui est tout à fait juste.

Mais Lechypre se met à faiblir en disant "qu'il ne veut surtout pas faire de politique". Puis il propose, au final… de baisser les cotisations sociales (qui financent la protection sociale), sans développer plus avant. :evil:

J'ai posté un commentaire ironique, rappelant que tout le monde s'est entendu pour dire que notre protection sociale a servi de puissant "amortisseur à la crise" et permis à Nicolas Sarkozy de claironner que "la France a été moins touchée que ses voisins", m'appuyant également sur l'aspect indispensable de cette protection sociale (ce que nos parlementaires, qui en ont une fort solide et généreuse pour se prémunir de "la précarité inhérente au mandat électif", ne peuvent contester).
Je lui ai donc demandé ce qu'il proposait afin de compenser la perte financière engendrée par sa lumineuse idée : élargir l'assiette des cotisations sociales en taxant massivement le capital et les profits ?

"Taxons davantage le capital", c'est pourtant ce qui a été proposé par l'une de ses collègues, Béatrice Mathieu, il y a peu au sujet du déficit public :

http://www.dailymotion.com/video/xe4lc3 ... pital_news

Hélas, soit mon commentaire est passé aux calendes grecques, soit la modération de L'Expansion ne bosse pas le week-end... :lol:
jym

Message par jym »

Ayant appris que seuls 10% des salariés touchaient plus de 3000€/mois :shock: (que je ne considére pas comme riches, j'en fus :roll: !) ça laisse encore une sacrée proportion de neu neu masochistes (les "larbins pauvres" votant pour la prolongation de leur esclavage doivent exister hélas...) meme à 29% de ravis de la crèche,

d'autant que notre Premier Mr Fion totalise encore 49% de satisfaits :shock: comme quoi les trous du c... restent nombreux :?
jym

Message par jym »

soeurette a écrit :"les trous du c...restent nombreux"
c'est pas très charitable comme qualificatif...Lorsque vous faisiez partie des heureux élus qui touchaient 3000euros vous posiez-vous les questions que vous vous êtes peut-être, par la force des choses, posées depuis que le vent a tourné.
INFORMONS AUTOUR DE NOUS.

je n'ai pas été élu pour toucher 3000€, j'ai fait des efforts au temps où le travail était encore payé et avant d'atteindre ce salaire( et non une rente si tu vois la différence :mrgreen: ), j'ai eu le temps de me poser des questions, figure-toi, car j'ai commencé en 1972 tout en bas comme dit Rafarin, bien avant et apres :!:

Oui les trous du c...restent nombreux : à 49% satisfaits autour du Mr Fion qui applique la politique de casse sociale, ça en fait des paquets :|

c'est une information ça non? 8)

PS arrete de me vouvoyer, je me sens encore +vieux :?
diety

Message par diety »

Une chanson pour toi. :wink:
jym

Message par jym »

diety a écrit :
Une chanson pour toi. :wink:

Merki pour le lien :P , mon interface son est HS mais je connais la chanson et la chanteuse :D qui n'a pas l'air de s'etre évadée, elle, de son couvent :wink:
maguy

Le syndrome du larbin

Message par maguy »

J'espère que ce texte n'a pas été déjà mis en ligne :?
Le syndrome du larbin
I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
article complet et source
Répondre